“Burgers délicieux” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Burgers délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Les burgers sont délicieux, par contre il faut arriver très tôt ou réservez car c'est tout petit et donc vite plein
J'ai mangé la dernière fois au bar j'ai donc pu voir le cuistot travailler de long en large et l'hygiènne est un peu limite, quand on voit le cuistot tout toucher avec ses mains sans gants ou même ustensile...
En dehors de ce gros point négatif je me suis régalé

Visité en août 2013
Pierre299, Propriétaire de My Ami, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher client,
je vous remercie pour votre commentaire élogieux sur nos burgers. Trouvant votre remarque sur l'hygiène tout a fait légitime mais somme toute erronée, je me permet d'y apporter une clarification qui permettra peut-être de clarifier certains points méconnus du grand public. Comme tout restaurateur qui se respecte et respecte sa clientèle, nous sommes très à cheval sur les normes d'hygiène et mettons tout en oeuvre pour les appliquer.

Deux études récentes apportent un éclairage intéressant sur l’efficacité du port du gant et du lavage à l’eau savonneuse.

La première étude réalisée par R.A. LYNCH et coll. a porté sur l’effet du gant sur la qualité bactériologique des sandwichs vendus dans des chaînes de restaurants rapides aux USA. Les sandwichs préparés à mains nues sont moins contaminés (4,4 %) que ceux préparés avec des gants (9,6 %). Les opérateurs touchent diverses surfaces contaminées (emballages, monnaie, poignées de portes, ...) avec des gants, ils n’ont plus la sensation d’avoir les mains sales et ne changent pas les gants aussi souvent que nécessaire.

La seconde étude réalisée par l’équipe d’Emily Sickbert Bennett, épidémiologiste à l’université de Caroline du Nord, a porté sur l’efficacité de 14 agents nettoyants vis à vis de germes infectieux présents sur les mains, au moyen d’un nettoyage rapide. Le lavage des mains à l’eau et au savon est apparu largement comme le plus efficace, notamment vis à vis des virus (rhume, gastro-entérite).

Bien évidemment, lorsque les mains présentent des plaies, ces dernières doivent être protégées par un pansement étanche avec un gant recouvrant le tout.

En conclusion, un lavage très fréquent avec un savon bactéricide est plus efficace que le port du gant.

Comme vous avez peut-être pu le constater lors de votre passage, nous disposons en cuisine d'un lave mains que nous utilisons très fréquemment.

"la réglementation n’impose pas le port de gant pour manipuler des aliments mais précise que les personnes en contact avec les denrées sont astreintes à la plus grande propreté corporelle et ne doivent pas être une source de contamination (article R.231-27)."

Je vous remercie encore pour votre intervention et souhaite avoir apporter ma contribution à la compréhension de cette règle d'hygiène.

“Soirée en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un moment très sympa en famille, des burgers de qualité et goûteux mais attention, les portions sont généreuses, prévoyez votre temps pour manger tranquillement.

Pensez à réserver, car la salle est petite.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Déco sympa , pas mal de choix ... Mais je n'ai pas été séduite par le goût ( fade , viande trop cuite) . Desserts très trop sucrés.. Sûrement pas maison!
Service expéditif !
On m'avait vanté ce resto mais je préfère le Mc do!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Thonon les bains
“Je reviendrais ;-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Superbe restaurant. Le personnel est accueillant, on y mange très très bien. J aime bien aller la bas avec mes amis car le prix reste raisonnable et les produits sont frais.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Parfait comme toujours”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Je suis une cliente reguliere du restaurant et je suis toujours autant ravie de l'accueil. La carte est variée, la cuisine excellente, le service est rapide, l'ambiance est familiale et les prix sont plus que raisonnable.
Que de bon point pour ce petit établissement qui est à la hauteur de sa très bonne réputation. N'hésitez pas à réserver votre table, vous ne serez pas déçu.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté My Ami ont aussi consulté

Anthy-sur-Leman, Haute-Savoie
Thonon-les-Bains, Haute-Savoie

Anthy-sur-Leman, Haute-Savoie
Thonon-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez My Ami ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de My Ami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.