“Chalet Alpina” 4 5 étoiles
Avis sur Résidence Chalet Alpina

Résidence Chalet Alpina a été ajouté à vos Favoris
Résidence Chalet Alpina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de la Grande Motte | Val Claret, 73320 Tignes, France   |
N° 28 sur 38 hôtels à Tignes
Luxembourg, Luxembourg
“Chalet Alpina”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

- En été on voulait nous loger au Rondpoint des pistes, mais la cabine était insupportable: si les 2 lits était en "état de dormir", la 2e personne devait monter sur le lit de la première et poser un pied sur l'oreiller de cette personne pour pouvoir acceder à la salle de bains (dont la douche était épouvantable). On a demandé une meilleure chambre et nous étions logés au Chalet Alpina 2, ce qui était mieux.
Vu les prix et la connaissance de la médiocre qualité des hébergements en stations françaises, on est venu au Chalet Alpina la semaine du 17 décembre.
Malgrà notre retard énorme dû à la tempête, une hôtesse est descendue nous remettre l'enveloppe avec nos clefs à la porte.
L'appartement était grand, renové et il n'y presque rien à critiquer (dos de la toilette cassé, le truc pour mettre la tête de douche monté à l'envers de sorte qu'en douchant, il faut toujours tenir la tête de douche en mains...).
1 jour le générateur a craqué et on était sans électricité jusqu'à 23h, 3 jours l'ascenseur était hors fonction, 2 autres jours il marchait, mais il n'y avait pas de lumière dedans.

Qualité du diner: dans une auberge de jeunesse on mange mieux, même que si on regarde le prix payé par personne (530€/semaine), on ne peut pas s'attendre à mieux. le petit-déj. est bien pour "niveau station française", mais là aussi, pas de comparaison aux stations autrichiennes. Si on souffre d'une intolérance alimentaire: il faut ABSOLUMENT emmener sa propre nourriture!! Ils ne s'y connaissent pas du tout, même s'il prétendent en téléphone d'avoir prévu qch, et même s'il vous disent 10 fois, que tel ou tel sauce/produit serait sans p.ex. gluten, ne faites pas confiance!!!

Le service de ménage est irreprochable, les portes des casiers ont été renouvellées et ferment à présent (qui l'aurait cru!!)
Isolation des chambres: médiocre. On entend bien ce que font les autres....

Piscine: ils n'ont plus l'autorisation de l'ouvrir en public, une éventuelle existance d'une sauna (mentionné au catalogue) ne nous a pas été relevée.

Conclusion: au prix des appartements de tourisme, le Chalet Alpina est vachement mieux que ces silos usuels, l'appartement est d'une qualité jamais vue en France, mais le tout encore loin de la qualité germanophone, ce qui est compensé par le prix largement inférieur et un domaine skiable largement supérieur.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

french in europe
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

300 euros la nuit et pas de bagagerie, un accueil excecrable, des casiers a ski qui ne marchent pas, du coup mes skis etaient bloques a l interieur et j ai du aller en louer d autres parce qu il n y avait personne a la reception.
La nourriture est tout bonnement d un niveau de cantine de college, c est a dire execrable a l image du reste...
Une enorme arnaque... a ce prix il y a bien mieux a faire

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Quelques petits soucis de mise en place mais vite réparé. le personnel est serviable et en particulier le cuisinier qui s'est personnellement investi à satisfaire notre demande (nous étions en cours de régime). La chambre était claire, grande et confortable. le rapport qualité/prix est correct. l'hotel n'a pas la prétention d'un 3 étoiles. Bien sur il reste du travail de rénovation qui est en cours et c'est en bonne voie. petit hic ... les armoires à ski: beaucoup sont inutilisables. Le ménage est correcte. Le petit déj est suffisant. Je pense que les avis négatifs sont en parti dû aux travaux de rénovation en cours. Attendons 1 an ou 2 et je suis sûr que ce sera encore mieux.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Pas cher (38€/nuit+petit dej) mais :

-Chambre vraiment très petit
-Salle d'eau salle et abimée (poils sur les toilettes, joints noir, lavabo fissuré)
-Des serviettes de toilette mais même pas un petit savon
-Pas de lit double, il s'agit d'un canapé auquel on vient coller un "lit de camp"
-Pas de télécommande pour la télévision et la touche sur la télé pour changer de programme avait été arrachée !!!
-Et pour parfaire le tout, une ISOLATION SONORE JUSTE INEXISTANTE. Nous entendions tout ce qui se passait dans le couloir comme si notre porte était ouverte. D'ailleurs il y avait un jour d'environ 3cm sous la porte d'entrée !!!

Nous y sommes resté une nuit et heureusement.
Je pense vraiment qu'il vaut mieux payer un peu plus pour passer de vrai bonne vacances!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

un chalet hôtel entièrement rénové... nous avons passé 1 semaine formidable avec notre enfant de 4 ans ... le personnel est super sympa et très professionnel, la cuisine est irréprochable (nous n'avons pas une fois été déçu!!!), le confort des chambre est très correct, la situation idillique au pied des pistes en face de la grande motte et enfin et surtout amis lecteur, ne tenez pas compte des avis avant 2010 étant donné que beaucoup de chose ont changé : le personnel, les rénovations.... à refaire !!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Noisy Le Grand
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

Nous avons séjourné dans l' hotel du 21 au 28 février 2009 . Tout a été impeccable . Les jeunes filles a l' accueil se mettent en quatre pour vous rendre service . Le cuisinier est parfait , compétent et sympa . Les serveurs sont a vos soins de manière permanente . Le service est sans faute . Le petit déjeuner est gargantuesque . Au soupé , on pourrait se satisfaire des entrées tellement elles sont de qualité et en abondance . Les desserts sont royaux et a volonté comme les hors d' oeuvres . Le plat principal est très fin et il est possible de le changer en le commandant le matin . Le ménage est fait tous les jours soigneusement . Les chambres sont 'petites' ( 18 m2 ) . Comme elles le sont généralement au ski . Pas un bruit ne filtre entre deux chambres : donc très bien isolées . L' hotel est devant les pistes . Le domaine skiable n' est pas a commenter .... Merci et a bientot .

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Tignes
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

PRESTATIONS INADMISSIBLES

Ce chalet n'a rien de comparable à la brochure en service.

Les chambres n'ont aucun charme et sont de très petite taille. Quant aux repas ils ne sont guère mieux : pas de carte => un seul plat de résistance au choix (et je ne vous parle pas de la qualité !!).
Par contre le ménage est correctement fait.

Pas d'espace détente mis à part la piscine et le sauna (propreté laissant à désirer). Bar minable.
Les remarques des clients ne sont pas prises en compte.

AURAIT BESOIN D'UNE BONNE RENOVATION EN PROFONDEUR.

Je sais bien de quoi je parle puisque j'y ai travaillé pendant près de 6 mois en tant que réceptionniste. Il n'y a pas eu une journée, durant ces 6 longs mois, où les clients ne se sont pas plains.

A éviter les résidences suivantes : Chalet Club Alpina + Chalet Club + Rond Point des Pistes + Hameau du Borsat => à quelques exceptions près.
Ménage déplorable (sous-traitance).

Résidences gérées par ODALYS & Mme Folgoas

RAPPORT QUALITE-PRIX : 2/20
TARIFS DEMESURES & EXORBITANTS

Je vous souhaite tout de même de très bonnes vacances enneigées

• a aimé — localisation
  • n'a pas aimé — prestations
  • Séjour du mars 2006
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)