Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“une nouvelle definition du palace” 5 5 étoiles
Avis sur Altapura

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Altapura a été ajouté à vos Favoris
Altapura
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France   |  
Services
N° 1 sur 31 hôtels à Val Thorens
Certificat d'Excellence 2014
Annecy, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“une nouvelle definition du palace”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

superbe situation au pied des pistes
3 restaurants ; a recommander les enfants terribles
espace spa top
beaux espaces communs
deco moderne sans etre froide mais qui ne plaira pas a tout le monde
et superbe service qui donne au mot palace toute son expression
en résumé a recommander si on ne recherche une nouvelle définition de l'accueil

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

230 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    174
    34
    15
    6
    1
Consultez les avis pour
73
91
Voyage solo
0
8
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
dauvilles
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

nous sommes venus en famille fin décembre et c'est tout simplement super !!
un tres bel hôtel avec des materiaux originaux ! chaud et confortable au coeur de la montagne enneigée! un vrai bonheur !
un personnel à l'écoute et aimable ! nous sentons qu'ils sont là et font tout pour rendre notre séjour agréable !
accompagné de mon époux et mes enfants, tout le monde a trouvé son bonheur! piscine après le ski, restaurants pour tous les goûts!
un séjour vraiment formidable ! nous reviendrons !!!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement et nous avons vraiment adoré notre séjour ! tout etait parfait !

une décor contemporain à la fois cosy et luxueux ! des chambres très chaleureuses à la pointe de la technologie avec des mac mini ! une literie de confort ! tout pour se sentir à l'aise comme chez soi.

3 restaurants proposant des concepts différents : nous avons testé les 3 et rien à redire ! des formules diverses et variées que l'on ne peut qu'apprécier ! des serveurs à l'écoute et attentifs à nos besoins !

un spa haut de gamme proposant des soins au top de le la relaxation ! et un skishop très bien organisé qui nous permet d'atteindre en toute tranquillité les pistes !

Du personnel de qualité : très accueillant, présent et très prévenant, qui répond sans tarder à nos requêtes !

Encore un grand bravo et un grand merci au Directeur et à toute son équipe pour ce magnifique séjour ! Des vacances formidables aux pieds des pistes !

Nous reviendrons !

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Pour être franche cet hôtel est nul ! Un hôtel ikea à 600€ la nuit ... Très déçue les 4 étoiles ne se valent pas du tout ... La carte du midi est médiocre le buffet le soir une idée surprenante on se croirait à flunch ! Situé en bas de la station il faut compter 30 minutes pour rejoindre des amis en haut de la station à pied ! Je n'y retournerai pas

  • Séjour du janvier 2012
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sdesannicolas, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 5 février 2012
Bonjour,

Permettez- moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour à Altapura.
Vos commentaires nous sont très utiles afin de mener les actions correctives approrpiées et rendre votre séjour inoubliable.
Concernant le mobilier d'Altapura, il a été entièrement dessiné pour Altapura et spécialement réalisés par des artisans de la région.
Vous ne trouverez d'ailleurs nul par dans le commerce ces meubles, chaises ou fauteuils qui sont l'emprunte même d'Altapura.
Nous disposons de 3 restaurants au sein de notre maison :

- le 2mille3, formule en show cooking
- la Laiterie, restaurant traditionnel
- Les Enfants Terribles

Cette variété de thèmes permet à nos clients de pouvoir choisir son restaurant selon son envie du moment et suis donc suis sincèrement désolé que le buffet ne vous ai pas convenu malgré la richesse et la fraicheur incontestée des plats proposés.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à Altapura.

Je vous souhaite une agréable journée,

Stuart de SAN NICOLAS
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Megève, France
Auteur
17 avis 17 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en décembre dans le cadre de l'offre privilège "Flocon de Neige".
A l'extérieur, un iceberg de givre au coeur de la tempête de neige. A l'intérieur, la chaleur... L'hôtel est neuf et pourtant on s'y sent comme chez soi! Les salons sont très cosy et chaleureux, de beaux fauteuils, un bel éclairage, on oublie tout de suite la tempête au dehors.

