“A recommander” 5 5 étoiles

Tignes 1800, 73320 Tignes, France   |
Rueil-Malmaison, France
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Un nouveau CGH, avec des espaces intérieurs plus grands, une déco plus moderne, un espace balnéo revisité avec très bon goût.
En outre tout est facile d'accès, boulangerie, commerces, location de skis, pistes.
Nous avons en outre particulièrement apprécié un surclassement pour un appartement plus grand en Duplex suite à une incompréhension au moment de la réservation.
Tout était parfait.
A noter simplement que Tignes 1800 est à l'extrémité du domaine skiable, ce qui nécessite de s'organiser pour pouvoir profiter de l'ensemble du domaine skiable.
Pas encore de restaurant quand nous y sommes allés en février 2014. mais cela semble prévu pour la saison prochaine.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Loïc L, Gérant de Residence Kalinda, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Client,

Merci pour ce beau commentaire.
Je tiens à vous informer des bonnes nouvelles à venir en ce qui concerne les restaurants. En effet, 2 restaurants seront disponibles cet hiver (dont 1 ouvert depuis cet été).

A très bientôt au Kalinda.

Voyage solo
DOUVRES 01
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Séjour de fin de saison dans cette nouvelle résidence CGH ouverte en décembre dernier.
Prestations haut de gamme sans surprise CGH mais un bémol à voir après....
Située juste après le barrage de Tignes à 1800m, au pieds des pistes (quand il y a de la neige- ce qui n'était plus le cas fin avril).
Arrivée avec un accueil parfait, pro mais sympathique.Merci
Les choses se sont compliquées dans l'attribution de notre appartement compte tenu de nos particularités liées au handicap et en particulier au fauteuil roulant..
L'appartement soit disant conçu pour handicap ne respecte pas la réglementation actuelle: pas possible d'aller dans la douche car parois et seuil...couloirs étroits et encombrés par radiateur; pièce de vie minuscule bref impossible de garder cet appartement spécifique (soit disant)...
Excellente réaction de l'équipe et en particulier de la responsable réception et après visite de plusieurs appartements (heureusement il n'y avait personne à cette période..)on a trouvé un appartement standard mais bien plus grand pouvant convenir (attention il n'y avait pas de spécificité handicap mais des espaces plus grands et donc plus facile y compris dans wc et sdb.
question: quel architecte peut concevoir de telles aberrations sans être inquiété?
Pourquoi la commission Préfectorale valide cela.??
Nous sommes des habitués CGH et malheureusement ce problème de prise ne compte partielle des lois d'accessibilité sont "classiques" dans toutes les résidences déjà pratiquées (et nous en avons fait au moins/8!!)
point très fort de cette résidence: l'espace détente, spa et piscine...sincèrement le plus beau et parfaitement entretenu (à noter la encore pas de moyen d'accès aux jacuzzi et piscine sans aide importante!!!),
A noter pas de resto pour l'instant dans ce "nouveau quartier de Tignes" c'est prévu pour l'été; il y a cependant une boulangerie très correcte...
En conclusion: magnifique résidence avec personnel compétent et sympathique dommage d'avoir encore rencontré ces difficultés d'accessibilité...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
CGH_HOT_RESID, Gérant de Residence Kalinda, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Bonjour, et merci pour ce commentaire très constructif,

Les 2 restaurants seront effectivement présents dès cet été, donc un service supplémentaire à noter sur le Kalinda, et des propositions d'offres demi-pension dès l'hiver prochain.

Pour l'accessibilité handicapé, je pense que le problème n'est pas celui de l'architecte mais de la loi qui oblige à un certain quota, mais donne des obligations a minima aux constructeurs. Il vaudrait mieux en construire moins, mais mieux, mais c'est à un changement profond des mentalités qu'il faut alors s'affronter.
Sachez en tout cas que nos équipes sont parfaitement formées, et ce, pour tout type d'handicaps, c'est dans nos procédures de base chez CGH. De par notre positionnement montagne qui en soi est une première difficulté, il est important que l'on puisse faire découvrir notre environnement à tous, avec le même plaisir, la même envie pour tous.

Bien cdt

nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Magnifique Résidence très bien insonorisée, une literie d'exception, nous y avons séjourné en famille en logement 6 personnes, 2 chambres, 2 salles de bain, 2 toilettes, avec un coin cuisine intégrée et salon avec canapé convertible (2 lits de 90), une grande terrasse, que demander de plus ? Après le ski, détente pour tout le monde à l'espace piscine, sauna, hammam, et jaccuzi, sans oublier une salle de fitness très bien équipée, nos ados se sont fait vraiment plaisir. Le personnel est disponible et sympathique, je tiens à préciser que nous n'avons rien eu à déplorer de négatif, très propre.
l'ouverture de la résidence Kalinda date de novembre 2013, elle se trouve à Tignes 1800, ce qui explique aujourd'hui qu'elle est isolée mais des projets de restaurant sont prévus pour l'année prochaine, au contraire c'est un avantage pour passer des vacances paisibles et des bonnes nuits réparatrices, si vous souhaitez faire la fête, il faut aller à Tignes Val claret par les navettes de bus gratuites toutes les 30 minutes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
CGH_HOT_RESID, Gérant de Residence Kalinda, a répondu à cet avis, 15 mars 2014

et merci pour ce beau commentaire, pour info les restaurants seront ouverts dès l'été ! effectivement le quartier est calme, cet été vous pourrez faire de vrais balades bien agréable sous les mélèzes !

Excideuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

en famille actuellement sur le Kalinda, que du bon : soleil et belle neige, résidence sympa les enfants s'éclatent dans la piscine avec les singes (si si) le perso sympa surtout Marion (il y en a 2 trouvez laquelle !) OK on est pas au centre de Tignes, mais ceux qui veulent être au centre n'ont qu'à réserver près des bars et boites de nuit moi je préfère être ici
boulanger sur place navette gratuite pour le restaurant cours esf sur place top

Astuce pour la chambre : prenez au chalet farfadets plus près des pistes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
CGH_HOT_RESID, Gérant de Residence Kalinda, a répondu à cet avis, 7 avril 2014

Et merci pour cette appréciation, ceux qui ont vu les singes comprendront !

Poligné
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Notre séjour au Kalinda c'est agréablement déroulé.
Appartement spacieux et luxueux, calme, bien insonorisé.
Piscine "olympique", hammam, espace enfants, sauna et jaccuzi tout est là pour vous détendre après une bonne journée de ski
Proximité du SPAR, boulangerie avec un choix important de pains et autres, accès facile au
domaine skiable (ski aux pieds)
Point contraignant, l'accès à l'espace "détente" ne peut se faire que par l'exterieur...

Séjour du février 2014 - voyage en famille
CGH_HOT_RESID, Gérant de Residence Kalinda, a répondu à cet avis, 11 mars 2014

merci pour cette belle appréciation, c'est toujours un plaisir pour mon équipe de recevoir de tels avis,

Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Effectivement, quand nous sommes arrivés tout semblait absolument parfait, une résidence neuve, un accueil très sympathique, un appartement magnifique avec de grands pièces et de très beaux matériaux...

Mais de jour en jour nos vacances se sont noircies par une multitude de choses négatives: la résidence est complètement isolée, aucun restaurant à proximité, prendre la navette ou la voiture est obligatoire si nous voulons faire quoi que ce soit!
Ensuite, parlons hygiène!!! Nous n'avons croisé AUCUNE femme de ménage pendant notre sejour, la poubelle du local à ski pleine a rabord n'a pas été changé une seule fois dans la semaine, c'est pour dire... De même dans le garage! Un sac d'ordure est restée posé près de notre voiture toute la semaine.
Toujours en parlant d'hygiène, la piscine/Spa, parlons en... Les gens entrent et sortent par le même endroit, les vestiaires sont donc absolument écœurants! De la neige fondue mélangée à de la terre et des cheveux couvrent le sol, l'idéal quand on sort de la piscine pour se changer!
Autre point noir, la résidence n'étant pas terminée, nos journées ont été animées de bruits de perceuses et d'odeur de colle. Les découpes de moquettes dans les couloirs et escaliers ont élus domiciles!
Dernier point noir: l'isolation! Grasse matinée à proscrire! L'isolation sonore est de très basse qualité!

Conclusion: un 4 étoile ā ce prix c'est juste inadmissible!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
CGH_HOT_RESID, Gérant de Residence Kalinda, a répondu à cet avis, 8 février 2014

et merci pour ce commentaire... malheureusement pas très élogieux. Le nouveau quartier de Tignes 1800 manque certes de restaurants et de bars, mais il est nouveau, les commerces s'installent les uns après les autres. Vous n'avez pas noté l'ESF sur place avec sa garderie, le départ skis aux pieds, la supérette SPAR de très haute qualité, le magasin SkiSet sur place de très haute qualité lui aussi, la piscine de 20m de long, la pataugeoire enfants avec ses jeux, la boulangerie sur place... nos clients ne se plaignent pas de la situation, au contraire à mi-chemin entre Tignes et Val d'Isère.

bien entendu je suis d'accord avec vous sur la pose des moquettes, qui aurait dû être décalée d'une semaine puisque le bâtiment avait été isolé dans ce but : il s'agit d'un véritable problème que nous avons rencontré cette semaine. Qui bien entendu ne se reproduira plus, mais ce n'est pas votre souci aujourd'hui.

Sur le ménage, j'ai en permanence 2 personnes qui tournent sur la résidence, je suis étonné de voir le problème des poubelles dans les casiers à skis et dans le parking. Ce n'est pas acceptable, je suis d'accord avec vous sur ce point, et nous allons y remédier sans attendre.

Pour finir, je suis simplement attristé que vous vous laissiez aller sur Trip Advisor, mais que vous ne m'ayez pas contacté de la semaine. Croyez-moi, les choses sont plus simples quand elles sont annoncées d'entrée de jeu, nous pouvons toujours trouver des solutions. Des clients qui souhaitaient une vie nocturne (un groupe de jeunes) nous ont cette semaine manifesté leur déception... on leur a spontanément proposé une autre résidence plus adaptée sur Tignes Val Claret (gratuitement cela va de soi), et on a géré leur transfert. Ils sont partis satisfaits, c'est la seule chose qui compte pour nous.

A très bientôt j'espère sur Tignes,

David

Vous connaissez Residence Kalinda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Kalinda

Adresse: Tignes 1800, 73320 Tignes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Tignes
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Skis aux pieds Spa Piscine
N° 24 sur 66 hébergements spéciaux à Tignes
Fourchette de prix (par nuit): 56 € - 1 367 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Ski Planet et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Kalinda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Kalinda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.