“Une super plongée avec une équipe très pro et très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Ecole de plongée sous glace de Tignes

Ecole de plongée sous glace de Tignes
Proximité patinoire, Tignes, France
06 89 15 18 34
Site Web
Calais, France
“Une super plongée avec une équipe très pro et très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avions coché sur notre plaquette cette plongée et nous n'avons pas été déçu!

Tout d'abord l'accueil est très chaleureux et l'équipe très très agréable. Les explication sont claires et accompagnées de mimes et de boutades.

La plongée qui dure une vingtaine de minutes est un moment super sympa. On découvre les différentes couleurs de l'eau allant du vert au bleu glacé. On découvre aussi les subtilités de la plongée sous glace.

A la remontée, on enlève la combi et on est au sec!! En fin de compte, pas de sensation de froid grâce à la combinaison étanche pendant la plongée ni avant et après car nous sommes accueillis au chaud dans un chalet.

Bref, une super plongée à essayer!

Visité en janvier 2014

Crest, France
25 avis sur les attractions
“Un moment inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Quoi dire à part que c'est un moment magique, une expérience unique en son genre qui permet de mieux se connaître soi même en entrant dans un autre monde... celui du silence. Les bulles dansent le long de la glace jusqu'à ce qu'elles s'évanouissent dans les trous permettant l'entrée et la sortie dans ce lac gelé.

Une équipe très professionnelle, rassurante, qui met en confiance tout plongeur, même inexpérimenté - que du bonheur

Visité en janvier 2013
4 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Un moment tout simplement magique!
L'ambiance est conviviale, l'équipe est pro et détendue et nous met à l'aise en nous apportant les réponses à nos questions.
Organisé à distance avec Alban, et pris en compte sur place par Monche, Pedro et David, qui nous ont bien encadrés.
L'accès au site est facile et le moment sous l'eau magnifique.
Malgré un ciel nuageux, il y avait une grande luminosité sous la glace et même si on pourrait penser que 20 minutes sous l'eau parait court, c'est bien assez pour explorer le site.
Expérience à renouveler.

Visité en janvier 2013
45 avis sur les attractions
“Une expérience à vivre !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012 par mobile

Même avec peu d'expérience, cette découverte sous 40 cm de glace est inique... Pas d'intérêt au fond, intérêt de voir dans la bande lumineuse sous glace et progresser à 45 degrés, c'est étonnant... Encadrement sympa et pro qui rassure dès l'arrivée, pendant la plongée de 20 bonnes minutes, et après aussi. Pas de froid, rassurez vous, combi entièrement étanche et on quitte l'endroit comme on est venu... Sec et sans change !! Alors testez, c'est unique !

Holiday, Floride
“Bof bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

J'ai fait une plongée (de jour) avec eux en 2011. Plongeur depuis 2003, j'avais vraiment hâte de faire cette expérience hors du commun. Par une belle matinée ensoleillée, nous nous rendons sur le lac gelé, jusqu'au trou d'entrée. Les moniteurs, plutôt sympas, ont l'air pro, le matos est rassurant. On m'explique les particularités de ce genre de plongée, notamment l'usage du masque facial et du vêtement étanche (que j'utilise pour la première fois).

Mise à l'eau, et c'est parti!

Ca aurait pu être fantastique, mais, hélas, je n'ai clairement pas assez de poids et, rien à faire, j'ai beau souffler, je reste collé à la glace; impossible de me positionner avec le corps à la verticale, selon la consigne. Tout ce que le moniteur fait pour rectifier la situation, c'est me faire signe d'expirer, de rentrer le ventre etc.

Après moins de vingt minutes sous l'eau (!), surface... Manifestement, les suivants attendent déjà.

Quand j'ai parlé au moniteur du problème de lestage, il s'est contenté de me dire qu'il fallait "utiliser la technique du poumon-ballast", et que, si j'avais été sous-lesté, si si, il m'aurait rajouté du poids.

Je ne suis pas moniteur, mais, avec 60 plongées à mon actif, un peu partout (dont des plongées dans des grottes, des épaves, des plongées dans le courant etc.), je ne suis pas non plus un débutant qui a attendu de venir à Tignes pour découvrir les principes de la flottabilité.

De toute manière, avec une immersion aussi courte (plutôt un "plongeon" qu'une "plongée"), pas étonnant que l'adaptation soit difficile, et je dois dire que je me sens un peu volé...

J'ai laissé tomber. Mais pas l'idée de refaire un jour ce type de plongée dans de bonnes conditions, avec des gens qui ne travaillent pas au rendement. Dommage.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Ecole de plongée sous glace de Tignes ont aussi consulté

Tignes, Savoie

Vous connaissez Ecole de plongée sous glace de Tignes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ecole de plongée sous glace de Tignes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.