“Semaine fantastique a Samoens” 5 5 étoiles
Avis sur Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons

Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons a été ajouté à vos Favoris
Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons
4.0 sur 5 Appartement   |   347 chemin de Sur la Ville, Lieu-Dit Les Beules, 74340 Samoëns, France   |
London, UK
“Semaine fantastique a Samoens”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons sejourne aux Fermes de Samoens du 15 au 22 mars 2014 en couple, et avons vraiment passe une excellente semaine.
Notre appartement etait propre et confortable, dans un style pur, simple et en harmonie avec l'endroit.
Il y avait tout ce qu'il fallait, notamment lave-vaisselle, cuisiniere, mini-four, refrigerateur avec casier congelateur, et tout l'equipement de cuisine.
Dimanche nous sommes passe voir le carnaval a Annecy, ensuite quelques jours de ski de printemps sous un soleil des plus radieux. Un jour nous nous somme promenes le long de la riviere voisine. Le petit dejeuner s'est passe sur la terrace et en revenant je m'installais encore quelques instants dehors pour les derniers rayons.
La receptioniste etait toujours souriante quand je cherchais ma baguette fraiche, et la gerante faisait tout pour que notre sejour soit satisfaisant. Nous adorons Samoens et l'appartement! Quel endroit agreable!
Je suis d'accord qu'il y a des Lagrange avec nettement plus de Prestige, mais aucun n'a le "je ne sais quoi" de Samoens....

Astuce pour la chambre : Comptez toujours deux personnes de plus, par example pour 4 personnes il faut un appartement pour 6...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Points positifs:
appartement spacieux
vue exceptionnelle
personnel d'accueil très sympathique
idéal pour séjour en famille
arrêt pour la navette juste en face
proximité centre ville (5 minutes centre ville)

Points à améliorer:
ne mérite pas l'appellation "prestige": rien de luxueux
un four et pas de four à micro-ondes
petite piscine

Ermont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Appartement 3 pièces en duplex. 4 adultes et un bébé. Pas de matelas dans le lit bébé, il a fallu insister pour en avoir un, le lit sale, moyen pour un bébé... Le tout étant payant, 25€ le lit + 25€ la chaise ! Impossible de mettre le lit bébé dans la chambre par manque de place donc obligé de dormir dans le salon. Pas de micro onde mais un four, c'est compliqué pour faire réchauffer sa nourriture.

L'appartement est sale, surtout les sols dont le balcon (impossible d'y manger à 6 et difficile à 4 vu la taille de la table).
Les alèses sont dégueulasses, retour à l'accueil pour en changer.
Les portes grincent, sans parler du parquet flottant. Très peu de rangement. Nous avons dû laisser les valises au sol. La télé est cachée derrière la table, très pratique...
La piscine est minuscule et plutôt froide pour une piscine chauffée. Aucune table à langer nul part.
Points positifs: vue sur la montage, proximité du centre très agréable et nombreuses balades.

• Séjour du mars 2014
Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons séjourné du 1 au 8 mars 2014 dans cette résidence et effectivement l'accueil et la réception des clés n'ont pas été satisfaisants. Un problème avec la société de nettoyage a retardé la réception des clefs alors que les clients attendaient avec impatience de pouvoir s'installer. La gérante a fait de son mieux même cependant son stress n'a pas aidé à calmer les mécontents.
Les appartements sont spacieux, la literie bonne, par contre les couvertures ne sont pas de la première fraicheur et la vaisselle basique manque.
La piscine intérieure et le sauna ne sont pas spacieux mais propres.
Bref, le séjour pour notre groupe a été satisfaisant mais globalement cette résidence ne mérite pas le qualificatif de prestige.
Pour l’accès à Samoens 1600, les navettes sont au pied de la résidence et fréquentes ( toutes les15mn) et la montée par télécabine rapide ( petit rush le matin quand même). Le domaine du grand massif est vaste et appréciable. Nous vous recommandons l'école de ski 360° très pro pour les cours avec une ambiance chaleureuse et nous avons apprécié les balades en raquettes avec Mathias, passionné de nature. Par contre, dans l'ensemble, nous avons déploré l'accueil des commerçants de la station, peu enclin à nous aider et à répondre aux questions, eh oui, c'est dur de travailler avec des touristes mais c'est néanmoins leur source de revenu !

Astuce pour la chambre : les appartements en duplex sont appréciables, les étages aussi pour la clarté.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sint-Agatha-Berchem, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons réservé en "dernière minute" cet endroit car nous souhaitions absolument partir au ski et ce, à Carnaval. Malgré plusieurs avis négatifs lus sur TripAdvisor, nous avons décidé de tenter le coup...
A notre grand regret !
Je suis partie dans un Lagrange l'an dernier, à la Cîme des Arcs (situé à Arc 2000, sur le domaine de Paradiski), et cela n'avait rien à voir. Malgré que cette résidence ne possédait pas la classification "Prestige", elle était nettement mieux, point de vue qualitatif, que les Fermes de Samoëns.

