“Hotel à découvrir” 4 5 étoiles
Avis sur Altapura

Altapura a été ajouté à vos Favoris
Altapura
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
N° 1 sur 31 hôtels à Val Thorens
Certificat d'Excellence 2014
Montélimar
“Hotel à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Très bel hôtel, neuf, moderne, original et raffiné, idéalement situé au pieds des pistes. La décoration des espaces communs est particulièrement réussie, chaleureuse et harmonieuse.
Le petit déjeuner est fantastique, le restaurant 2003 propose un buffet varié et délicieux le soir.
Le spa et la piscine sont agréables et propres. Les chambres sont confortables.et la salle de bains, très bien pensée. Le personnel est très attentionné. Quelques petits défauts tout de même : la température de la chambre est pré-réglée : on ne peut pas la modifier, la VCM est bruyante et la musique sur la terrasse est trop forte ... Rien de bien grave donc ! A découvrir en amoureux ou bien en famille.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Pascale,

Je tiens à vous remercier d'avoir posté ces gentilles lignes sur Altapura.
Tout ceci sera partagé avec les équipes et les petits détails que vous soulignez seront vus avec les chefs de services concernés afin de continuer à parfaire notre établissement !
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous revoir,

Voyage solo
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

l'accueil du voiturier au personnel de réception est chaleureux et sympathique, le service attentionné, les chambres confortables donnent toutes sur les pistes, la décoration est originale et se marie avec la station , je n'ai pas testé les restaurants, mais le petit déjeuner est très gourmand avec de belles spécialités locales, fromages, charcuterie sans oublier les brioches aux pralines et autres douceurs.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Mercotte,

Quel honneur de recevoir ces gentils compliments de votre part !
Un grand merci pour votre visite et votre témoignage, toutes les équipes attendant avec impatience votre retour à Altapura...

5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Un hôtel qui allie luxe et décontraction. Au pied des pistes, avec un service chaleureux et très souriant (un bravo au Skishop), des restaurants délicieux et variés (le buffet du 2Mille3 est dingue), une ambiance ski comme on les aime.
Le SPA est incroyablement spacieux, la piscine petite mais relaxante, l'accueil parfait.
Petit bémol : l'alèse plastique qui nous a un peu gâchés la 1ère nuit mais supprimée dès la seconde et l'absence de bouilloire pour une petite infusion le soir ou un thé l'après midi.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Nathalie,

Nous sommes très sensibles à vos bons mots mais également aux remarques des petits détails qui nous permettront de vous accueillir encore mieux la prochaine fois... Merci beaucoup pour ceci.

Dans cette attente, toutes les équipes se joignent à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2014 !

2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons séjourné en fin de saison dans cette hotel pour 3 nuits lors des vacances de Pâques.
Pour un hotel qui se proclame "the highest ski palace" il y a quelques progrès à faire.
Nous avons été très déçu de constater que plusieurs des 3 restaurants n'étaient plus ouverts à la fin du séjour.
Un peu désappointés également lorsque le dernier jour , l'ensemble du personnel une tenue très "casual" en Tshirt était en train de remiser le mobilier de terrasse .
Depuis la piscine extérieur (très agréable) cela peu apparaître comme un spectacle , mais cela laisse aussi l'impression que l'on attend impatiemment le départ des derniers clients...

Franchement , pourquoi dans un hotel qui se dit être un Palace, ne pas décaler d'un jour (après la fermeture officielle) ce genre d'activités.

Pourquoi les restaurants ferment ils avant la date ? Ce sont des services retirés aux derniers clients . C'est inadmissible .

L'explication est peut être que les prix de fin de saison sont à 50%, donc 50% de service en moins.

Comme mentionné dans d'autres avis , les chambres ont une déco agréable et sont bien pensées, mais sont minuscules.
Local à ski très réduit aussi
par contre skis au pieds.

Le personnel à l'air effectivement de prendre encore ses marques après plus d'un an .
On croise des femmes de chambres qui écoutent leur lecteur mp3.

On est loin des prestations, de la qualité du personnel et du service d'un Palace.

A eviter

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour Pierson W,

Je vous remercie d'avoir posté votre avis sur TripAdvisor même si j'aurais aimé l'avoir également sur le moment grâce au questionnaire de satisfaction que nous envoyons automatiquement à tous nos clients. Peut-être ne l'avez-vous pas reçu ?

Je vous confirme que tout au long de la saison, l'équipe entière est en Tee-Shirt aux couleurs de l'Altapura pour un "Casual Sunday". En effet, nous sommes dans une tendance décontractée chic et souhaitons conserver cette image tout en ayant le meilleur service possible. Le jour de fermeture ayant été un dimanche nous n'avons pas dérogé à la règle.

Je note que vous avez été déçu par la taille de nos chambres. Nous avons également des Duplex, Suite Junior et Suites de 40 à 50m2 qui auraient certainement pu vous convenir.

Bien que vous ayez terminé votre avis par "à éviter", si par bonheur vous vouliez changer d'avis, je serai heureux de vous accueillir personnellement pour vivre enfin une expérience proche de vos attentes !

Dans cette attente, toute l'équipe et moi-même vous souhaitons de merveilleuses vacances de sports d'hiver, quelle que soit votre destination...

GM Altapura*****
Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Bel hôtel moderne et luxueux au pied des pistes du bas de Val Thorens. Les chambres sont confortables, les restaurants « Les enfants terribles » et « 2mille3 » excellents (nous n’avons pas testé « La laiterie ») et la demi-pension permet de choisir librement parmi ceux-ci. Le service est courtois et très professionnel. Enfin le spa et sa piscine intérieure/extérieure sont bien agréables pour se relaxer après une journée de ski.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013 par mobile

En résumé - tout y est super accueil y compris la direction et spécial dédicace a mister nounou {maxime} notre fille l'a adore ! Les chambres sont superbes un personnel a l'écoute de ses clients un séjour bien reposant et vous permet de vous déconnecter de votre routine - tout le personnel que ce soit au restaurant au Spa est merveilleux et très attentif a leur client si vous souhaitez vous rendre au centre de la station pas de problème un simple appel a la réception et un chauffeur vous y amène l'année prochaine je réserve a nouveau la bas car j'y ai passe un super moment en famille et l'accès au ski au pied de l'hôtel pratique également pour l'école de ski a refaire sans hésiter et Spa très agréable piscine très chaude c'est très agréable pour se détendre après le ski mérite leur 5 étoiles !!!!

• Séjour du janvier 2013
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Hotel design et cosy qui offre un accueil très agréable par une équipe jeune et disponible. Chambre très fonctionnelle et agréable, avec un bémol pour la literie trop molle et les draps trop rêches pour un 5*. Diner en demi pension incroyable pour le prix et très bon petit déjeuner. Un service agréable et attentif. Spa au top avec un coup de coeur pour l'igloo.
Le moins : la musique très désagréable dès le petit déjeuner il faut vraiment trouver une nouvelle palylist, l'album des spice girls en 2013 c'est pas possible !
Le plus : l'odeur à tomber dans tout l'hotel kiff absolu
Un palace agréable qui peut encore s'améliorer mais où on a envie de retourner !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Altapura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Altapura

Adresse: Route du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Val Thorens
N°1 des hôtels de luxe à Val Thorens
N°2 des hôtels familiaux à Val Thorens
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Altapura 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Altapura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Altapura Hotel Val Thorens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Altapura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.