“Le meilleur hotel de Val Thorens” 5 5 étoiles
Avis sur Altapura

Altapura a été ajouté à vos Favoris
Altapura
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
N° 2 sur 31 hôtels à Val Thorens
Certificat d'Excellence 2014
Londres
“Le meilleur hotel de Val Thorens”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Troisieme sejour a l'Altapura en 3 ans et toujours aussi satisfait. Tout est parfait: chambre, restaurant, spa, ski shop, bar,.... Une mention particuliere au staff, qui fait la difference par rapport aux autres hotels de gamme comparable.
De retour l'annee prochaine tres certainement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour Mickael,

Merci pour vos commentaires et aussi surtout pour votre fidélité !

Nous espérons continuer à rester à la hauteur de nombreuses années, tout en continuant à vous suprendre...
Pour exemple, nous venons d'installer une tablette tactile géante au pôle consiergerie de l'entrée du bar, elle vous plaira certainement. Vous pourrez la découvrir prochainement vis nos post FB ou Twitter...

@ très bientôt,

Frédéric Carbonnel,

Voyage solo
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nombreux séjours passés déjà à Val Thorens mais ces 4 jours à l'Altapura m'ont permis d'apprécier cette station encore autrement!
Le personnel est aux petits soins en permanence, la situation est calme et optimal pour le départ et retour skis aux pieds.
Les repas sont de qualités et les chambres magnifiques.

De retour prochainement plus que certainement!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Cher PVQ,

Un grand merci pour vos compliments qui sont partagés auprès de toutes les équipes Altapura. Nous serons ravis de vous accueillir très prochainement de nouveau et de vous faire vivre encore plus de moments magiques !...

Montélimar
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Très bel hôtel, neuf, moderne, original et raffiné, idéalement situé au pieds des pistes. La décoration des espaces communs est particulièrement réussie, chaleureuse et harmonieuse.
Le petit déjeuner est fantastique, le restaurant 2003 propose un buffet varié et délicieux le soir.
Le spa et la piscine sont agréables et propres. Les chambres sont confortables.et la salle de bains, très bien pensée. Le personnel est très attentionné. Quelques petits défauts tout de même : la température de la chambre est pré-réglée : on ne peut pas la modifier, la VCM est bruyante et la musique sur la terrasse est trop forte ... Rien de bien grave donc ! A découvrir en amoureux ou bien en famille.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Pascale,

Je tiens à vous remercier d'avoir posté ces gentilles lignes sur Altapura.
Tout ceci sera partagé avec les équipes et les petits détails que vous soulignez seront vus avec les chefs de services concernés afin de continuer à parfaire notre établissement !
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous revoir,

Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

l'accueil du voiturier au personnel de réception est chaleureux et sympathique, le service attentionné, les chambres confortables donnent toutes sur les pistes, la décoration est originale et se marie avec la station , je n'ai pas testé les restaurants, mais le petit déjeuner est très gourmand avec de belles spécialités locales, fromages, charcuterie sans oublier les brioches aux pralines et autres douceurs.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Mercotte,

Quel honneur de recevoir ces gentils compliments de votre part !
Un grand merci pour votre visite et votre témoignage, toutes les équipes attendant avec impatience votre retour à Altapura...

5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Un hôtel qui allie luxe et décontraction. Au pied des pistes, avec un service chaleureux et très souriant (un bravo au Skishop), des restaurants délicieux et variés (le buffet du 2Mille3 est dingue), une ambiance ski comme on les aime.
Le SPA est incroyablement spacieux, la piscine petite mais relaxante, l'accueil parfait.
Petit bémol : l'alèse plastique qui nous a un peu gâchés la 1ère nuit mais supprimée dès la seconde et l'absence de bouilloire pour une petite infusion le soir ou un thé l'après midi.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Nathalie,

Nous sommes très sensibles à vos bons mots mais également aux remarques des petits détails qui nous permettront de vous accueillir encore mieux la prochaine fois... Merci beaucoup pour ceci.

Dans cette attente, toutes les équipes se joignent à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2014 !

2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons séjourné en fin de saison dans cette hotel pour 3 nuits lors des vacances de Pâques.
Pour un hotel qui se proclame "the highest ski palace" il y a quelques progrès à faire.
Nous avons été très déçu de constater que plusieurs des 3 restaurants n'étaient plus ouverts à la fin du séjour.
Un peu désappointés également lorsque le dernier jour , l'ensemble du personnel une tenue très "casual" en Tshirt était en train de remiser le mobilier de terrasse .
Depuis la piscine extérieur (très agréable) cela peu apparaître comme un spectacle , mais cela laisse aussi l'impression que l'on attend impatiemment le départ des derniers clients...

Franchement , pourquoi dans un hotel qui se dit être un Palace, ne pas décaler d'un jour (après la fermeture officielle) ce genre d'activités.

Pourquoi les restaurants ferment ils avant la date ? Ce sont des services retirés aux derniers clients . C'est inadmissible .

L'explication est peut être que les prix de fin de saison sont à 50%, donc 50% de service en moins.

Comme mentionné dans d'autres avis , les chambres ont une déco agréable et sont bien pensées, mais sont minuscules.
Local à ski très réduit aussi
par contre skis au pieds.

Le personnel à l'air effectivement de prendre encore ses marques après plus d'un an .
On croise des femmes de chambres qui écoutent leur lecteur mp3.

On est loin des prestations, de la qualité du personnel et du service d'un Palace.

A eviter

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour Pierson W,

Je vous remercie d'avoir posté votre avis sur TripAdvisor même si j'aurais aimé l'avoir également sur le moment grâce au questionnaire de satisfaction que nous envoyons automatiquement à tous nos clients. Peut-être ne l'avez-vous pas reçu ?

Je vous confirme que tout au long de la saison, l'équipe entière est en Tee-Shirt aux couleurs de l'Altapura pour un "Casual Sunday". En effet, nous sommes dans une tendance décontractée chic et souhaitons conserver cette image tout en ayant le meilleur service possible. Le jour de fermeture ayant été un dimanche nous n'avons pas dérogé à la règle.

Je note que vous avez été déçu par la taille de nos chambres. Nous avons également des Duplex, Suite Junior et Suites de 40 à 50m2 qui auraient certainement pu vous convenir.

Bien que vous ayez terminé votre avis par "à éviter", si par bonheur vous vouliez changer d'avis, je serai heureux de vous accueillir personnellement pour vivre enfin une expérience proche de vos attentes !

Dans cette attente, toute l'équipe et moi-même vous souhaitons de merveilleuses vacances de sports d'hiver, quelle que soit votre destination...

GM Altapura*****
Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Bel hôtel moderne et luxueux au pied des pistes du bas de Val Thorens. Les chambres sont confortables, les restaurants « Les enfants terribles » et « 2mille3 » excellents (nous n’avons pas testé « La laiterie ») et la demi-pension permet de choisir librement parmi ceux-ci. Le service est courtois et très professionnel. Enfin le spa et sa piscine intérieure/extérieure sont bien agréables pour se relaxer après une journée de ski.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Altapura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Altapura

Adresse: Route du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Val Thorens
N°2 des hôtels familiaux à Val Thorens
N°2 des hôtels de luxe à Val Thorens
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Altapura 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Altapura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Altapura Hotel Val Thorens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Altapura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.