“Décus.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Fitz Roy

Hotel Fitz Roy a été ajouté à vos Favoris
Hotel Fitz Roy
5.0 sur 5 Hôtel   |   Place de l'église, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
N° 8 sur 31 hôtels à Val Thorens
Dilbeek, Belgique
“Décus.”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avions déjà passé un séjour l'année passée dans cet établissement. Malheureusement cette année le personnel n'était pas à la hauteur. Après un accueil par une jeune fille limite excédée par notre seule demande (forfaits pour le ski), elle regarde d'ailleurs son collègue avec un regard rempli de sous entendus. Le monsieur qui s'occupait des bagages était par contre aimable, dynamique, poli et professionnel. On a même l'impression qu'il court partout et s'occupe d'énormément de choses par rapport à certains de ses collègues. Le service voiturier est un plus bien agréable. La chambre rien à dire, jolie, propre, grande sdb, belle vue sur le vallée. Repas du premier soir, le poisson était froid, le reste rien à dire sinon que peu de choix dans les menus et pas de possibilité de manger de la cuisine régionale. Service impeccable et gentillesse des serveurs. Le lendemain midi on nous a carrément oubliés sur la terrasse pour le repas du midi. Le serveur nous dit j'arrive, on ne l'a jamais revu. Après 1H45 nous sommes repartis sans manger. Réponse du responsable : il tallait vous installer à une table. Pq ne pas nous l'avoir signalé? D'autres personnes mangeaient pourtant où nous étions. Petit déjeuner premier jour nous n'avons pas été consultés pour savoir si nous désirions une boisson chaude, dommage pour un 5 étoiles. Piscine, sauna, hammam, très propres et très agréable. Nous y avons passé un bon moment. Serviettes à disposition. Les produits de soin donnés dans les chambres sont excellents. Le dernier jour la télévision satellite ne fonctionnait pas, après 2 rappels nous avons abandonné. Le lendemain matin au départ on nous dit : mais il fallait prévenir. Mais nous l'avions fait. Il n'y a pas de management et le personnel est fort jeune qui ont besoin d'être dirigés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Stephane V, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014

Nous vous remercions du temps que vous avez pris à poster votre avis sur tripadvisor.
Nos équipes travaillent dans le soucis permanent de maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre. C'est donc une réelle déception de savoir que vous n’avez pu profiter pleinement de la qualité de nos services.
Nous tenons à nous excuser pour ces désagréments et vous garantissons que nous prenons en compte vos remarques pour nous améliorer.
La prochaine intersaison doit nous permettre de préparer davantage nos équipes et notre encadrement pour une meilleure qualité de services.
Nous serions ravis de vous revoir prochainement afin que vous puissiez juger de vous-même de nos efforts et de la considération apporté à vos commentaires.
Je vous encourage à me contacter par email afin d'en discuter : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou par téléphone +33(0) 479 000 478, lors de votre passage à Val Thorens.

3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

L'an dernier nous avions été séduits par l' hotel et son équipe (Comblés) mais déroutés par les pratiques des sites internet (Arnaqués ); alors cette année rénovation et nouvelle équipe ;nous étions en attente .
Ayant répondu à l' enquete de satisfaction de l' hotel depuis plus de 15 jours , et n' ayant toujours aucune réponse je publie donc ici un résumé de nos remarques .
Ne voyez pas là un acharnement quelconque , mais plutot une confirmation des derniers échos publiés récemment que je ne vais que valider et amplifier .
17 mars 2014: semaine de la pose du panneau 5* à l' entrée de l' hotel ; il aurait peut etre fallu attendre un peu.... .
RENOVATION : Plutot réussie meme si on peut regretter le choix de la couleur très tendance au détriment d' un choix plus montagnard et plus chaud . Affaire de gout.
LES+ = La bibliothèque , le bar avec la cheminée , la piscine , le hammam , la boutique ski.
LA RESERVATION : parfait ;chambre PRIVILEGE bien décrite avec cheminée ; mezzanine; vue piste ... (BRAVO à la RESA au RDV cette année ! )
L'ACCUEIL : très correct , avec visite hotel et chambre ; café offert au bar dans l' attente réduite de la mise à dispo .
BUFFET PDJ: CORRECT dans son contenu.
RESTAURATION: Excellents potages ; desserts remarquables , les plats corrects .
LES- = L' escalier d'accès aux pistes CATASTROPHIQUE .
La salle de bains reste minuscule et sans améliorations notables (gobelets plastiques qui ne tiennent pas dans leurs supports; seche cheveux non renouvellés) .
DINERS : Suppression des buffets des mercredis et vendredis , assiette de 3 maigres morceaux de fromage en remplacement du plateau et pas de dessert en sus . Heureusement la qualité des desserts minimise la déception et les fromages savoyards sont , en principe , présents au PDJ.
AMBIANCE BRUYANTE : au bar , en salle de restauration (y compris dans les chambres ) due à la musique très contestable passée sur la terrasse ( boum boum ai je lu :c' est bien cela oui) .
ATTENTIONS / CLIENTS : Rien de ce que l' on voit de plus en plus dans les 5* ; cafetière NESPRESSO , eau à disposition , cadeau à l' arrivée , au départ ; minibar gratuit ...

