“très bonne cuisine dans un cadre typique” 4 5 étoiles

Classé n° 15 sur 55 Restaurants à Val Thorens
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“très bonne cuisine dans un cadre typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

nous avons diné dans la salle du rez-de-chaussée, aménagée chaleureusement comme un ... vieux chalet, sans pour autant virer au kitsch. service professionnel plutot agréable. outre les classiques plats savoyards, la carte comporte pas mal d'autres plats à des prix relativement raisonnables (la carte des vins elle, pourrait être un peu plus raisonnable...)

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012 par mobile

Accueil souriant, service agréable, le cadre est vraiment typique. Nous avions pris la fondue trois fromage qui est vraiment excellente. La fondue du chasseur donne envie de retourner. Les tables sont assez proche mais on se n est pas bruyant. Très bonne adresse sur val thorens. Nous avons essayé la chaumière qui n'est vraiment pas du même niveau compare au vieux chalet pour un niveau de prix identique.

• 4 5 étoiles Ambiance
l'isle adam
“Le restaurant typique savoyard comme on aime!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Ce petit chalet est typiquement l'endroit que l'on espère trouver à la montagne. Il est préférable de réserver pour avoir une table bien placée. La déco très soignée est typiquement savoyarde, le restaurant est propre ainsi que les nappes, serviettes, couverts. La fondue normale est correcte mais n'a rien d'extraordinaire, essayez plutôt celle du chef.
A gouter absolument : la soupe et les ravioles et gambas.
Les tarifs sont ceux de n'importe quel restaurant de station. Le personnel est accueillant et très serviable (nous avons été servi 2 fois par Vanessa qui est d'excellent conseil et vraiment charmante).

• Visité en février 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Chaleureux et accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012 par mobile

Très beau chalet savoyard au bas de la station
Accueil et service excellent
La carte est très complète les spécialités très très bonne
Ça change des Resto soit disant savoyard avec des tartiflettes inmangeables
Allez y les yeux fermés même si les tarifs sont un peux élever en particulier pour les boissons ( 6€ le litre de vittel !!)

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tournai, Belgique
“TRES heureuse surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Quand je me rends dans un restaurant savoyard à 2300 m d'altitude je ne m'attends pas à faire un bon repas. C'est plus du folklore que de la gastronomie.
Et pourtant .... le Vieux Chalet a totalement démenti cet à priori !
Une première visite pour la traditionelle et incontournable fondue savoyarde; cadre très agréable, service sympa ET soigné, bon conseil pour les vins ( on vous invite à découvrir autre chose que l'éternel Apremont) et .... la meilleure fondue que j'aie jamais mangé ! Parfait.
Donc, deuxième visite pour découvrir le reste de la carte. Là encore, rien à dire, qualité et originalité sont au rendez-vous.
Le tout à des tarifs rigoureusement identiques à d'autres établissements (beaucoup) moins bien dans la même rue.
Sans faute pour ce (petit) ilôt de gastronomie en altitude. Bravo !

• Visité en janvier 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Chalet ont aussi consulté

Val Thorens, Savoie

Vous connaissez Le Vieux Chalet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Chalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.