“Grosse deception cote restaurant” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Val Thorens

Hotel Le Val Thorens a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Val Thorens
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place de l'eglise, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
N° 13 sur 31 hôtels à Val Thorens
“Grosse deception cote restaurant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

L hotel est en effet extremement bien situe et permet un acces aux pistes skis aux pieds ce qui est fort agreable. En revanche les prestations du restaurant sont a l oppose de ce que peut laisser penser le site web en exposant une cuisine raffinee et de qualite. La verite est bien lointaine avec un buffet mediocre fait de taboule industriel,carottes rapees en boite par exemple pour les entrees. Aucun legume frais et des produits vraiment bas de gamme. On sent en plus que le personnel est en sous effectif et que meme s ils font preuve de gentillesse et de bonne volonte ils ne sont en rien des professionnels de la restauration. Alors ne croyez pas la reception qui pretend disposer d un restaurant semi gastronomique. Si vous y allez, ne choisissez en tout cas pas cet hotel pour sa restauration qui est mediocre. Un manque certain d encadrement du personnel par ailleurs malgre un staff de bonne volonte.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

martigny, suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Cet avis s'adresse surtout à la direction de l'hôtel (j'ai d'ailleurs été amené à discuter avec le directeur général de l'hôtel qui est un homme fort courtois et sympathique). L'hôtel est idéalement situé au coeur de Val Thorens, les chambres sont aménagées avec goût et très fonctionnelles. Le spa est standard avec un certain charme et le local à ski très bien conçu. Le petit déjeuner est vraiment excellent (avec tous les produits français que nous "petits suisses" aimont retrouver dans nos assiettes). En revanche, il y a un gros bémol sur la qualité du service qui donne vraiment l'impression que le staff en place n'est pas bien encadré par la direction.(attente au bar extrêmement longue, oubli de commandes, au repas on fait soi-même le service du vin, en bref beaucoup d'hésitations sur le "qui fait quoi et comment"....). Je vais mettre cela sur la fin de saison et encourager vivement la direction générale à mieux encadrer ses collaborateurs. A bon entendeur et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures ?

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Chambéry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Un hôtel imprégné d'une de l'odeur de tabac, j'ai demandé à changer de chambre, très incommodée, mais la nouvelle était pareille, des chambres sans mini bar, interrupteur qui n'allume pas la chambre quand on rentre de nuit c'est galère, WC sales, pas nettoyés, chambre spartiate, sans mini bar, ils ont du trouver les 4 étoiles dans une pochette surprise, difficile d'avoir quelqu'un à la réception, pas de service..

Astuce pour la chambre : choisissez plutôt un autre hôtel , pour 305 euros on peut s'attendre à une meilleure prestation
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
SERRERI, Directeur général de Hotel Le Val Thorens, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Chère Madame,

Tout d'abord je souhaite m'excuser pour les désagréments causés à cause des odeurs de tabac dans la chambre ; nous communiquons très clairement sur le fait que l’hôtel est non fumeur, malheureusement, nous avons des clients qui ne respectent pas toujours cette consigne et la gène que cela peut occasionner pour les autres clients.
En revanche, je suis très surpris par votre qualification de nos chambres "spartiate" ??? Toutes nos chambres ont été rénovées et la grande majorité de nos clients les trouve plutôt réussi, confortable et dans l'esprit de ce l'on peut attendre à la montagne ; je suis aussi surpris que vous n'ayez trouvé personne à la réception alors que nous avons une équipe qui est présente 24/24 !!
Sachez Madame que nous souhait et notre engagement est de satisfaire tous nos clients afin que leurs séjours soient une réussite et que la fidélité soit au rdv, Même s'il peut arriver de faire des erreurs, nous tachons d’être réactif car les prestations que nous souhaitons donner à nos clients doivent être digne d'un 4 étoiles ( sans pochette surprise ).
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel "Le Val Thorens" ou dans un autre hôtel de notre groupe.
Serge SERRERI
Directeur
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Pour une première visite dans cette station, nous sommes ravis de notre choix de l'hôtel Val Thorens dans lequel nous avons séjourné 6 nuits.
Tout d'abord l'emplacement est idéal, aux pieds des pistes ce qui évite les fastidieux déplacements et le temps perdu pour aller skier.La décoration intérieure est récente et sobre, le design du hall d'accueil est original et les terrasses face au soleil offrent une vue magnifique.
La chambre "vue sur les pistes" est de bonne dimension avec une literie impeccable, du mobilier en bois brut assez chaleureux et un balcon spacieux, Un seul petit bémol pour la salle de bain de petite taille et la paroi de douche qui ne s'ouvre pas à cause de la proximité du meuble du lavabo...
La proximité des 2 restaurants intégrés dans l'hôtel (La Fondue et le Val Thorens) est un gros plus car ceux ci présentent 2 thèmes différents pour des niveaux de prestation satisfaisants. Le petit déjeuner pris au restaurant "Le Val Thorens" est de bonne qualité, suffisamment varié et copieux.
A noter le local à skis très pratique et propre compte tenu du passage fréquent des skieurs et la zone "spa" avec une belle piscine intérieur propre et chaude ainsi qu'un hammam et un sauna de bonne qualité (la propreté du hammam peut être quand même améliorée).
Un grand point positif pour le personnel de l'établissement qui essaye de tout faire pour satisfaire les clients, qui reste poli et disponible en toute circonstance avec un petit mot gentil même si vous n'êtes malheureusement que de passage.
Cet établissement est une valeur sûre sur la station de Val Thorens, nous ne pouvons que le recommander à ceux qui cherche une prestation de qualité dans un cadre moderne et chaleureux.

