“Trés décevant” 2 5 étoiles

Classé n°10 sur 29 hôtels à Val Thorens
“Trés décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Emplacement de l'hôtel excellent
Espace bar trés agréable avec grande cheminée
Chambre petite
Service lent et inorganisé (les entrées n'arrivent pas en même temps)
Un soir au bout d'1h30, seule la soupe avait été servie et le plateau de fromage on l'attent toujours
Cuisine bas de gamme, quelconque
Boutique pour équipements de ski ouverte épisodiquement.
Lors de la location de ski, fixations comlpètement mal règlées => obligés de les faire régler dans une autre boutique

Les 5 étoiles ne sont vraiement pas méritées
Niveau 3 étoiles

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Stephane V, General Manager de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 22 mars 2014

Nous vous remercions du temps que vous avez pris à poster votre avis sur tripadvisor.
Nos équipes travaillent dans le soucis permanent de maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre. C'est donc une réelle déception de savoir que vous n’avez pu profiter pleinement de la qualité de nos services.
Nous tenons à nous excuser pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Nous vous garantissons avoir pris en compte vos remarques pour nous améliorer et apporter le service attendu dans notre établissement.
Nous serions ravis de vous revoir prochainement afin que vous puissiez juger de vous-même de nos efforts et de la considération apporté à vos commentaires.
Je vous encourage à me contacter par email afin d'en discuter : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou par téléphone +33(0) 479 000 478, lors de votre passage à Val Thorens.

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Ayant l'habitude de séjourner dans des hôtels 5*, nous avons trouvé que les prestations n'étaient pas à l'hauteur des standards et des prix pratiqués par l'établissement :
- pas de bouilloire / machine à café dans la chambre,
- pas de porte savons sur les lavabos,
- pas de porte-peignoirs dans la sdb,
- ouverture discontinue du ski shop (fermé à partir de 11h ou midi),
- pas de service de "snack" en continu (club sandwich/salade, etc.),
- carte du restaurant : absence totale de produits "montagne" (fondue, raclette, tartiflette)

En revanche, nous avons apprécié la gentillesse du personnel et la qualité des produits Diptyque.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Nous tenons à nous excuser pour ces désagréments et vous garantissons que nous prenons en compte vos remarques pour nous améliorer.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Superbe hôtel qui bénéficie d'un emplacement exceptionnel. L'intérieur est neuf, la décoration crée un endroit très cosy et agréable à vivre. Nous occupions une petite chambre mais l'aménagement est bien pense avec de grands placards pour les affaires de ski, une grande salle-de-bain et des toilettes séparées. La literie était de qualité. Mention spéciale pour les repas excellents du menu demi-pension. Cuisinier et pâtissier sont très bons. Par contre, pour un 5 étoiles, il y a quelques bémols dans le service: ce n'est qu'au bout de 6 jours qu'un serveur nous a indiqué tout ce qu'il était possible de commander au petit-déjeuner et la baignoire de notre chambre n'a jamais été nettoyée de toute la semaine! Ceci ne nous a pas empêché de profiter de notre séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephane V, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 24 mars 2014

Votre témoignage récompense le travail permanent de nos équipes visant à maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre.
C'est donc un réel plaisir de savoir que vous ayez pu apprécier nos services, mais aussi, une déception de n'avoir pu vous apporter une satisfaction totale..

Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

L'emplacement de cet hôtel est excellent, la vue sur les piste remarquable et les espaces de vie très cosy.
Les chambres sont relativement agréables mais petites.
En revanche le personel ne semble pas être totalement organisé depuis la réouverture. Les services sont lents, le ptit déjeuner un désordre total (tables non débarrassées, 2 personnes en salle, plats vides ...)
les 5 étoiles ne sont pas méritées

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Eric D, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Chère Madame,

Je vous remercie pour vos commentaires positifs sur la qualité de l'hôtel, des espaces de vie et de son emplacement. Je regrette s'il y a eu quelques lenteurs sur le petit déjeuner à un moment donné de votre séjour. Nous débarassons les tables au fur et à mesure mais il peut arriver un moment ou plusieurs familles libérent leurs tables dans un délai assez proche.
J'ai cru comprendre que ce séjour était un "voyage d'affaire" j'espère que vous nous ferez confiance à l'avenir pour profiter plus longuement de l'établissement dans le cadre d'un séjour "loisir".
Nous nous tenons à votre disposition dans l'éventualité d'un prochain séjour,

Bien à vous
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons séjournes 5 jours du 18 au 23 janvier. Et nous ne trouvons rien à redire tout à étais parfait, le calme, l'ambiance cosy, la décoration de cette hôtel refais à neuf nous a totalement séduit. Les chambres sont très jolie, agréable et la literies y est hyper confortable. Il est très bien situer, au pieds des pistes. Nous sommes arrivés à l'avance et tout à été mis à notre disposition pour notre confort en attendant notre chambre qui nous a étais remise avec 2h d'avance. Nous avons vraiment été surpris par le merveilleux accueil auquel nous avons eu le droit tout au Long du séjour car tout le personnel de cette hôtel est au petit soin pour les clients. Un grand merci à eux! De plus le petit déjeuner servi en chambre est compris sans supplément.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Hana,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes très heureux d'avoir contribué au succès de votre séjour.
En espérant vous accueillir très bientôt au Fitz Roy

Bien à vous
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous sommes arrivés en avance sur l'heure à laquelle la chambre devait être prêté (16 h)
Nous avons déjeuné au restaurant de l hôtel
Après quoi nous avons patienté dans le hall et avons attendu jusqu a 15h55 , heure à laquelle nous avons demandé si la chambre serait bientôt prête..
Personne ne s était enquis de nous; pas un sourire; pas un mot; pas un "nous faisons le maximum pour que la chambre soit prête à l heure"
Accueil de très mauvaise qualité
Heureusement que la responsable du ski shop était très agréable; cela sauve à peine la mise!
Peut être est ce l effet Voyage Prive....

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Eric D, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Chère madame,

Nous faisons le maximum pour faire en sorte que les chambres soit mises à disposition dès l'arrivée de nos clients. Lorsque cela n'est pas possible nous proposons tous les services de l'établissement, la Piscine, le Spa, les espaces de restauration et organisons si besoin la journée de ski grace à notre boutique de ski sur place et emettons nous même les forfaits de ski, si besoin, de façon à profiter entièrement d'une première journée.
Lors de votre arrivée votre chambre n'était pas prête et je regrette que vous n'ayez pas apprécié, de ce fait, l'accueil qui vous a été réservé. Je vous remercie pour vos commentaires sur la qualité des services proposés dans notre ski-shop et espère que vous avez apprécié votre déjeuner et votre séjour en général. Nous ferons le maximum pour mettre à disposition votre chambre dès votre arrivée lors de votre prochain séjour.
Meilleures Salutations
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Je reviens, avec 2 amis, d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel (24-26 janvier 2014).
Si le lieu est très réussi et correspond à ce que l'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles, le service qui nous a été proposé, lui, n'est pas du tout au niveau des prix proposés et de l'appellation 5 étoiles.

Quelques éléments pour préciser mon propos :

- Arrivée : j'ai précisé lors de ma réservation que nous serions 3 adultes et que nous souhaitions donc une chambre spacieuse ; j'avais exprimé au téléphone ma préférence pour une chambre "Duplex" (qui m'avait été recommandée par l'office du tourisme) et n'ai pas ensuite vérifié que c'était bien cela qui nous était attribué ; à l'arrivée, nous sommes conduits vers une chambre de taille modeste, où se trouvent deux lits simples joints par un seul drap, et un canapé lit une place. Nous demandons à changer de chambre et la réceptionniste nous indique qu'il n'y a pas d'autre possibilité mais qu'elle "verrait le lendemain ce qu'elle pourrait faire". Non seulement rien n'a été fait pour nous changer de chambre, mais aucune compensation ne nous a été proposée, pas un verre, rien. Par ailleurs, lorsque je dis à la réceptionniste que j'avais à l'origine demandé un Duplex, elle me demande une "preuve écrite" de ce que j'avance. N'étant pas exactement dans la position d'un mis en examen devant un jury, je me retiens de lui rappeler quelques principes de base du service client...

- Après le dîner que nous avons pris à l'extérieur, nous rentrons vers 23h30 et demandons à pouvoir boire un verre au bar. On nous indique que le bar ferme à 23h pile (d'ailleurs la salle est quasiment plongée dans le noir) et qu'il n'est plus possible de boire quoi que ce soit après. Nous proposons même de commander en room service et de redescendre avec nos verres, mais cela n'est visiblement pas possible, "et vous verrez monsieur que c'est pareil dans tous les hôtels du monde" (glurps). Un barman, lui-même convaincu que ne pas avoir de bar de nuit dans un 5 étoiles à 500€ la nuit est une ineptie, finit par sortir une bouteille "de sa cave personnelle" (sic) et nous servir un verre.

- Au petit-déjeuner, il n'y a plus d'eau gazeuse et malgré ma demande, il n'y en a pas eu pendant la durée de notre repas.

- Le dimanche matin, jour de notre départ, nous indiquons à la réceptionniste que nous avons laissé nos bagages (prêts à être descendus) dans notre chambre et rentrerons vers 15h pour le check out. Il nous est signifié que nous devons payer immédiatement (hum) et que cela ne peut pas attendre notre retour des pistes (nos bagages restant à l'hôtel pendant ce temps, le risque d'impayé est relativement limité et ce manque de flexibilité, là encore tolérable dans un hôtel basique, ne passe vraiment pas dans ce contexte...)

