“Séjour à l'Epilobe à Samoens” 5 5 étoiles
Avis sur L'Epilobe

L'Epilobe a été ajouté à vos Favoris
L'Epilobe
Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“Séjour à l'Epilobe à Samoens”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons été chaleureusement accueillis par Florence et Patrice dans leur magnifique chalet où nous attendait une très jolie chambre avec balcon et vue sur la montagne, très confortable. Tout le chalet est d'une propreté exemplaire et nous nous y sommes trouvés très à l'aise. Nous avons profité avec beaucoup de plaisir des installations balneo, sauna et hammam. Nous avons particulièrement apprécié le petit-déjeuner copieux en compagnie de nos hôtes avec lesquels nous avons pu échanger sur de nombreux sujets et nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup de points en commun. De plus, Florence et Patrice ont eu la gentillesse de nous inviter à souper pour un repas gastronomique la veille de notre départ. Nous avons passé une excellente semaine de détente chez eux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Mimet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Séjours de 4 jours avec le repas du soir.
Endroit super calme à proximité du centre de Samöens.
Chambre très spacieuse.
Merci à Florence et Patrice pour leur accueil et les soirées partagées autour de repas préparés avec des produits frais.
Nous recommandons cette chambre d’hôtes à 100% et espérons bien y revenir !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Accueil dans le véritable esprit de maison d'hôte convivial, simple et discret à la fois.
Notre séjour de 5 jours reste un excellent souvenir grâce à la qualité et la localisation du lieu (un petit bain dans la piscine après une journée de randonnée reste un must), au confort de la chambre et aux petits soins de notre hôtesse.
Nous avons également pu profiter de l'excellente connaissance de Florence pour le choix des randonnées ainsi que de ses talents de masseuse-thérapeute pour nous remettre en état de marche ! Bref, si nos vacances étaient si belles c'est entre autre grâce à l'Epilobe !

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Séjour,2 jours avec un beau soleil.
C'était notre première expérience en chambres d'hôtes , alors que nous sommes des gens plutôt timides, nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous grâce à Florence et Patrice , ils se sont toujours montrés très attentifs à notre bien-être et à notre fille . Notre fille de 7 ans était aux anges , jeux dans la piscine à 31° avec son papa après une belle decouverte de la région . Le chalet est magnifique et très confortable dans un décor agréablement savoyard .
De bons conseils sur les randonnées ou simples ballades des alentours. Grace aux conseils avisés de florence et patrice , nous avons pu découvrir les cascades environnantes, voir les lacs et bénéficier de points de vue que nous garderons en mémoire.
Merci à Florence et à Patrice qui consacrent la majeure partie de leur temps à être aux petits soins pour leurs hôtes!
Nous recommandons vivement un séjour à L'Epilobe et nous avons hâte d'y retourner nous-mêmes à l'avenir !
Famille d Alsace

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MACON,bourgogne,FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

accueil chaleureux des propriétaires dans ce joli chalet moderne ; endroit calme et reposant à seulement 5 minutes à pieds du centre de Samoens ; petite piscine agréable devant le chalet et cuisine du terroir original préparée par Patrice avec des produits bio . petit bémol : penser à rajouter un tapis de bain car le carrelage devient glissant une fois mouillé ; il serait judicieux d'ajouter quelques patères pour l'aspect pratique . adresse à conserver dans nos carnets pour un prochain séjour .

Sentheim, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

parmi toutes les chambres d'hôtes que nous avons fréquenté, celle-ci était la plus décevante.
Nous nous attendions à trouver des prospectus sur la région à notre disposition, une présentation de l'établissement. Propreté à revoir impérativement, vaisselle sâle, carafe d'eau
présentant un dépôt noirâtre dans le fond. Petit-déjeuner minable, petit pain au chocolat cuit au dernier moment (donc pas cuit), pas de fruit, pain et brioche "maison" impossible à tartiner car trop friable, chambre équipée d'un bureau mais pas de chaise. Repas du soir facturé à 23.- € alors que le contrat prévoyait 22.- € (augmentation de tarif entre le moment de notre réservation et notre séjour) dommage car nous avions prévu de souper les 3 soirs prévus.Après le dîner nous avons été obligé de débarrasser la table (pendant que Florence était occupée sur l'ordinateur) pour pouvoir jouer aux cartes.
Salle de bains commune avec un couple d'amis (pas signalé au moment de notre réservation)
même clef ouvrant les deux chambres ......très déçus nous ne reviendrons pas......

floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Impossible de laisser passer de tels mensonges. Certains obligent à une plainte en diffamation, avec l'appui des autres clients présents à cette période. Les prospectus: bien visibles dans le séjour commun... si on n'y vient pas que pour boire et manger, mais pour participer à la convivialité. Propreté:. Ménage fait à fond avant leur arrivée comme toujours. Comment auraient-ils pu salir ainsi en 3 jours? Vaisselle sale: elle est toujours lavée au lave-vaisselle après les repas. Petit-déjeuner minable: pains maison, brioche maison, beurre, confitures, yaourts, miel, jus de fruits, 3 sortes de céréales, thé, café, chocolat, le tout à volonté. Mais effectivement..... pas d'alcool servi le matin.....(ils ont dîné un soir et ont exigé que nous leur offrions l'apéritif, et le digestif après avoir bien profité du vin servi à volonté.....). les pains au chocolat pas assez cuits un matin: oui c'est vrai. Quelle idée aussi de vouloir faire un maximum par soi-même??? Les vêtements par terre dans les 2 chambres: faux, une grande armoire est à disposition dans l'une des 2 chambres jumelées. Salle de bains commune: souligné clairement au téléphone à la personne qui a réservé, et écrit sur le site et sur le contrat. 23€ au lieu de 22: erreur, nous l'avions inscrit sur le site mais ne l'avions pas rectifié sur le contrat. Pourquoi avoir "oublié" de préciser que nous n'avons fait payer que 22€??? Tous ces mensonges et omissions (pourquoi ne pas avoir dit que le dîner avait été délicieux comme nous l'ont précisé les autres clients?) nous laissent un goût amer et nous interroge fortement. Ont-ils été envoyé en mission par l'un de ces hôteliers qui font un gros lobbying pour détruire les chambres d'hôtes?(cela nous est déjà arrivé, malheureusement). Cette impression est confortée par le fait que leurs amis ont envoyé le même genre de message, à une semaine d'écart afin qu'on ne puisse découvrir qu'ils étaient de mèche!!!!!
burnhaupt le bas
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Mauvais acceuil par florence, qui doit confondre une femme qui pratique les massages et l accuponcture , sa place n 'est pas dans une chambre d'hotes , par contre son mari un homme charmant tres disponible. pas de présentation de la piscine , du spa
En pluq nous avions réserver 2 chambres pour 4 adultes avec des amis nous avons du partager la salle de bain avec eux.
merci pour l intimiter. dans notre chambre , meme pas une armoire , nous devions mettre nos habits parterre, quelle galere.
Et pour finaliser le tout, cette charmante dame nous facturais le repas a 23€ alors que sur le contrat de location c"etais bien marquer 22€ , a ce prix on mangeais mieux au restaurantet je ne parle pas du petit dejeuner , des croissants pas cuits voila ma premiere experience et sa sera la derniere.
J'ai en ma pocession des photos qui montrent lamalpropreté de la iscine et de ces abords .

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Pour la réponse à ce monsieur: voir celle faite à son ami Jean-Michel V, avec qui il sont venus ensemble, et qui a fait un message, mensonger lui aussi, à une semaine d'intervalle, afin de faire croire qu'ils ne se connaissent pas et qu'il ne s'agit pas d'un "coup monté"!!!
Pour la piscine: elle est nettoyée tous les matins. En quoi une photo des pierres posées sur la terrasse pendant la tonte du gazon pourrait-elle prouver que la piscine est salle???
Pourquoi tous ces mensonges? (voir ce que nous en pensons dans la réponse à son ami).
Affaire à suivre pour ce qui concerne la plainte en diffamation que nous allons déposer.

Vous connaissez L'Epilobe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Epilobe

Adresse: Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 chambres d'hôtes à Samoëns
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Epilobe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epilobe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.