“Très très bon !” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Grenoble, France
“Très très bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous sommes allés manger deux fois dans ce restaurant. Nous avons pris un midi un pavé de bœuf tout simplement succulent. En désert, nous avons pris un café gourmand : original et très bon. Nous y sommes donc retournés un soir et avons commandé une spécialité, la Matouille (tomme de Savoie fondue assaisonnée à l'ail et au vin blanc), pour deux, servie avec une salade, des pommes de terre et une planche de charcuterie. L'ensemble était copieux et excellent, la charcuterie délicieuse ! Par gourmandise, nous avons pris en désert un mi-cuit avec chantilly maison et coulis de fruits rouges : équilibré, subtil et une fois de plus vraiment très bon ! À noter que tant la présentation que le contenu relève du semi-gastro. Le personnel est très gentil et efficace. En plus d'être le seul restaurant à proposer la Matouille, il est certainement le seul restaurant de Val Thorens à proposer une ambiance calme et cosy.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Eviter absolument la fondue”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons commandé la fondue savoyarde, et déjà l'aspect n'était pas très prometteur, alors le goût et la texture.... Un goût fade et une texture farineuse, rien à voir avec une vraie fondue savoyarde. Lorsque nous nous sommes plaints (ce qui nous arrive très rarement au restaurant!) le gentil serveur est allé en cuisine voir le chef, et en revenant il a confirmé que le chef "utilise les meilleurs fromages et une demi-cuillière de farine". Farine dans une fondue savoyarde?!?! C'est bien la première fois, mais cela explique le goût, l'aspect et la texture de cette soi-disant fondue savoyarde. En bref, éviter ce restaurant, ou au moins sa fondue, qui en plus d'être mauvais coûte 24 euros par personne. 24 euros pour une bouillie à la farine est très cher!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Épinal, France
“magnifique découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

On nous a présenté une nouveauté en spécialité "la matouille", juste superbe nous étions 4 personnes, la serveuse nous avait averti de la quantité du fromage (format unique à 2 ou +), nous avons donc pris une entrée (escargot et cuisse de grenouille) retravaillées avec délicatesse et nous nous sommes simplement régalé de notre plat.Nous nous sommes laissé tenté par les desserts, la poire pochée et le micuit un pur délice. Venez découvrir ce petit chalet car c'est un endroit chaleureux et super bon!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Spécialité bonne mais dessert immangeable ”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous sommes allés manger dans ce petit restaurant entre amis.
Serveuse très gentils, serveur au top pour nous proposer la spécialité de la maison "la Matouille" franchement pas mauvaise mais un peu juste pour 3 personnes.
Ils sont un peu radin sur la charcuterie qui est loin d'être du "haut de gamme".
Le bouquet final revient au fameux dessert "fait maison" de chez super U, le fondant au chocolat.
Le truc immangeable !!! J'ai desuite signalé à la serveuse que son dessert soit disant maison n'était pas du tout de bon goût.
L'information est remonté jusqu'au responsable qui nous a encaissé, malgré que je lui ai re signaler le pâté au chocolat dégueulasse qu'il a osé me servir, il n'a pas du tout degné faire un geste commercial ni même offrir un verre.
J'ai payé ce caca 10€ pour le laisser en entier dans mon assiette !
Très déçu de cette réaction alors que l'on partait plutôt satisfait du reste...

SHALYN40, Gérant de Les Flocons, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Il nous semble que nous n'avons pas les même valeur gustative et qu'à trop de chaîne et de super u peut être que vous êtes pré-formaté. Nous sommes là pour donner des goûts différents et proposer des plats bien "fait maison" . Les termes que vous avez employé dans votre critique sont irrespectueux vis a vis du travail fourni par notre cuisine. ces mêmes termes vous ont conduit à n'avoir aucun geste commercial de notre part et vous le prouver bien ici.
Nous continuerons à servir notre mi cuit au chocolat da la même manière sans rien y changer car il fait parti des desserts les plus appréciés.
“un bon gueleton”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Pas mal de spécialités à la carte pour un rapport qualité prix tout à fait convenable (il ne faut pas oublier que c'est un resto de station donc...)
Un petit bémol pour le menu enfant : 1 seul plat proposé (steak haché purée) plus de choix aurait été préférable.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Flocons ont aussi consulté

Val Thorens, Savoie

Vous connaissez Les Flocons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Flocons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.