“Premiere experience” 2 5 étoiles
Avis sur L'Epilobe

L'Epilobe a été ajouté à vos Favoris
L'Epilobe
Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France   |
Certificat d'Excellence 2014
burnhaupt le bas
“Premiere experience”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Mauvais acceuil par florence, qui doit confondre une femme qui pratique les massages et l accuponcture , sa place n 'est pas dans une chambre d'hotes , par contre son mari un homme charmant tres disponible. pas de présentation de la piscine , du spa
En pluq nous avions réserver 2 chambres pour 4 adultes avec des amis nous avons du partager la salle de bain avec eux.
merci pour l intimiter. dans notre chambre , meme pas une armoire , nous devions mettre nos habits parterre, quelle galere.
Et pour finaliser le tout, cette charmante dame nous facturais le repas a 23€ alors que sur le contrat de location c"etais bien marquer 22€ , a ce prix on mangeais mieux au restaurantet je ne parle pas du petit dejeuner , des croissants pas cuits voila ma premiere experience et sa sera la derniere.
J'ai en ma pocession des photos qui montrent lamalpropreté de la iscine et de ces abords .

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Pour la réponse à ce monsieur: voir celle faite à son ami Jean-Michel V, avec qui il sont venus ensemble, et qui a fait un message, mensonger lui aussi, à une semaine d'intervalle, afin de faire croire qu'ils ne se connaissent pas et qu'il ne s'agit pas d'un "coup monté"!!!
Pour la piscine: elle est nettoyée tous les matins. En quoi une photo des pierres posées sur la terrasse pendant la tonte du gazon pourrait-elle prouver que la piscine est salle???
Pourquoi tous ces mensonges? (voir ce que nous en pensons dans la réponse à son ami).
Affaire à suivre pour ce qui concerne la plainte en diffamation que nous allons déposer.

Eschau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Un accueil chaleureux de Florence et Patrice dans un chalet idéalement placé.
A proximité du centre de Samoens (5' à Pied) mais pas trop, de sorte que l'on peut profiter du calme du lieu. Leur cuisine nous à permis de goutter à des plats régionaux, confectionnés avec des produits locaux mais aussi issu de leur jardin. Grace aux conseils avisés de nos hôtes, nous avons pu faire de superbes randonnées, découvrir les cascades environnantes, voir les lacs et bénéficier de points de vue que notre appareil photo et nous garderons en mémoire. Tellement emballé que nous avons hâtes d'être l'été prochain afin de revenir à l'épilobe.
Florence, Patrice à l'année prochaine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
chille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons passé un séjour très agréable, reposant et calme. Accueil très chaleureux, ambiance familiale et bonne humeur sont de mise. Nous garderons un excellent souvenir. Un grand plus pour cette adresse, l'espace spa à volonté. Merci encore à Patrice et florence et bonne continuation à eux.
Les jurassiens

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

C'était notre première expérience en chambres d'hôtes, alors que nous sommes des gens plutôt timides, nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous grâce à Florence et Patrice. Après un accueil chaleureux, ils se sont toujours montrés très attentifs à notre bien-être, à notre séjour, aux enfants. Ce fut un réel plaisir de partager quelques jours avec eux dans ce joli chalet, de partager des dîners délicieux (et copieux), des discussions enrichissantes, et je peux continuer encore longtemps à énumérer les bons moments à l'Epilobe. ( Nous occupions 2 chambres à l'étage, parents + enfants. ) La situation du chalet n'est pas négligeable non plus : proche du centre, quelques minutes à pieds, juste une grande route à traverser, très proche des télécabines, facilités pour les promenades. Pour résumer, je dirai que retourner en chambres d'hôtes se fera que chez Patrice et Florence, parce qu'on se dit qu'on a trouvé des gens formidables et qu'on aurait pas envie d'être déçu après une expérience si parfaite...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Le chalet est très bien placé. Il est à la fois près des remontées mécaniques, près du centre de Samoens et au bord du GR5. Patrice et Florence sont très sympathiques et au petit soin avec leurs demi-pensionnaires. Leur cuisine, faite avec pleins de produits locaux, est bonne et généreuse. Même les secrets de fabrication du yaourt maison sont volontiers partagés! Un petit espace détente pour couronner le tout...Que demander de plus?

