“Séjour en famille au Club Med à Tignes” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Tignes Val Claret

Club Med Tignes Val Claret a été ajouté à vos Favoris
Club Med Tignes Val Claret
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Club Med Tignes Val Claret, 73320 Tignes, France   |
Classé n°9 sur 37 hôtels à Tignes
Thionville, France
“Séjour en famille au Club Med à Tignes”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Séjour d’une semaine en famille (2 enfants et 2 adultes en chambre communicante) au Club Med de Tignes pendant les vacances de mars.

Le gros plus du Club Med de Tignes
- Il n’y en a qu’un c’est le domaine skiable, c’est le top, quelque soit votre niveau vous saurez vous faire plaisir.
- Le club est bien situé par rapport aux remontées mécaniques, par contre la ville de Tignes il faut l’avouer c’est plutôt moche, mais on ne vient pas à Tignes pour faire du shopping !

Le points négatifs du Club Med de Tignes

-Hygiène
A votre arrivée la chef de village (Nathalie) nous informe que nous pouvons être malades pendant 1 à 2 jours suite à un virus qui cause diarrhée, vomissement etc. j’ai effectivement eu ce désagrément au milieu du séjour et fort heureusement je fus le seul de la famille, à la fin de séjour il n’était pas rare d’entendre des conversations de GM à propos de ce désagrément ou de voir certains prendre du vogalène ou spasfon.
Les règles élémentaires d’hygiène ne sont pas observées par le personnel du restaurant : les serveurs servent et desservent les tables sans prendre de précautions particulières, désinfections des surfaces entre 2 services, manipulation des couverts propres, récupération des verres non utilisés, etc.
Durant toute la durée de notre séjour, la femme de ménage n’a pas passé une seule fois l’aspirateur. Je vous laisse imaginer l’état du sol à la fin de notre séjour (dans la salle de bain et WC, seul endroit où se trouve du carrelage, on peut constater facilement que le ménage n’est pas fait, et il ne faut pas s’aventurer à chercher quelque chose sous les lits…).

Le bâtiment :
Le club étant bien situé, c’est son principal avantage, sinon il faudrait sérieusement que le Club Med songe à le rénover
- les toilettes au niveau de la réception sont lamentables, pas assez éclairées, systèmes vétustes et bien sûr hygiène abominable.
-le ski room est d’un autre temps (trop petit, mal organisé) et le système de fermeture des casiers fonctionnent 1 fois sur 3.

Chef de village/ Les GOs
C’est difficile d’avoir une bonne équipe, c’est un travail entre le Chef du village et les GOs et visiblement, ce n’était pas le cas cette année à Tignes (une très grosse différence par rapport à l’année dernière avec Gibus et son équipe à la Plagne 2100). La Chef de village Nathalie en faisait trop et les GOs n’en faisaient pas assez, ca ne marchait pas.

Le restaurant
Outre l’aspect déplorable de l’hygiène, la qualité du restaurant était en adéquation avec le reste, on est plus proche du 3 tridents que du 4 !

Le bar
Barman ca ne s’improvise pas, mémorable Margarita sans triple sec : on ne me l’a jamais faite celle-là ! Ou encore le capuccino façon café au lait (on verse le lait et ensuite le Nespresso avec le sourire), bref si on ne voulait pas être déçus, il fallait demander du simple basique.

Les animations
Je n’y ai pas assisté donc pas de commentaires.
Le club enfants :
Plutôt bien organisé. Pâti aussi du manque d’hygiène, mais les enfants sont bien encadrés et les GO sont impliqués.

Astuce pour la chambre : Pour avoir la vue sur la montagne les chambres vue piste par contre les ratracks tournent une grande...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

La stratégie de montée en gamme me semble un peu perdue de vue sur certains aspects : une certaine recherche ds la compression des coûts, j’ai ressenti. Ce n’est sûrement pas spécifique à ce club, mais cela pourrait expliquer quelques désagréments digestifs dont on se passerait bien. Par contre, le personnel de la réception s’est révélé particulièrement soucieux du bon accueil.
Le domaine de Tignes/Val d'Isère est à faire ; pour les frileux, essayez de choisir au mieux votre période (même si il y a tjrs une part de loterie), car l’altitude est là mais ceci est aussi un atout pour la qualité de la neige. Le club est idéalement situé. Inconvénient des chambres vue piste, le service de préparation des pistes travaille à des heures où les touristes en vacances ont plutôt tendance à dormir ; ce fut surtout vrai sur la 1ère moitié de la semaine : boules quiès à prévoir pour être plus sûr de son repos.
A découvrir ou à redécouvrir : le stage « bosses » proposé par Henri Authier, (sans supplément de prix). Inscription le jour de l’arrivée directement auprès de lui à gauche sur le bureau ESF à l’horaire classique. L’idée n’est pas de s’adresser à une pseudo élite du ski et de manger de la bosse toute la journée comme des malades ou de "se faire un genou", mais de rendre accessible une technique largement présentée sur des pistes classiques pour commencer à mettre en place cette technique. Ce ne sont pas quelques trucs jetés en pâture mais une approche globale de la pratique du ski avec tout un ensemble de conseils qui font partie de cette vision cohérente. C’est un passionné, personnage authentique, qui prend en charge tous les membres du groupe en individualisant les conseils sur le plan technique pendant toute la semaine, puisque sa passion de transmettre l’anime.
C’est une réelle chance à saisir si votre souci est de progresser. Par contre, si vous cherchez un stage terrasse (pensez au solarium du club, pas désagréable) ou promenade, passez votre chemin, ce n’est pas ce qu’il vous faut. Pour les curieux, c’est une personnalité ds le domaine du ski et vous en trouverez des traces facilement sur le net.
Toujours ds le domaine du ski, merci à Aurélia, monitrice ESF du groupe étoile de bronze, soucieuse elle aussi de faire en sorte que chaque enfant trouve une bonne place ds le groupe, ce qui forcément contribue au progrès de tous. Cela contraste avec les déceptions que j’ai trop souvent enregistrées, notamment lors des 3 dernières années ds différents villages.