- En rentrant du ski à 15h comme prévu, nous tombons sur la boutique de location fermée (on ne nous en avait pas averti), et personne n'en a visiblement la clé. La réponse de la réceptionniste, devant des clients qui reviennent pleins de neige leurs skis à la main, est : "ah oui ça ouvre dans un quart d'heure". Le bagagiste embêté finit par nous indiquer de laisser nos skis dans l'entrée....Idem : pas au niveau.

- Comme cela nous a été proposé, nous nous rendons au spa pour y passer une heure et nous changer avant de partir. Je demande à la réceptionniste du spa si elle a des peignoirs (qui ne nous ont donc pas été proposés auparavant, ni des serviettes d'ailleurs...), sa réponse est "non". Pas "non, je suis désolée mais je vais aller en chercher tout de suite" , pas "non mais j'ai des grandes serviettes ne bougez pas", juste "non".

- Dernier acte : nous avions réservé notre taxi pour 16h15. A l'heure dite, ne le voyant pas, nous demandons à la réceptionniste si notre taxi est arrivé ; sa réponse est "ah non, attendez dans le lobby" ; pas "je vais vérifier", "je vais m'en assurer", "laissez moi l'appeler pour voir", juste "non". Le chauffeur de taxi entre quelques minutes plus tard dans le lobby, et nous dit qu'elle est là depuis 10 minutes et qu'elle a prévenu le bagagiste. Oui, sauf qu'il n'a pas communiqué l'info à la réceptionniste qui nous a donc gentiment éconduits...

Voilà, en quelques exemples (il y en a d'autres de pure forme, de style, de langage, d'attitude... que je vous épargne), ce qui fait que quand on paie 500€ par nuit, et qu'on est traité de la sorte, on est un client franchement mécontent de son séjour, alors qu'il y a tout, l'emplacement, le bâtiment, le design, le spa, pour faire un bel hôtel. Je ne comprends pas que le personnel, parfois sympathiquement candide et souvent manquant simplement de professionnalisme, ne soit pas formé à ce que sont les codes de l'hôtellerie haut de gamme. Si le personnel est un jour formé correctement, alors cet hôtel sera vraiment fabuleux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Eric D, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Monsieur,

J'ai lu votre récit avec beaucoup d'attention.

Compte tenu de votre exigence et de votre sens du détail je suis très étonné que vous ayez accepté une chambre "modeste" si vous aviez réservé un "Duplex".
L'office de tourisme vous a conseillé une chambre Duplex mais au moment de la réservation cette catégorie n'était pas disponible, c'est la raison pour laquelle nous vous avons orienté vers une chambre Priviliège qui permet d'accueillir très confortablement 3 (voire 4) personnes.
Lorsque, à l'arrivée, nous vous demandons une copie de votre réservation c'est simplement pour vérifier vos conditions de séjour. L'expression que vous employez "un mis en examen devant un jury" est pour le moins très exagérée. Nous vous avons proposé de trouver une solution à compter du lendemain mais vous n'êtes pas revenu vers nous. Vous avez certainement jugé inopportun d'envisager un délogement le lendemain de votre arrivée et la veille de votre départ.

Concernant le Bar je vous confirme qu'il y a une heure de fermeture à 23H. Souvent nous prolongeons cet horaire selon l'affluence et les souhaits de notre clientèle. Que le Bar soit fermé à 23H30 n'est pas une "ineptie". Nos clients choisissent souvent de skier tôt le matin et de ne pas s'attarder pendant la nuit au Bar. Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "Bar de nuit" mais je vous confirme que ce n'est pas une spécificité des hôtels de luxe en montagne. Je note toutefois que nous vous avons servi alors que le Bar était fermé.

Je ne reviendrai pas point par point sur votre récit car chaque situation est sujette à interprétation.
Je pense que vous avez eu un a priori négatif sur l'établissement dès votre arrivée du fait de ce
malentendu au niveau de votre réservation.
Je suis navré que cette situation ne vous ai pas permis de profiter totalement de votre séjour parmi nous.
Je vous confirme toutefois que nous sommes très attentifs aux respects des codes de l'hôtellerie de luxe afin que notre hôtel soit, comme vous le dîtes justement, "vraiment fabuleux".

Meilleures Salutations

Vous connaissez Hotel Fitz Roy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Fitz Roy

Adresse : Place de l'église, 73440 Val Thorens, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Val Thorens
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Val Thorens
N°6 des hôtels de luxe à Val Thorens
N°7 des hôtels skis aux pieds à Val Thorens
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Fitz Roy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Ski Planet, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fitz Roy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fitz Roy Val Thorens
Hotel Fitzroy Val Thorens
Val Thorens Hotel Fitzroy
hôtel Fitzroy Val Thorens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fitz Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.