INORGANISATION? , manque de personnel qualifié ?, RADINISME INDUSTRIEL? ... MANAGEMENT INEXISTANT ?: DOMMAGE de gacher les atouts de cet hotel . Une réponse de la direction aurait pu m' éclairer .
EN CONCLUSION : comment peut on attribuer un 5* à cet hotel ? Meme si ,seuls des critères d' aménagement sont retenus, au vu de la taille des SDB et de certaines chambres cela parait impossible .
Ce doit etre l' effet station ! L'altitude , l' ivresse des sommets ?
Le rodage est il permis une saison dans un 5*: peut etre . Mais alors il reste un gouffre à combler pour la saison prochaine .

Astuce pour la chambre : Avec 2 expériences différentes : Les salles de bains sont vraiment très petites dans les 2 cas ; la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions du temps que vous avez pris à nous écrire et à poster votre avis sur tripadvisor.
Nous tenons à nous excuser du retard de notre réponse et pour ces désagréments et vous garantissons que nous prenons en compte vos remarques pour nous améliorer.
Vos commentaires méritaient des réponses adaptés point par point.
L' escalier d'accès aux pistes CATASTROPHIQUE = Absolument d’accord avec vous, et un service SkiMan Terrasse est prévu pour vous porter et récupérer vos skis devant la terrasse de l’hôtel, vous évitant les désagréents rencontrés cette année.
La salle de bains reste minuscule et sans améliorations notables (gobelets plastiques qui ne tiennent pas dans leurs supports; seche cheveux non renouvellés) = 40 des 58 salles de bains ont été rénovées cette année.
BUFFET PDJ : Mise en place très rarement au top , idem pour la salle . Suppression de la NESPRESSO en LS. J'ai bien reconnu le serveur décrit dans un précédent avis ; ouf JULIA est là pour se démener parmi tous ces garçons .... = Les machines en LS ont disparues au profit d’un service à table, recommandé dans un hôtel 5 étoiles, vous le concéderez ? Par contre, nous devons nous efforcer d’améliorer la rapidité et la qualité de notre service au restaurant.
DINERS : Suppression des buffets des mercredis et vendredis , assiette de 3 maigres morceaux de fromage en remplacement du plateau et pas de dessert en sus . Heureusement la qualité des desserts minimise la déception et les fromages savoyards sont en principe , présents au PDJ.
= L’offre petit déjeuner 2015 tiendra compte de vos commentaires et fera la part belle aux produits de Montagne, fromages de la coopérative, lait fermier, légumes bio et produits locaux (confitures, miel, etc…) Pour le restaurant, l’offre du soir sera renforcée avec une déclinaison de plats alliant originalité et clin d’œil au patrimoine gastronomique des Alpes. Les buffets du mercredi midi avec Banc d’écailler et les Barbecue Party seront quotidiens les jours de beaux temps.
= Le design sonore sera entièrement revu pour correspondre au Grand Chalet de Famille que nos clients viennent chercher au Fitz Roy.
= Pour 2015, Un plateau courtoisy est installé dans les chambres Confort avec bouilloire et eaux minérales à disposition, dans les Chambres Privilèges et les Suites, un plateau courtoisy avec machine Nespresso, bouilloire et eaux minérales à disposition, des cadeaux seront mis en chambre à chaque arrivée. Les consommations du mini bar resteront payantes…

INORGANISATION? , manque de personnel qualifié ?, RADINISME INDUSTRIEL? ... MANAGEMENT INEXISTANT ?: DOMMAGE de gacher les atouts de cet hotel . Une réponse de la direction aurait pu m' éclairer.
La prise en main de la nouvelle direction s’est faite malheureusement trop tardive, et les impacts de qualités attendus ont été inconstants. Notre intention est de porter le Fitz Roy au niveau d'excellence de service que vous êtes en droit d'attendre.
Comptez sur le travail d’intersaison pour que la qualité de nos services soient au rendez-vous de l’hiver prochain.