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Regneville-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Nous avions besoin d'une pause pour "récupérer" après nous être occupés de nos 2 petits enfants âgés de 1 an et 2 ans1/2. Des amis de notre fille nous ayant recommandé l'Epilobe, nous y avons passé 3 jours très agréables : l'accueil de Florence et de Patrice est très naturel et chaleureux, leur chalet ainsi que notre chambre (au rez de chaussée) très confortables et décorés avec goût dans l'esprit savoyard ; les petits plus ne manquent pas entre les bons plats de Patrice, les massages de Florence après une bonne partie de ski, ou encore leur espace balnéo (piscine pas très chaude mais qd même à 28° ce qui est la norme... et évidemment pas assez chaude quand on sort du hammam !). Tout ça ajouté à la proximité du centre ville tout en étant proche du départ de sentiers de randonnée, et des navettes pour le ski font que cette adresse est à recommander aux parents et amis ce que nous ne manquerons pas de faire. Et j'oubliais: le tout pour un prix très raisonnable. Que demander de plus ?
Je profite de ce message pour m'étonner du précédent avis que je pense rédigé par un couple (mais ils ne signent pas ?) qui a résidé à l'Epilobe en même temps que nous avec leurs 2 petits enfants, et qui semblaient satisfaits ?? Nous ne nous sommes côtoyés que 3 jours mais à aucun moment ils n'ont formulé de critiques, et Florence était toujours disponible pour leurs petits enfants. Que Florence et Patrice ne soient pas découragés par de telles critiques et attitudes peu franches, car sans doute, cette formule d'accueil à la fois simple et authentique, ne convient pas à tout le monde.
Maryvonne & Dominique

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Bon juste un rappel, qu'attendons nous lorsque que l'on réserve une chambre d'hôte ???la convivialité, l'accueil, la bonne humeur, l'ambiance....hé bien à l'Epilobe tout y était. Je suis venue pour affaires sur la région et ne regrette en aucun cas d'avoir déposé mes bagages pendant 5 jours à cette adresse. J'ai également eu le plaisir de partager les repas du soir qui étaient plus que corrects nous avons goûté aux spécialités de la région, oui les "gamelles" étaient sur la table comme le dit M.Lemounard mais difficile de faire autrement lorsque l'on vous sert une fondue savoyarde !!!!!!. Les petits déjeuners avec pain maison et confitures maison étaient parfaits, les petites cuillères étaient sur la table en tas, et alors, je suis très souvent en Allemagne et ici c'est de coutume de mettre les couverts dans un pot au milieu de la table , c'est le côté familial n'est ce pas ce que l'on recherche en réservant dans une chambre d'hôte. Je voyage énormément pour mon métier et suis habituée aux chambres d'hôtes et peux vous garantir que j'ai trouvé cet endroit super et que pour moi il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant lorsque je veux le grand luxe je descends dans des 4 ou 5 étoiles ça m'arrive aussi souvent mais le prix n'est plus vraiment le même , faut savoir ce que l'on veut , le luxe ou la convivialité. En plus, pour la prestation le prix est plus que correct. Pour moi j'ai trouvé mon adresse dès que je reviendrai faire du business en savoie....continuez Patrice et Florence et laissez les coincés et malfaisants dans leur 5 étoiles voilà des gens qui n'ont rien compris à l'authenticité..........A bientôt - Amicalement - Dominique de Colmar

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Epilobe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Epilobe

Adresse: Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 chambres d'hôtes à Samoëns
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Epilobe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epilobe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.