“Accueil chaleureux, belle maîtrise des classiques” 4 5 étoiles

Cuisines : Méditerranéenne
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Brussels, Région de Bruxelles-Capitale, Belgium
“Accueil chaleureux, belle maîtrise des classiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Samoëns est en passe de devenir un village savoyard où la fondue, la raclette et la tartiflette ne sont plus un passage obligé à la carte des restaurants. Et parmi les tables de plus en plus nombreuses à proposer une carte plus originale, Mezzanine se place en bonne position.

La décoration n'a pas changé depuis le changement de nom et de propriétaire (anciennement Muscade et Basilic). Elle est typiquement savoyarde et singulièrement agrandie à l'étage par le jeu des miroirs qui couvrent tout un mur.

En salle, un duo de fin de saison, avec une dame qui assure tout à fait un service professionnel, secondée d'une jeune fille dont la gentillesse fait oublier le manque d'expérience.

Nous avons fait confiance au menu de dégustation, avec un velouté de butternut pour ma convive et une gratinée de polenta au reblochon pour moi, suivi de joues de porc à la bière du Giffre. Le velouté était savoureux et consistant à souhait. La gratinée de polenta permettait de retrouver un peu de couleur locale avec son reblochon fondu sur deux morceaux de jambon de pays. Servie sans doute un peu trop chaude, mais néanmoins agréable. Les joues de porc étaient parfaitement cuites, accompagnées d'une belle dose de légumes (asperges, carottes, courgette, pommes de terre), dans une sauce qui laissait deviner l'amertume de la bière.

Au dessert, nous avons partagé un brownie au chocolat avec sa glace vanille et un nougat glacé, coulis de fruits rouges et chantilly. Des classiques bien présentés et sans surprise.

La carte des vins présente quelques valeurs sures, en particulier les vins des frères Bouvet, dont l'Amariva en rouge et la réserve "Dominique" en Chignin Bergeron.

L'addition n'est pas légère, avec une bouteille de Chignin Bergeron, une d'eau, et un café, nos deux menus approchaient les 50 euros par personne, ce qui ne permet malheureusement pas de venir y manger tous les soirs...

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Neuilly-sur-Seine, France
“Bon mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

je suis allée dîner à la mezzanine avec mon ami et nous avons dégusté une très bonne bavette, cuisson impeccable et les légumes qui servaient d'accompagnements n'étaient pas originaux mais parfaitement cuits et assaisonnés. En revanche le service est quasi inexistant, pas très chaleureux pour un prix parisien donc un petit peu déçue.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Antibes, France
“Bon plat du jour”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Cadre très agréable, plat du jour, sauté de veau , très bon ( Métro ? )
Patron des plus sympa, à recommander.

Visité en mars 2014
Ville-la-Grand, Rhone-Alpes, France
“a ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

grâce a des amis (jean louis et sylvie ) nous voila embarquer dans ce restaurant fort sympathique

le décor est super sympa Mêlan le typique montagnard a la déco moderne
très bon accueil le patron s'occupe des clients on le voit a chaque table

la cuisine est rechercher alliant la modernité et le terroir

on découvre des produit locaux
L'addition est correcte en rapport qualité prix,

clair je suis conquis et je reviendrait

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bordeaux
“charme et tradition”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

ambiance chaleureuse, cuisine précise et délicieuse, service souriant et super pro.
au cœur du village

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Mezzanine ont aussi consulté

Samoëns, Grand Massif

Vous connaissez Restaurant Mezzanine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Mezzanine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.