Je vous encourage, si vous le souhaitez, à me contacter par email afin d'en discuter : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou par téléphone +33(0) 479 000 478, lors de votre passage à Val Thorens.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

À taille humaine, très bien placé au pied des pistes et en plein soleil, une décoration très réussie, les équipes sont souriantes, aimables et attentionnées, la cuisine est délicieuse, tout est conçu pour faciliter les journées de ski et bien récupérer le soir.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Commençons par ce que n'est pas le Fitzroy : un hôtel 5 étoiles.
Pourquoi?
Les chambres : petites voire exigües, ne doivent la séparation toilette / salle de bain que grâce a une astuce d'aménageur. Il s agit d'une rénovation, fut elle bien faite, la base structurelle du bâtiment ne permet pas de faire des chambres standard 5 étoiles.
Elles ne comportent ni machine a café / thé, ni de possibilité d'écoute de musique, ni encore moins de lecteur DVD, pas non plus de journaux.
Aux habitués de Starwood, Intercontinental et Sofitel, pas de comparaison en termes de literie. Mieux vaut le savoir, IBIS style sans doute.
service de chambre aléatoire en fonction des jours.
Service : malgré 3 personnes totalement dévouées dans tout l hotel, service 2 étoiles. Pas de concierge, parfois un bagagiste, réceptionnistes dévouées et débordées ou pas réceptionnistes du tout. - palme du plus beau baiser adjugée a l'une d'elle en plein service à son amoureux.
Table et Bar : le must, a vue de nez manquent 15 personnes. Service erratique au bar, catastrophique au restaurant, indigent au petit déjeuner. Le fitzroy, c est comme une location de chalet a 4 familles de 6. Les 2 derniers qui se lèvent retrouvent les 22 couverts et n ont plus rien,,juste les restes et la vaisselles de ceux qui se sont levés avant. Tables non débarrassées, réassorts approximatifs... Les 4 hommes font les beaux a préparer la terrasse des futurs clients pendant que 2 stagiaires femmes essaient de penser aux clients présents a l intérieur. Trop peu de monde et ceux qui sont présents sont en stages ou très jeunes pour la catégorie d hotel. Bref, Q and Q, le compte n y est pas. Même la logistique de la piscine du spa n est pas assurée.
Qualité de la nourriture : moyenne, petit déjeuner très faible et surgelé, cave passable.

Bref chambre, cuisine et services pas dignes d un 5 étoiles.

Ce qu'est le Fitzroy :
Un bel endroit de style et de caractère dont la décoration est très bien refaite. Un lieu cosy, ambiance chalet, très chaleureux où l on voudrait se sentir bien. Mélange de modernité et de tradition.
Un emplacement idéal et quasi exclusif coeur de station que ce soit pour le ski ou pour le soir.
Certains personnels très compétents, 2 mentions spéciales : personnels du spa mais qui ne sont pas de l hôtel, a recommander tout de même.
Excellent ski shop que l on recommande même pour ceux qui ne sont pas de l Hotel. Personnels compétent, généreux, attentionnés et sympas bref ce qu il faudrait partout. Là encore, ce sont ceux qui ne sont pas de l'hotel qui assurent.

Bref le FITZROY, c'est surtout un beau gâchis et une supercherie d actionnaires qui ne comprennent pas tout aux enjeux du service de luxe et à sa clientèle : les enjeux du détail.
Qu'on se rassure : ces actionnaires dont la stratégie parfaitement perceptible de retour ultra rapide sur investissement et de maximisation du cash sur cette première année post rénovation devront rendre aux futurs clients ce qu ils ont volé aux premiers ; soit en augmentants sensiblement la qualité de service, du management, des produits, des équipements et des équipes soit en baissant sensiblement les prix (30 a 50% par rapport aux prix affichés dans les chambres).
Le Fitzroy, on peut y aller mais en sachant ce qu'est la chose et en la payant au juste prix. Alors à cette condition, on peut passer du bon temps.
Il faut juste bien comparer avec la concurrence qui existe dans cette station que ce soit en 3, 4 ou 5 étoiles.
Petite mention spéciale aux organismes en charge de noter les étoiles des hôtels : avec ce genre de classement vous contribuez a décrédibiliser un des rares secteurs économiques qui marchent encore en France. Bravo et merci pour la tiers mondisation.
Au ministère du tourisme, on vous conseille un client mystère rapidement.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
manila_micci, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 17 octobre 2014
Bonjour, nouvelle Directrice de l'Hotel Fitz Roy, je vous remercie pour votre feedback qui m'a permis de voir quels étaient les points principaux sur lesquels travailler.
Effectivement l'hiver 2013/14 avec le passage en 5 étoiles a été une saison de rodage.
N'hésitez pas a me contacter si vous pensez revenir sur Val Thorens et si vous avez envie d'échanger sur votre dernier séjour à l'Hôtel.

