“Incontournable bar à vins” 4 5 étoiles

Cuisines : française, Bar à vins
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Valence, France
“Incontournable bar à vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

L'esprit Bistrot du Canaille se retrouve parfaitement dans l'accueil chaleureux, l'ambiance décontractée, la déco simple et soignée.

Les plats, volontairement en nombre limité pour privilégier le fait-main avec des produits frais, sont réalisés avec attention et subtilité.
Avec pour certains mets une touche décalée qui apporte de la fraîcheur aux classiques.

Les amateurs ou amoureux du vin seront ravis par l'offre au verre et le choix des flacons.
La grande majorité du vignoble français est à la carte, la qualité des vins est toujours là.

Ô joie !, l'ensemble des domaines sélectionnés est plutôt atypique. Loin des propriétés couvertes par le battage médiatique.
Des découvertes et des sensations nouvelles assurées pour les plus hardi(e)s.

N'hésitez pas à demander conseil, ils seront pertinents. Un conseil de passionnés et de connaisseurs.

Un très bon moment chaleureux et rafraîchissant.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
“Principalement un bar à vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Il manque une appréciation entre "Moyen" et "Très Bien". Nous sommes allés dans cet établissement parce qu'il était classé n°3 sur Montélimar par TA. "Moyen" serait vraiment trop sévère; je dirais que cet établissement est "Bien". Je confirme l'avis précédent: c'est effectivement principalement un bar à vin... où l'on peut se restaurer. A l'entrée, de nombreuses bouteilles en vitrine. Pour la restauration, les produits semblent frais, c'est bon mais rien d'extraordinaire ou d'original, pas de mélange inédit de saveurs. Problème de cuisson de la viande et des pommes de terre du gratin. La décoration est un peu surprenante en entrant dans la salle puisqu'on découvre une table et des chaises multicolores qui rappellent une cantine scolaire mais le reste colle bien avec l'esprit bar à vin. Il y a également une petite cour intérieure qui semble très agréable et la patronne fait tout pour satisfaire sa clientèle. Le rapport qualité prix demeure tout à fait correct avec une formule plat du jour/dessert à 13 €. Même si cet établissement est "caché" dans les ruelles de la ville (on peut difficilement tomber dessus en se promenant), il vaut la peine d'être cherché plutôt que de déjeuner sur les allées où, pour le même prix voire plus cher, on ne peut être sûr de la provenance et la qualité des produits. Et pour les amateurs de vins, je pense que la question ne se pose même pas!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montélimar, France
“Allez y pour le bar a vin !”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Si vous voulez passer une soirée agréable autour d'un verre allez y ! Par contre ne pas s'attendre a de la grande restauration, les produits semblent bien frais, mais c'est sans grand intérêt. Ce lieu est un bar a vin avant tout.
Autre déception, la décoration, absolument pas chaleureuse.
Par contre patrons sympas c'est clair.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Pour les amateurs comme pour les passionnés”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C'est clairement LA surprise pour nous sur Montélimar ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre ; de l'extérieur ça nous paraissait assez classe, un long et large couloir voûté, béton ciré au sol, bouteilles de vin en vitrine, bref, esthétiquement ça en jette. Clairement, d'un point de vue gustatif aussi ça en jette ! Des vins extra-ordinaires, pas de carte pour les plats mais une cuisine simple et goûteuse qui varie chaque semaine :) Surtout, le couple aux manettes est très charmant, et accomplissent avec brio leur objectif : nous faire passer un agréable moment, et partager avec le client leur passion du vin !

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Un endroit à découvrir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Cette adresse est à retenir! Les plats, cuisinés à base de produits frais, changent tous les jours. J'ai passé une excellente soirée à découvrir les produits de la région dans mon assiette, accompagnés de bons vins que les patrons nous ont aidés à choisir ! Le patio est très agréable l'été, et les prix sont intéressants.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Canaille ont aussi consulté

Montélimar, Drôme

Vous connaissez Le Bistrot Canaille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot Canaille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.