“le pire restaurant de la station” 1 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Lardy, 91
“le pire restaurant de la station”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous venons à Tignes depuis 15 ans et nous avons testé de nombreux restaurants dont celui-ci où nous étions déjà venus, il y a 5 ans, sans avoir à signaler de spécial, et nous sommes y sommes allés diner avec les enfants ,4 personnes adultes, le 6 fevrier 2013. La décoration est belle, l'accueil est standard , la salle était presque pleine et la soirée s'annonçait bien. Nous avons pris 4 brasérades et le repas a commencé normalement jusqu'au moment où , parmi les 4 sauces que l'on nous a apportées, une vint à manquer. J'ai demandé au serveur si nous pouvions avoir un peu plus de béarnaise et il repondit par l'affirmative. 5minutes passent sans que la sauce arrive ! nous redemandons et encore 5 minutes passent sans plus de résultat. Un peu contrarié,nous arrétons de manger par manque de sauce ! je lui fais remarquer que ce serait bien d'avoir la sauce avant que les braises ne refroidissent . Il nous répond qu'il y a d'autres sauces sur la table et que nous devrions les utiliser !!! Curieuse attitude de ce serveur qui méprisent les clients. Finalement , une espèce de béarnaise baclée arrive , insipide et différente de la première , sans un mot d'excuse pour le retard. Mais le plus scandaleux est que l'on nous a facturé un supplément de 2 euros pour la sauce ! alors que nous avions 4 brasérades et que l'on n'a pas eu 2 plateaux de sauces ( 1 par paires de plat ). Cette attitude de mépris des clients est innaceptable , ce serveur n'a aucun respect et la politique de ce restaurant frise l'escroquerie. N'y allez surtout pas!! Il y a d'autres restaurants dans la station dans lesquels on nous a proposé des compléments de fromage et charcuterie , pour une raclette, gratuitement et avec le sourire.C'est la première fois que cela m'arrive et c'est un scandale.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“équipe malhonnête”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

encore un resto pour touriste. Serveur désagréable, aucun respect envers les clients. Ne faites pas de réservation, ils en tiennent pas compte de toute façon!

• Visité en décembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Un resto pour des spécialités vraiment sympa !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Pas facile de trouver un resto qui ne soit pas un piège à touriste dans un site très… touristique.
Pour une soirée sympa dans un cadre montagnard, on a trouvé le Grattalu !
Terrasse ouverte le mid quand il ne fait pas trop froid.

La carte est assez complète (salades, viandes, poissons) mais c'est pour les spécialités savoyardes qu'il faut venir là !
Fondues, raclettes, brasérades… c'est copieux et c'est bon. Le rapport Qualité/Prix est un cran au dessus des autres adresses du Val Claret.
Pour les amateurs de fromages sous toutes ses formes, la "boite chaude" est un must… mais il faut avoir très faim (ou être deux) pour en venir à bout !
Le menu "enfant" est aussi apprécié que celui des parents.

Détail important : la ventilation est discrète mais très efficace. C'est important car on se sort pas de là en étant poursuivi par l'odeur de la fondue des voisins.

Il semble qu'il faille penser à réserver car c'est souvent complet le soir.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Enfin pas tassé dans un restaurant de montagne!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés à 5 au Grattalu et il s'agit d'abord d' un bon restaurant rapport qualité/prix mais ce qu'on a apprécié par dessus tout c'est de ne pas être tassés les uns sur les autres comme c'est le cas ailleurs!Une vraie grande table sans problème de prise pour brancher les différents appareils.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vienne, France
“un bon petit restau savoyard”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

restaurant très bien situé dans le centre de Tignes Val Claret ,le cadre est typique et chaleureux , déco chalet savoyard.
il est difficile de juger la qualité de la cuisine sur un camembert chaud accompagné de pommes de terre mais il était très bon , le service est sympa et souriant
mais c'est un peu cher comme tous les restaurants de Val Claret

• Visité en mars 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Grattalu ont aussi consulté

Tignes, Savoie
Tignes, Savoie

Vous connaissez Le Grattalu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grattalu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.