“Très bon hôtel "mais"” 4 5 étoiles
Avis sur Altapura

Altapura a été ajouté à vos Favoris
Altapura
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Soleil, 73440 Val Thorens, France   |
Classé n°2 sur 29 hôtels à Val Thorens
“Très bon hôtel "mais"”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour un séjour snowboard & ski à l'occasion de mon anniversaire. Certes, l'hôtel bénéficie d'une situation idéale (accès direct aux pistes et vue sur les montagnes), il est également très grand et offre un nombre de services exceptionnel pour un hôtel de montagne : surf shop, spa, trois restaurants, salle de sport, vestiaire et casiers personnels...
Le personnel est aux petits soins et tout est fait pour passer un séjour agréable.
comme nous avons l'habitude de nous rendre dans des hôtels haut de gamme, nous avons un oeil assez critique et il nous a semblé que l'hôtel, malgré ses qualités, n'était pas tout à fait à la hauteur d'un 5 étoiles... La chambre que nous avions était certes jolie mais la moquette aux murs, aux sols et les rideaux épais ne sont pas au goût de tous : j'ai déclenché une allergie type urticaire dés le premier soir que je me suis trainée trois semaines après notre séjour à l'hôtel...Pensez aux personnes allergiques à la poussière et aux acariens.
Il était également impossible de régler la température de la chambre qui était bien trop élevée (au moins 26°). ce problème a été réglé après que nous ayons demandé à l'accueil de baisser les radiateurs et de mettre la chambre à une température supportable. Le minibar empestait le moisi et était chaud, impossible donc d'y laisser des bouteilles d'eau.

D'une manière générale, je recommande cet hôtel car il est rare de trouver un standing d'une si bonne qualité en montagne, mais il reste encore des efforts à faire pour pouvoir correspondre aux étoiles qui ont été donné à cet établissement plein de promesses.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour Emilie,

Je vous remercie des compliments et des invitations que vous faites à venir à Altapura.

Je suis désolé que des détails aient un petit peu terni votre séjour.
Certains sont de l'ordre du produit en lui-même et il s'agit alors d'une question de goûts.
D'autres ne sont pas à la hauteur de ce que notre hôtel se doit de proposer, vous avez parfaitement raison ! Je vous prie de nous en excuser et je vous remercie une fois de plus car ceci est une aide précieuse à aller dans le sens de l'excellence...

Dans l'attente du plaisir de vous revoir à Altapura ou dans une autre maison du groupe SIbuet !

Frédéric Carbonnel

169 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Adepte des beaux hôtels dans le monde entier, je n ai jamais eu un séjour au ski aussi agréable et parfait. Le site est déjà exceptionnel, le bâtiment est contemporain mais rappel le style savoyard. La suite duplex est très bien conçue avec la mezzanine. Les deux restos sont très bon pensez à réserver avant votre arrivée car peu de place. Belle terrasse avec un service top, dommage que des personnes viennent y manger avec leur sandwich. Ski shop dans l Hotel très appréciable en plus on s occupe de ranger vos skis (pour les suites uniquement) Spa sympa. L'Accueil du personnel est parfait, rare pour la France ! Chauffeur très sympathique lors de notre retour à la gare de Moutier, il me tarde d y retourner et d essayer les autres hôtels de la gamme Sibuet.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour Rg763230,

Nous sommes très flattés de vos compliments, merci beaucoup pour cet avis valorisant Altapura et ses services.

En effet vous avez une excellente idée de vouloir découvrir les autres maisons du Groupe Sibuet : sur Megève, 3 possibilités différentes ou en mode estivale : le Lubéron, St-Tropez et notre dernière demeure à Tourtour. Et bien sûr la touche citadinne avec La Cour des Loges au coeur de Lyon... Bref des options multiples qui vous rendront comme à Altapura le plaisir décontracté chic de lieux uniques aux services élégants 5* !

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau !...

