Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien mais....” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Gentiana

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Gentiana a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Gentiana
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Rosset, 73320 Tignes, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 1 sur 38 hôtels à Tignes
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
42 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Bien mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons séjourné 3j-2nuits au Gentiana, et nous sommes mitigés par rapport à ce que nous avons vécu. Autant l'accueil téléphonique était très bien, et l'accueil sur place également si on faisait abstraction du patron Serge en train de s'énerver de façon grossière dans son bureau (suffisamment fort pour que nous entendions les noms d'oiseaux) et Nadia de lui dire d'une voix très forte de se calmer parce que les clients entendaient. Charmant.
Côté chambre, kitsch à souhait, notre télé ne fonctionnait pas, pas très grande mais bon, nous étions là pour skier.
Premier petit déjeuner, nous nous installons seuls à une table, après qu'une dame nous ait accueilli, et une famille arrive en disant "ah vous êtes à notre table!"...ah bon? Rien d'indiqué nulle part et là, surgit Nadia qui passe à 3 reprises à côté de nous en faisant une remarque suffisamment forte et en me regardant histoire que l'on comprenne bien le message "certains ont fait n'importe quoi ce matin avec le placement". Pas de bonjour, pas d'explications, juste 3 remarques sur un ton accusateur et franchement déplaisant. Explication: personne ne nous avait donné la règle dans cette salle de restaurant, chaque chambre a "sa" table et il faut s'y installer. Ce que nous aurions fait avec plaisir SI qq'un avait pris le temps de nous le signaler.
Enfin, dernier détail, comme nous étions sur les pistes le jour de notre départ nous avions demandé s'il était possible de garder notre chambre jusqu'à 14h afin de pouvoir se doucher. On nous explique que ça n'est pas possible, ce que nous pouvons parfaitement comprendre, et que nous pourrions quand même nous doucher. Il s'avère que la douche proposée de situait dans l'espace Spa, donc à la vue de tous les clients, sans espace pour se changer. Nous nous sommes donc changés dans un coin d'une buanderie, en 4ème vitesse, en croisant les doigts pour que personne ne rentre. Et au moment où nous chargions nos valises dans notre voiture, nous croisons un autre client, qui lui, avait eu le droit de garder sa chambre, puisqu'il rendait sa clé, descendait des bagages au moment où nous partions. Il faut dire que ce dernier était resté 1 semaine, peut être que c'est un privilège des longs séjours.
On a surtout eu un sentiment de "2 poids, 2 mesures" entre les clients longue durée et nous.
Point très positif: le personnel est très gentil, avec une mention spéciale à Pavel, d'un grand professionnalisme (notre suggestion: que ses patrons prennent exemple sur lui)

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
skieur4, Gérant de Hotel Le Gentiana, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chère Madame
c'est avec beaucoup d'attention, qu j'ai lu votre avis déposé sur Trip Advisor.
je vous remercie d'ailleurs de vous être exprimé.
Je reconnais en effet, m'être emporté par colère justement contre un dis-fonctionnement mécanique, dans notre établissement.
Je vous prie d'accepter mes excuses car en effet, en aucun cas, les clients ne doivent supporter un évènement de la sorte. Je vais en tenir compte pour l'avenir, afin que cela ne se reproduise plus. A l'issu de la saison, il est vrai que nous sommes envahis par la fatigue nerveuse,( en effet travail 7 jours sur 7) et malheureusement, il peut m'arriver de manquer de Maîtrise. Il faudra donc trouver un moyen plus efficace pour que cela ne se reproduise plus.En fait tenir un hôtel saisonnier demande beaucoup d'application, pour arriver à un niveau impeccable. Nous travaillons assidument pour essayer d'y parvenir. En ce qui concerne les petits déjeuner, nous devons vous expliquer, que nous sommes en face d'une situation nouvelle, où nous devons faire face à continuer de veiller sur les séjours longs de nos anciens clients, et nouveaux, en 1/2 pension,qui ont des habitudes, que nous leur avons données, et aussi de satisfaire pleinement, les clients qui viennent en chambre et petit déjeuner, pour des séjours plus ou moins longs, prestation qui est en très forte progression depuis 2 ans. Nous avons donc décidé, d'agir pour l'été à venir et l'hiver prochain sur la communication, et sur le fonctionnement, afin que chaque client puisse s'installer sans que quelques frustrations que ce soit, viennent perturber les uns et les autres.
Tout nos clients doivent se sentir bien, personne ne doit avoir de ressenti de différence d'accueil.
Nous vous remercions pour vos remarques constructives.
N'oublions pas cependant que pour obtenir un hôtel de qualité, la direction doit agir avec une main de fer dans un gant de velours, ma sœur et moi, avons sans doute perdu le gant en fin de saison !!!!!!!! Nous allons le retrouver très vite.
bien cordialement
Serge et Nadia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