A la réception, on trouve des "glisseurs" (personnel en jacquart au service du client), personnel très agréable, conciergerie efficace (bien que certains glisseurs aient eu l'air un peu "perdus" lors d'arrivées consécutives).

Nous avions une chambre "Club", catégorie standard: très bien pour 2 personnes, un coffre prévu pour ranger les valises et un placard chauffant (!!!), une belle salle-de-bain minérale avec baignoire ETdouche (tellement rare en catégorie standard!), un canapé avec vue sur les montagnes, et le MUST: un grand lit moelleux avec une grosse couette et un sur-matelas qui donne l'impression de dormir sur un nuage... Et niveau technologie, le top! : des mini Mac dans toutes les chambres, on peut consulter ses mails ou les réseaux sociaux depuis le lit-top-confort...

Le reste... 3 restaurants, autant dire qu'il y a le choix! et un Spa Pure Altitude avec une piscine intérieure-extérieure à 28°c, un sauna et un hammam, et pour le côté original un sauna humide et un "igloo" avec une fontaine de glace pilée........ Très appréciable au retour du ski ou par temps de neige.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
57 votes utiles 57 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nouvel hôtel 4 * à val thorens, ouvert début décembre 2011.
L'architecture est plutôt bien réussie, avec une situation en bord de piste pratique et sympa !
La déco est bien choisie malgré des murs de moquette dans les chambres, à 600€/nuit c'est pas génial.....!!!
Le spa Pure Altitude est bien fini et sa responsable est charmante et très efficace......!!!!
Mais, malgré cela il y a beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à un réel 4*......on en est loin !!!!!
Le personnel, recruté à la hâte est d'une incompétence notoire, débordé avec 4 tables et à la limite de l'amabilité !!! Au secours pour février !
On vous répond qu'ils sont en réglages.........au bout d'un mois, çà fait long et puis on s'en fout !!!! C'est pas le problème du client !!!
Vraiment dommages car il y a matière à faire du très bien......!!!
Le groupe Sibuet nous a habitué à bcp, bcp, bcp mieux...!!!!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Moscou, Russie
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

L'hotel vient d'ouvrir, avec l'avantage du neuf (propre, tendance...) et ses inconvénients (dysfonctionnement des portes, personnel pas bien rodé...).

Dans un style très design, moderne, usant du contreplaqué, des couleurs minérales, l'hôtel délivre une ambiance très 'cosy'.

Restauration de qualité, sur 3 restaurants. Personnel visiblement d'école hôtelière.
Il reste à gagner en rythme pour tenir le 'coup de feu'. Nous avons parfois du décommander des plats servis trop tardivement. A l'inverse, en début de service, les 1ers clients sont assaillis en permanence par les serveurs autour de la table... la bienveillance tourne au harcèlement et met mal à l'aise.

Les chambres sont spacieuses et confortables.
La salle de bain est dans un style minéral aussi design et agréable, avec une fenêtre sur la chambre.

Piscine -bien- chauffée intérieure et extérieure, sauna, hammam.
Un spa jouxte la piscine. Bon service de massage et de soins.
Personnel accueillant et polyglotte.

Le ski room donne directement sur les pistes.
Le ski room est trop petit, les casiers trop petits et pas assez nombreux.
L'accès s'y fait en principe avec les badges des chambres; mais cela ne fonctionne pas.

Un ski shop est dans l'hôtel... qui gère aussi les casiers du ski room.
(à voir s'il est possible d'obtenir un casier sans louer de matériel au ski shop?)
Service accueillant et professionnel. Toutefois, le ski shop est 20% plus cher que les autres ski shops de la station.

L'hotel est en bas de station.
Aussi, pour rejoindre les points de ralliement des cours de ski, il faut remonter la station, via les tunnels à tapis roulants. Comptez 20-25 mn entre le départ du ski room et l'arrivée au point de rendez-vous.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Altapura ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Altapura

Adresse: Route du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Val Thorens
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Val Thorens
N°1 des hôtels romantiques à Val Thorens
N°2 des hôtels familiaux à Val Thorens
Fourchette de prix (par nuit): 239 € - 323 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Altapura 5*
Nombre de chambres: 88
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Splendia, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Altapura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Altapura Hotel Val Thorens

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Altapura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.