Astuce pour la chambre : Evitez le côté bar si vous aimez être bas dnas les étages. Attention au bruit lié à l'entretien...
Séjour du mars 2014 - voyage en famille
L_Equipe_Club_Med, Responsable relations clients de Club Med Tignes Val Claret, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous nous avez confié l’organisation de votre séjour à Tignes Val Claret et nous vous en remercions.
Si le domaine skiable et la pratique du « ski à bosses » vous ont satisfaits, il n’en a pas été de même pour la localisation des chambres « Vue sur piste ».
De ce fait, vous avez été gênés par le bruit dû au service des pistes. Nous comprenons votre ressenti et sommes désolés pour ces désagréments.
Par ailleurs, d’autres points vous ont déçus, notamment l’organisation autour des cours de ski dans d’autres villages.
Il est toujours important pour le Club Med que ses Gm lui fassent part de leurs impressions. Celles-ci sont essentielles pour qu’elles nous permettent de nous améliorer.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques et souhaitons pouvoir vous accueillir prochainement parmi nous.
A très bientôt dans un de nos villages.

Bien cordialement,
Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

nous rentrons tout juste d'une super semaine au club med de Tignes. Habitués à de nombreux autres club med hiver comme été, nous n'avons pas été déçus du séjour: GO au top dirigés par une chef de village aussi énergique que sympathique et présente partout du petit déj à la fiesta du soir!
Que dire de la situation du club: en haut de Tignes, parfait pour déconnecter du travail surtout dans une chambre vue pistes (par contre éviter totalement les chambre éloignées les moins chers....) seul bémol la salle de bain un peu vieillote non rénovée.

Quand aux activités du club rien à redire sauf que la piscine n'est pas une piscine mais tout juste un bassin de balnéo!! travaux prévus avec agrandissement piscine et terrasse sur pistes (la terrasse actuelle se trouve en étage) on y retournera certainement une fois les travaux terminés!

Un grand merci à Nathalie et Gilles les Chefs village et à tous les GO pour cette excellente ambiance!!! vacances en couple et entre amis réussies! pour la suite Les boucaniers en aout et Val thorens en mars 2015!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Meudon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

On nous a donné une chambre soit disant pour un couple, accessible pour une personne à mobilité reduite. Du coup on se retrouve avec un lit d'1m40 (contre 1,80 dans les autres chambres) une table de chevet et une lampe que d'un seul coté du lit, et un seul placard (2 dans les autres chambres). Bref une chambre faite pour une personne seulle, mais que l'on facture pour 2. Visiblement le club n'est pas interressé par la clientele handicapée et va continuer à la louer pour 2. A eviter absolument

Astuce pour la chambre : Eviter absolument les chambres à mobilité reduite, ainsi que celles au "petit claret" d...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous rentrons de Tignes où nous avons passé une très bonne semaine malgré une baisse de qualité dans divers services par rapport à l'an dernier à la même époque ( ménage des chambres, apéritifs...) peut être dû à des restrictions budgétaires?
Nous avons rencontré malgré tout des GO dévoués et sympas: Ornella au spa , Kim au mini club, et Nathalie chef de village très présente..
Il ne faut pas que la qualité des prestations baissent car malgré un emplacement extraordinaire le Club risque de perdre de son intérêt.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Le club med de tignes à un emplacement de rêve. Et les clients viennent pour cela.
Auparavant, le service était parfait.
Ce n est plus le cas et c est dommage:
Ménage minable, GO absents, service au bar très moyen, buffets très décevants.....On est la certes pour le ski, mais on aimerait autant ne pas avoir ces désagréments.... En baisse donc.....

Séjour du mars 2014
Hte loire
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

De retour de Tignes la reprise est difficile tant le séjour a été excellent !
Chambre vue sur pistes magnifique très spacieuse (3 places pour 2)
Buffet de très bonne qualité même si on a connu mieux mais je pense qu'à la longue on met la barre très haut.
Nathalie la chef de village au top :présente partout du matin au soir et inversement je ne peux que dire bravo a l'organisation .
Efficacité du service en salle dans la discrétion.
Le club est très agréable du fait de salles bien segmentées ce qui réduit le bruit et donne plus d'intimité et de chaleur.
Les seuls points "moins positifs":ménage de la chambre moyen,ski room exigü.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Tignes Val Claret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Tignes Val Claret

Adresse: Club Med Tignes Val Claret, 73320 Tignes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Tignes
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Tignes
N°10 des hôtels familiaux à Tignes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Tignes Val Claret 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Tignes Val Claret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Tignes Val Claret Hotel Tignes
Tignes Club Med
Hotel Club Med Tignes Val Claret
Club Med Val Claret Tignes
Med Val Claret Club Tignes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Tignes Val Claret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.