“Bon club mais éloigné des pistes” 3 5 étoiles

Le Berouze
375 route de Taninges, 74 340 Samoëns, France   |
N° 3 sur 7 hôtels à Samoëns
Bruxelles, Belgique
“Bon club mais éloigné des pistes”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons séjourné la semaine de Noël (2 adultes et 1 ado de 13 ans).
Avis positifs : nourriture correcte, ambiance familiale, magnifique village à 200 m, nourriture correcte et très bon repas pour le réveillon de Noël, chouette soirée découverte des régions de tous les voyageurs, super club ado (mon fils a adoré partir skier toute la journée entre jeunes).
Points négatifs : chambres un peu vieillotte mais bien entretenues, le fait de devoir prendre la navette + montée en télécabine ( le tout prend 20 à 30 minutes, il manque un peu d'animation adultes entre 17h et 20h (jeux apéro, ...), l'heure du souper (20h) tardive je trouve en hiver.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous sommes venus une première fois au mois d'aout et une second au mois de fevrier.
Les avantages principaux du Berouze sont les services qu'ils offrent aux familles avec enfants, l'ambiance et la disponibilité du personnel et le cout.

La restauration est correcte, un peu lourde peut etre en été.
Les chambres sont OK mais sans plus.
Des activités sympa sont proposées pour les sportifs surtout.
Nous y avons à chaque fois rencontré des gens sympathiques.

Les animateurs pour enfants sont sympathiques, très souples et très serviables. Les enfants sont ravis. Pour le ski un accompagnements des enfants le matin et le midi est prévus a l'ESF de Samoens 1600.

Faute de place a l'ESF, nous avons du mettre un de nos enfants à une autre école de Samoens 1600: l'ESI 360. Nous avons été très satisfaits de cette école: prof professionnel ET sympa ET serviable. Ils commencent plus tot que l'ESF par contre (9h15): c'est bien car moins de monde mais du coup le Berouze n'assure que le retour des enfants, pas l'aller...

Du coup, l'ESF nous a extremement déçu: prof et administration pas aimables, usine à cours. On a l'impression que les gens y travaillent sans plaisir, par habitude. Visiblement le prof aurait préféré faire cours à des adultes...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons ete extremement satisfaits de l'accueil, sympathique et tres professionnel, de toute l'equipe que ce soit le personnel d'encadrement, les accompagnateurs pour les activites, le personnel de restauration et de nettoyage.
Sans nul doute, c'est ce qui fait le succes de ce centre dont les autres prestations (chambres, lieux communs, jardin) sont biens mais sans etre exceptionnelles.
Les activités sportives sont variées et... assez sportives !
La nouriture est bonne mais trop copieuse et trop lourde. Le village, authentique et agreable, est a 5/10 minutes a pied.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

La chouette ambiance de ce petit village de vacances a réellement comblé notre petite famille. Le personnel est charmant (tant le personnel de service à table que les animateurs des clubs enfants ou ou encore les guides activités montagne ). Ceci est probablement du en grande partie au directeur du Bérouze, Serge, qui s'investit largement dans la vie quotidienne du village. Le petit bar dans le jardin est très convivial et permet à chacun de se retrouver en toute convivialité après une journée bien remplie. Les activités proposées sont nombreuses, variées et de qualité et ce tant pour les adultes que pour les clubs enfants. Nos 2 filles (3 et 7 ans) ont d'ailleurs déclaré qu'ils s'agissait de leurs meilleures vacances et ont versé de chaudes larmes au moment du départ. Les chambres sont toutes différentes et si elles ne sont pas gigantesques, elles suffisent largement pour l'usage qu'on en a: dormir et se laver. La literie est satisfaisante et, bien que petit, l'espace sanitaire ne manque de rien.
Les repas sont simples mais de qualité. Fruits et légumes sont souvent mis à l'honneur ce qui est très appréciable. Petits déjeuners gourmands où il ne manque de rien (jus de fruits, céréales, miel et confitures artisanales, plateau de fromages,...etc). Par beau temps, les repas à l'extérieur sont vraiment agréables. Bref, nous reviendrons certainement!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
gouvieux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

hôtel très moyen avec des lits très inconfortables (matelas épais de 5 cm environ) et salle de douche très petite (on peut se laver les dents en étant sur les toilettes !). horaires du diner trop tardifs pour les sports d'hiver (pas avant 20h15 la plupart du temps). le club enfant est géré par de très jeunes animateurs et ne convient donc pas à des enfants en bas âge.
par ailleurs, le personnel de restauration et le responsable de l'animation sont très sympathiques. la nourriture est familiale et simple mais bien préparée.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Chambourcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Situé sur la route qui mène au village (mais sans aucune nuisance sonore) à 500 m de l'entrée du magnifique village de Samoëns, ce village club possède de nombreuses qualités. un très bon cuisinier, des menus simples mais gouteux, un petit déjeuner gourmand à souhait. une terrasse ombragée pour déjeuner/diner en plein air (ce serait bien de changer les bancs pour des chaises plus confortables...), des tables de 6 ou 8 pour une ambiance conviviale, une belle salle de restaurant avec une très jolie vue.les enfants/ados mangent tous ensemble. Le club enfant/ados propose des sorties sympas avec arrêt gouter et piscine (de l'hôtel) On croise les enfants entre 2 activités ils ne se sentent pas isolés et les parents sont rassurés de les voir ainsi... Les adultes peuvent partir en sorties montagnes, vtt, via Ferrara, avec accompagnateurs, au choix style familiales ou sportives. Un buffet est à disposition pour préparer soi même le piquenique à emporter en rando ou balade. Un parc ombragé, avec bar, pour boire un verre après ces efforts, et un tennis pour les plus courageux. Les chambres sont propres, lumineuses et bien conçues (espaces parents séparé), reste juste à prévoir des lits 2 pers plus confortables que des lits 1place. Animations le soir par l’équipe ou balade dans les ruelles de Samoëns c’est au choix ! il règne une ambiance très agréable dans cet hôtel, l’équipe est dynamique, le programme est annoncé chaque jour par un directeur sympathique, énergique et très présent, c’est un club ou les habitués... reviennent !

• Séjour du août 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Le Berouze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Berouze

Adresse: 375 route de Taninges, 74 340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 hôtels à Samoëns
Au pays des grands espaces et d’une nature préservée, les activités sont inépuisables. Entre ciel et terre, lac et rocher, Samoëns et la vallée du Haut Giffre nous offrent autant de plaisirs que d’envies. Notre Village vacances Cap France se situe à 250 m du centre du village, vieux bourg aux solides demeures, qui a su préserver de nombreuses traditions savoyardes dont vous découvrirez toutes les facettes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Berouze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berouze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Berouze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.