“Pour les gastronomes amoureux de la montagne...” 5 5 étoiles
Avis sur Chalet l'Aero

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Samoëns
Chalet l'Aero
Chalet l'Aero a été ajouté à vos Favoris
Plateaux des Saix, 74340 Samoëns, France   |
Herstal, Belgique
“Pour les gastronomes amoureux de la montagne...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Pour la première expérience de ski pour notre fils de 5 ans, nous avons choisi de séjourner à Samoëns, station familiale et préservée. Nous revenons d'une semaine idyllique à l'Aéro. Et s'il est vrai que nous avons profité d'un temps ensoleillé exceptionnel (et donc de la terrasse panoramique plein sud), le vrai bonheur fut de séjourner là-bas. Nous avons choisi la formule de demi-pension. La cuisine y était excellente et mixe habilement les plats montagnards traditionnels (aaaah, la fondue aux fromages de Laurence...) et des compositions personnelles plus inattendues (comme, par exemple, des brochettes de scampis grillés aux agrumes accompagnées d'un taboulé de quinoa et de succulents tempuras de courgettes). Et je ne vous parle même pas des desserts variés et toujours préparés sur place (fondant au chocolat, tarte aux framboises, île flottante...) qui feraient craquer même les plus rassasiés (car on ne risque pas de mourir de faim, les portions étant plus que conséquentes). Mais, selon nous, ce qui fait la vraie différence entre l'Aéro et d'autres établissements de bonne tenue est l'ambiance qui y règne. Philippe (le propriétaire) reçoit ses hôtes avec coeur et authenticité, il aime la montagne et ça se ressent. Toujours disponible, sans être envahissant, il s'assure que chacun passe un moment agréable. Il est secondé par Gaétan, Stéphane (qui vous met directement à l'aise et est d'une redoutable efficacité) et par Laurence (cuisinière émérite) : une véritable Dream Team des sports d'hiver !!!!! La décoration est à l'avenant, chaleureuse et éclectique, subtil mélange d'objets chinés et de classiques du design. Notre chambre était coquette, très propre et bien agencée. Pas de wifi, de télévision ou de machine à café sophistiquée mais très honnêtement, cela ne déprécie aucunement la qualité de l'hébergement et cela crée une respiration bien appréciable dans les vies actuelles souvent très (trop) trépidantes. Si on ajoute à cela que l'Aéro est accessible "ski aux pieds" vous aurez compris que nous reviendrons plus que volontiers rendre visite à cette joyeuse équipe...(et juste pour faire ma casse-pieds belge, une petite touche de "salé" au petit déjeuner, ce serait topissime !!!!). Et vraiment merci merci merci à Philippe pour avoir accompagné avec tant de coeur les premières glisses d'Edouard (qui ne parle que de revenir au plus vite )!!!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Un chalet à l'atmosphère inoubliable. Le luxe, ici, ne réside pas dans les équipements derniers cris, mais dans l'accueil, sincère, chaleureux, dans la nourriture, incroyablement bonne, dans la vue, le silence, la simplicité, l'amitié. Encore merci l'Aéro pour cette semaine unique.

Astuce pour la chambre : La vue depuis la chambre 4 est tout simplement fantastique
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

L'endroit de l'hotel est vraiment génial, il se trouve sur la piste et le matin vous pouvez partir directement. Le retour du soir est assez facile en ski aussi, faut juste aller un petit peu dans la neige profonde.
On a été acceuilli très bien, nous sommes arrivés tard le soir mais ceci n'a pas empêchés qu'on est venu chercher notre bagage en moto-neige.
Les chambres sont sobres, mais chaque chambre a son charme. Pas de télé, ni wifi.
Nous avons bien mangés le soir et l'acceuil a toujours été chaleureuse.
Points positives: acceuil chaleureux, endroit au pied des pistes, conviviale, bar cosy,...
Points négatives: pas de vin de table et les vins du région commençent très cher, le linge/essuies pourraient être changés plus régulièrement.
C'est bien possible que nous allons y retourner l'année prochaine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Très bonne semaine! Chalet sur les pistes (proche de la route)
Ambiance familiale, très appréciable. On se sent comme a la maison.
Une belle terrasse pour déjeuner au soleil. (Si le temps le permet)
Les chambres sont très basic; on est a la montagne, pas de wifi! Tant mieux c'est les Vacances!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

C'est un style particulier, une ambiance, une chaleur.
La situation est idéale, lorsque tout le monde descend dans la vallée, vous restez dans la montagne à 1607 m ! seuls : non car au bout de quelques jours, si vous le souhaitez vous faites partie d'une grande famille.
Que du bonheur simple !!!
dépêchez vous d'en profiter !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Parfaitement situé un peu à l'écart de la station Samoens 1600, et skis aux pieds.
Déco sobre, voire minimaliste, pas de télé ni de wifi.
Accueil très chaleureux, attentionné, simple, présent sans être envahissant, et une très bonne table le soir.
C'est donc un endroit idéal pour qui veut skier beaucoup, sans s'embarasser.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Lava
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Situé à 1600 mètres sur le plateau du centre de ski de Samoëns (les gens du cru ne prononce pas le "s") c'est l'endroit idéal pour skier sans modération. Plus ski-in / ski out que ça la piste commencerait dans l'hôtel. Par ailleurs le ski est excellent.

Nous avions pris une chambre avec cuisinette qui nous a bien servi pour se concocter des lunchs plutôt que de manger sur les pentes (super sympathique mais aussi très coûteux à la longue).

L'apéro est joyeusement célébré chaque soir par une clientèle avec enfants pour la plupart (c'était la relâche scolaire). Et suprême honneur on'a même apéroté sous la yourte (nouvellement installé).

L'offre de restaurants à Samoens 1600 étant plutôt faible nous avons mangé tout les soirs au restaurant de l'Aero. Pour 17euros, trois services en menu fixe, c'était plus qu'honnête. La jeune chef se débrouille bien et les spécialités savoyardes étaient au rendez-vous.

Bref, on aime. On y retourne (dès qu'on peut). Et on recommande chaudement.

Faites la bise à Mathias, Phillipe et Judith.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chalet l'Aero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet l'Aero

Adresse: Plateaux des Saix, 74340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 4 sur 8 chambres d'hôtes à Samoëns

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet l'Aero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.