Le premier aspect plutôt négatif fut l'accueil de la gérante. Nous sommes arrivés fort tôt en journée et nous avons été rudement rembarrés - "L'accueil et la réception des clés se fait à 17h, c'est écrit sur votre voucher !" - et on nous claque la porte au nez.
Bref, passé ce premier contact, nous revenons vers 17h pour prendre possession des clés. Cela ne s'est pas fait sans mal (étant donné le monde et, soulignons-le encore une fois, la "bonne" volonté de la gérante et de ses employées) mais nous sommes parvenus à notre appartement de 6 personnes vers 17h30 - 18h.
Un appartement de 6 personnes, on le sait, n'est réellement prévu que pour 4 personnes. Nous y étions donc fort à l'étroit. Et plusieurs autres aspects nous ont également interpellés:
Une propreté douteuse, surtout dans la salle de bains (des cheveux mouillés par terre, un joint non étanche), mais aussi dans la cuisine (la lampe de la hotte était cassée, les taques étaient sales, le frigo avait des clayettes cassées et le lave-vaisselle ne restait ouvert que si nous faisions glisser le panier du bas - ou alors, il fallait le caler avec le pied).
La literie n'est également pas à recommander... Les matelas ne sont plus tous neufs mais ceci n'est pas le cœur du problème. Les draps sont rêches et les couvertures, n'en parlons pas. Cela doit bien faire 15 ans qu'on n'utilise plus ce genre de couvertures mais bien des couettes... Bien plus hygiéniques ! Enfin, les oreillers que nous possédions étaient en synthétique - il ne restait plus que quelques boules de tissu synthétique dans l'oreiller. Autant dire que dormir avec ça ou rien, c'était la même chose. Je suis allée me plaindre à l'accueil - au départ, très aimablement - et on m'a répondu "nous n'avons que ça, désolée". Je leur ai alors dit que pour une classification prestige, on pouvait mieux faire ! Nous avons finalement reçu de nouveaux oreillers le lendemain...
Enfin, étant donné que nous avions froid, nous avons été demander des couvertures supplémentaires. Très étonnée, la dame de l'accueil nous a pourtant assuré qu'il faisait d'habitude trop chaud dans les appartements car il y a un chauffage par le sol. Ah bon ? Le sol était chez nous glacé...
Un dernier point concerne le local à skis, qui n'est pas chauffé. Dans la plupart des résidences, on trouve un local à skis chauffé, et chaque cabine est normalement pourvue de "tiges" chauffantes pour y placer les bottines de ski à la fin de chaque journée. Ici, rien de tout cela, juste un local à l'entrée de la résidence. Le premier jour de ski, nous y avons donc retrouvé nos bottines gelées, impossible à enfiler à cause du froid qui les avait resserrées... Nous avons donc dû les mettre dans l'appartement, déjà peu spacieux.
Nous n'avons pas fait usage ni de la piscine (qui semblait minuscule !) ni du centre de fitness.

La résidence était également quelque peu décentrée mais, à Samoëns, c'est monnaie courante, semble-t-il. Le point positif est qu'il y a un arrêt de bus juste à côté, qui vous emmène au village ou aux télécabines rapidement.

Vraiment une expérience regrettable, nous n'y mettrons plus les pieds...
Lagrange, il faudrait revoir votre classification !

Perwez, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Après un voyage sans encombre, l'accueil qui nous a été réservé aux Fermes de Samoens, ne nous a vraiment pas satisfait. Une gérante, qui ne sait absolument pas gérer son stress et qui se permet de vous faire des remarques assez désagréables. Je pense que des cours à savoir comment gérer son stress seraient très appropriés pour cette personne.
Quant au confort de l'appartement n'en parlons pas car il ne correspond pas du tout au prix demandé. Une literie plus que médiocre, des couvertures qui datent de nos grands mères, des oreillers qui ressemblent à n'importe quoi. Une propreté qui laisse à désirer, une salle de bains avec plusieurs manquements, un réfrigérateur où certaines parties sont cassées, un lave-vaisselle qui lorsque vous l'ouvrez, vous avez intérêt à le maintenir avec le bac du bas autrement il se referme. La piscine est d'un minuscule.
Mais le bouquet final, c'est lors du départ, vous avez droit à un état des lieux, qui consiste uniquement à vérifier les couvertures et oreillers, vous devez tout nettoyer vous mêmes et en plus vous devez déposer vos draps et essuies dans un immense chariot se trouvant dans les couloirs : c'est pratiquement la colonie.
C'était notre première expérience chez 'Lagrange', mais ce sera vraiment la dernière. J'ai connu d'autres résidences de location, mais au grand jamais, je n'ai vécu une telle expérience.
Cette résidence ne mérite absolument pas sa qualification "prestige".

Sélestat
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

De retour de notre séjour du 22.02 au 28.02.2014, nous sommes vraiment ravis de constater que les mauvais commentaires cités plus bas ne sont vraiment pas justifiés. Accueil excellent , appartement 2 pièces 6 personnes-cabine très propre et confortable, décoration style savoyard très chic, chauffage tout à fait réglable lorsqu'on à pas 2 mains gauche !!!! Certe, la piscine est un peu petite mais lorsque nous venons au ski, c'est bien pour faire du ski si non on va à la palge ! Le ski-bus au pied de la résidence est idéal et les conducteurs très patients, ils ne démarrent que si ils constatent qu'il n'y à plus de skieurs en vue, très chouette lorsque vous avez des enfants qui ne marchent pas forcément très vite. Le village est vraiment à proximité et la fromagerie à 5 mn à pied (excellents fromages et saucissons très bon rapport qualité prix). Le domaine du Grand Massif à de quoi contenter tout le monde avec ses pistes tout niveaux.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons

Adresse: 347 chemin de Sur la Ville, Lieu-Dit Les Beules, 74340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°12 sur 27 hébergements spéciaux à Samoëns
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, CityZen, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sameons
Hotel Les Fermes De Sameons
Les Fermes Sameons Residence
Les Fermes De Sameons Hotel Samoens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lagrange Prestige Les Fermes de Sameons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.