Carry-le-Rouet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

J ai fais l inauguration certaines choses étaient perfectible ils ont réussi haut la main.
Tout est sublime de l arrivé jusqu'au depart. Un grand merci à l'équipe du bar et du restaurant.
Si je dois revenir à Val Thorens c est à l Altapura et nul part ailleurs.
Encore merci pour ces 4 jours de décontraction et peut être à cet été à la Villa Marie que j'ai bien envi de tester

Bonjour Arboke,

Toutes les équipes Altapura se joignent à moi pour vous remercier de vos bons mots !

Je suis très sensible que vous ayez été attentif aux progrès faits depuis l'ouverture, nous sommes heureux de continue à tendre vers l'excellence pour notre 3è saison...

Ce sera un plaisir de vous accueillir personnellement à Villa Marie : du 30 avril jusqu'aux Voiles de St-Tropez, chosissez votre période favorite !

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons séjourné pour un week-end. Nous avons passé un séjour exceptionnel dans cet hotel aux prestations parfaites mais surtout avec un service irréprochable ! Le personnel est exceptionnel : toujours disponible, avec le sourire et dans la simplicité pour un service réellement 5 étoiles. J ai adoré et j y retournerai dès que possible!

• Séjour du février 2014
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Bonjour Eva&Paul,

Nous sommes très heureux de votre commentaire et surtour très fiers de vous avoir apporté des prestations telles que vous les souhaitiez !
Effectivement, cette notion de "décontracté chic en toute simplicité" est très importante à Altapura, vous faire vous sentir chez vous avec un niveau de services et de prestations visant l'excellence...

Nous espérons vous accueillir de nouveau très vite pour encore plus de moments magiques.

Frédéric Carbonnel
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Séjour parfait sur tous les plans : surclassement en chambre club, Spa, piscine chaude, buffets matin et soir, restaurant, et personnel particulièrement attentif et sympathique. C'est sûr, on reviendra!

Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Jerioul,

Un grand merci pour vos commentaires agréables, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau à Altapura et de rester à la hauteur de vos attentes !

Très cordialement,

Frédéric Carbonnel, GM Altapura***** & Villa Marie*****
Bergen, Norvège
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Mon mari et moi ont passe un tres agreable 4-nuits sejour a hotel Altapura en Janvier. Nos sommes tres contents: un hôtel luxerieux au bout des pistes, ski-in-ski out, des pistes superbes et la neige de poudre, puisse on plus demander?

Le petit dejeuner etait superb, très varie! On a aussi bien aime l'atmosphere calme au bar "apres-ski", avec un biere et le feu. Puis un tour dans le SPA: 3 saunas differents - plus un petit swimming pool, on a bien relaxe les muscles fatigues dans le SPA...
On a bien mange aux restaurants, le service partout a l'hotel etait tres bien: attentif, efficace, agreable et tres souriant!

Dans le chambre, le lit etait agrable, même pour mon mari de 1,93 cm, le salle de bain accueillant, on a bien dormi!

Au retour on a utilise 2,5 heures en voiture pour l'Aeroporte de Geneve, puis l'avion pour la Norvege - tres facile! A la prochaine fois!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour Telemark,

Quel plaisir de lire ces lignes et quel honneur d'avoir le retour positif de tous les services que nous mettons en place au plus haut niveau possible.

Tusen takk, og har også skrevet på fransk din kommentar !

See you soon at Altapura,

Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Troisieme sejour a l'Altapura en 3 ans et toujours aussi satisfait. Tout est parfait: chambre, restaurant, spa, ski shop, bar,.... Une mention particuliere au staff, qui fait la difference par rapport aux autres hotels de gamme comparable.
De retour l'annee prochaine tres certainement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Mickael,

Merci pour vos commentaires et aussi surtout pour votre fidélité !

Nous espérons continuer à rester à la hauteur de nombreuses années, tout en continuant à vous suprendre...
Pour exemple, nous venons d'installer une tablette tactile géante au pôle consiergerie de l'entrée du bar, elle vous plaira certainement. Vous pourrez la découvrir prochainement vis nos post FB ou Twitter...

@ très bientôt,