Manila Micci
Directrice Hotel Fitz Roy
Place de l'Eglise
73440 Val Thorens
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Hotel bien situé, au cœur de la station. Refait à neuf fin 2013. Harmonie de la deco (couleur taupe) mais cela manque de chaleur, de fantaisie.
Chambre : bonne literie, vue piste, terrasse mais sans transat, deco très sobre, tv située face au lit mais très haute, espace petit, salle de bain : deux petites vasques simples, deco toute en pierre, manque de lumière et de tablettes.
Bar, réception, salle à manger : on retrouve cette déco sobre mais très (trop) épurée, bar un peu petit et où le déplacement est un vrai dédale, la salle à manger est très proche du bar d'où une gêne sonore quand vous dîner. Piscine sympa mais c'est pas l'ultra luxe décrit dans les qqs articles de deco par son proprio Grego...
Repas : pdj simple mais correct et frais, dîner (demi pension) : très correct et bon, carte des vins un peu chères.
Personnel attentionné et agréable.
Voilà, l'impression reste bonne mais ce n'est pas du luxe ! Loin de la.

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Hotel rénové, on se croirait dans un chaleureux chalet.
1er bon point, l'accueil par David. Prêt à tout pour vous faire passer un bon séjour.
2eme bon point, la location du matériel de ski sur place, dans l'hotel. Très bon matériel, bien entretenu et professionnalisme de la responsable. Elle vous descend même vos skis et vos chaussures dans votre casier à ski.
3eme bon point l'accueil au spa. La piscine n'est pas très grande mais avec ses buses de massage, après le ski, c'est vraiment très délassant.
4ème bon point, notre chambre était de grand taille avec vue de coté sur les pistes et un balcon. Mais pas de chaises ni de transat.
5ème bon point, le bar et son personnel sont très chaleureux pour les soirées after ski.
Un peu déçus par le restaurant, les plats ne sont pas toujours au top. Les menus du soir comportaient un potage (toujours très bon) une entrée, un plat et fromage ou dessert. Un soir nous avons eu potage, risotto en entrée et ensuite poisson avec taboulé. (un peu lourd il me semble risotto plus taboulé) Nos voisins de table ont laissé également le taboulé dans leur assiette (il n'était d'ailleurs pas bon)
Les lègumes des plats ne sont pas assez cuits et donc un peu durs.
Sinon, il y avait un serveur désagréable au petit déjeuner.J'en ai fait les frais et j'ai entendu qu'il grinçait des dents et répondait "dans sa moustache" lors de demandes spécifiques d'autres clients, mais tout a fait naturelles et polies.

Astuce pour la chambre : Bon emplacement dans la station. Départ et retour skis aux pieds depuis le local à ski. Très bon co...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Votre témoignage récompense le travail permanent de nos équipes visant à maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre.
C'est donc un réel plaisir de savoir que vous ayez pu apprécier pleinement nos services même si nous savons que nous pouvons toujours nous améliorer.

Anjou
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Bien situé, certes, même si l'accès ski aux pieds nécessite une réelle agilité ...

Toutefois nous avons eu l'impression que l'essentiel du personnel se composait de stagiaires insuffisamment encadrés et c'est bien dommage pour un 5 étoiles.

Le tout manque de chaleur et n'arrive pas à être "cosy"; De multiples détails pratiques ont échappé au concepteur : pas de porte manteau pour anorak (ni pour peignoir), accès au balcon avec une porte qui ne peut pas ouvrir en grand à cause du lit, pas de pince pantalon, deux chaises sur le balcon pour deux chambres (et nous avons eu de la chance, pas de chaise extérieure du tout au niveau inférieur), pas de chaise longue sur la terrasse du restaurant, juste des chaises. Mais la musique de la terrasse ne prêtant pas au farniente prolongé pas bien grave !
De nombreux détails à revoir. On a l'impression qu'il manque ... un regard de femme pour toutes ces petites choses qui font la différence.
Nous ne reviendrons pas.

Astuce pour la chambre : Si la musique façon boum boum de la terrasse du resto ne vous gêne pas trop, privilégiez les chambre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

N'hésitez pas a me contacter si vous pensez revenir sur Val Thorens et si vous avez envie d'échanger sur votre dernier séjour à l'Hotel.

Voici mes coordonnées: manila.micci@hotelfitzroy.com En vous remerciant d'avance, veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Manila Micci
Directrice Hotel Fitz Roy
Place de l'Eglise
73440 Val Thorens

Vous connaissez Hotel Fitz Roy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fitz Roy

Adresse: Place de l'église, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels skis aux pieds à Val Thorens
N°4 des hôtels de luxe à Val Thorens
N°4 des hôtels Spa à Val Thorens
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Fitz Roy 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fitz Roy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fitz Roy Val Thorens
Hotel Fitzroy Val Thorens
Val Thorens Hotel Fitzroy
hôtel Fitzroy Val Thorens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fitz Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.