182 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    131
    39
    9
    2
    1
Consultez les avis pour
66
55
6
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
24 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons échoué au Gentiana parce que c'est un des seuls hôtels de Tignes qui accepte des clients pour une seule nuit. L'accueil est chaleureux, le personnel très sympa. La déco est assez kitsch, à l'exception de l'espace détente (piscine, jaccuzzi, hammam...) qui est très agréable. Les chambres sont simples, sans frigo mais avec internet. Malheureusement pas de couettes, mais des couvertures comme chez Mémé. Nous avons eu une chambre double spatieuse avec une terrasse et une belle salle de bain, par contre la chambre single était sombre, sans terrasse et avec juste un petit cabinet de toilette. Pour une nuit ça n'a pas d'importance, mais si on doit y passer toute une semaine ce n'est pas le top... Le petit déjeuner buffet est très complet et très bon. Le menu du soir était très alléchant aussi, mais nous n'avons pas testé.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Petit hôtel familial charmant tout en bois, situé à deux pas des pistes, et tenus par Serge et Nadia, qui mettent un point d'honneur à ce que tout soit parfait. Ce que nous y apprécions particulièrement : l'authenticité du lieu et des chambres, la gentillesse sincère de tout le personnel, la qualité de la nourriture servie (et faite maison svp), les conseils avisés pour le vin et la détente après le ski (hamman et jacuzzi pour nous). Cerise sur le gâteau, même pas besoin d'aller chercher le ski pass, Pavel s'en charge pour vous, le pied! On est choyés comme chez des amis, allez c'est sûr l'année prochaine on y retourne

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lunel, Languedoc-Roussillon, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Prise de contact déjà encourageante, on sent que le patron à l'esprit commercial, il prend le temps d'expliquer...on se sent considéré ! Ensuite sur place, on s'aperçoit que ce n'est pas une apparence...il est ainsi avec tous les clients. L'hôtel est très bien placé, central, il est très agréable...petit déjeuner avec vue sur la montagne ! Et le coin bien être que je recommande particulièrement, piscine, douche à jets, bassins bouillonnants, sauna....de quoi vous donner envie de prolonger le séjour ou ...revenir !

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Appoigny, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Hôtel chaleureux et convivial. Très bon accueil, on ressent tout de suite qu'il règne un climat familial au sein de l'établissement. Très bien situé au pied des pistes et des commerces. Des points de rencontre pour l'école de ski.
Le buffet du petit déjeuné est copieux et le repas du soir proposé est raffiné. On reviendra !

  • Séjour du mars 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé une semaine en février à l’hôtel Gentiana avec notre fille de 6 ans. Un excellent accueil nous a été réservé, rien à reprocher aux services proposés (espace bien être). Notre chambre triple bien exposée, la literie très confortable et la salle de bains très propre. Le must du must pour nous était la restauration avec des menus très équilibrés, raffinés et une touche d'exotisme que nous avons beaucoup appréciée. Le meilleur séjour depuis bien longtemps dans un hôtel de cette catégorie. A refaire sans hésitation et à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore!

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archamps, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Je suis allé la semain dernière durant la semaine de février, j'ai adoré cette hotel les services superbes, les personnes supers jantil, le spa, jacusi, hammam, sona, sont supers propre. La nourriture parfait et les chambres génial un peu trop petite pour trois mais si non génial.
JE RENVIENDS L'ANNÉE PROCHAINE.

  • Séjour du février 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Le Gentiana ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Gentiana

Adresse: Le Rosset, 73320 Tignes, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Tignes
Services et équipements :
Bar/lounge Spa Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Tignes
N°1 des hôtels familiaux à Tignes
N°1 des hôtels romantiques à Tignes
Fourchette de prix (par nuit): 106 € - 168 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Gentiana 3*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Gentiana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gentiana Tignes
Hotel Le Gentiana Tignes
Tignes Hotel Le Gentiana
Le Gentiana Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Gentiana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.