3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Emplacement, spa et local à skis : très bien.
- Bar/salon : grand écran sans rien dessus, pas de magazines, personnel incompétent
- Chambre petite avec une seule chaise, pas de verre ou bouilloire, salle de bain exigüe, balcon nu sans fauteuil ou transat. Fermeture des portes brusques, ce qui occasionne du bruit.
- Restauration : salle à manger ressemblant à une cantine, chaises bruyantes, absolument pas chaleureux, et le contenu des assiettes digne également d'une cantine, personnel également incompétent, service désorganisé. Petit déj ordinaire (salade de fruits en boite !!!!) et sans intérêt
Nous ne reviendrons pas.

Martigny, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Situation idéale au coeur de la station et départ ski aux pieds.
Accueil parfait petit déjeuner correct sans plus.
Espace bien être suffisant manque d'espace de repos.
Les chambres sont relativement petites, les portes doivent être fermées brusquement ce qui génère du bruit et les chambres communicantes ne sont pas insonorisées vous entendez les paroles des voisins ! donc si vous pouvez choisir !

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres communicantes
Prevessin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

J'ai réservé en Mars 2014 pour une nuit une chambre pour 3 personnes (2 adultes un adolescent), petits-déjeuners et parking au prix global de 279,50 euros au Tarif Moyenne Saison, en ce qui concerne le tarif Très Haute Saison, il faut prévoir pour la même prestation plus de 500 euros la nuit. Bon accueil et belle déco, beaux espaces, tout est à proximité, skis aux pieds et les pieds dans l'eau cela a déjà été signalé à plusieurs reprises par d'autres participants, nous avons bénéficié d'une belle vue sur les montagnes environnantes en particulier sur la cime des Carons. L'espace chambre est satisfaisant (bonne literie), cependant, nous avons trouvé la salle de bain trop petite, le ménage en surface est très correct mais en profondeur, sous notre lit par exemple, nous avons aperçu un coton-tige rose alors que les nôtres sont bleus…..cela ne s'invente pas….
A signaler la bonne insonorisation de notre chambre, en effet, nous avons eu la surprise, avec soulagement, de pas être importuné, dans la soirée, par l'animation musicale sympathique mais fort bruyante devant l'hôtel côté piste.
L'espace balnéo est intéressant, belles surfaces du hammam et du sauna,
superbe piscine aux dimensions originales avec fourniture de peignoirs et serviettes.
Nous avons personnellement regretté l'absence d'un jacuzzi intérieur surtout
qu'il y a de la place. Il ne faut pas oublier que ce matériel est beaucoup apprécié par la clientèle après une bonne journée de ski et qu'il est devenu indispensable dans les équipements d'un 4 étoiles voir d'un 3 étoiles.
Le petit-déjeuner que nous avons pris en salle (mon petit-fils et moi) était parfait, beaucoup de choix, difficile de faire mieux tant au niveau de la qualité que de la diversité avec une magnifique vue sur les montagnes.
En revanche, mon épouse a constaté l'absence de beurre sur son plateau du petit-déjeuner traditionnel servi dans sa chambre……
Un autre bémol, le casier à skis est trop exigu. Avec la meilleure volonté, Il est absolument impossible d'y introduire 3 paires de skis et 3 paires de chaussures alors que la réservation était prévue pour 3 personnes.
Ce sont des petits détails qui ont tout de même leur importance et qui retiendront, j'en suis persuadé, l'attention des responsables de cet établissement qui sont sensibles au confort de leurs clients, il suffit pour cela de consulter sur Tripadvisor les réponses du Directeur de l'établissement sur les personnes satisfaites ou non.
Malgré ces petites imperfections qui ont été notées (sauf le coton-tige) par écrit sur la fiche de renseignements de l'hôtel, nous avons été globalement satisfait à savoir que le "positif" l'emporte nettement sur le "négatif".

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille