“Belle résidence - Trop de bruit” 2 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Le Tikal

et 1 autre site !
Pierre & Vacances Résidence Le Tikal a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Le Tikal
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   rue du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
France
“Belle résidence - Trop de bruit”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Une belle résidence. Nous avons demandé un appartement au calme lors de la réservation et rappeler 2 fois la résidence directement à ce sujet. Mais rien n'a été pris en compte. Nous étions en face de l'entrée d'une grande résidence (un autre P&V) avec des entrées et sorties et des cris jusqu'à 3 heures du matin.... Sans compter le système de ventilation du restaurant voisin qui nous donnait l'impression d’être a coté d'un réacteur d'avion au ralenti...
Pour finir local à ski visitè le dernier soir et skis volés, la réception de la résidence nous a indiqué que ce n’était pas possible - sous-entendu nous sommes des menteurs...
Bref si vous pensiez aller passer quelques jours au Tikal passez votre chemin....

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Rien à redire sur la qualité de l'établissement, l'emplacement et j'en passe. De ce point de vue on reviendrait volontiers.
En revanche, car il y a un revanche, le hic commence vers 23h. En effet, le Tikal est en face de la résidence P&V les trois soleils de mémoire et l'enfer commence là. La résidence juste en face est bondée de jeunes (je l'ai été mais bon) qui commencent à sortir vers 23h mais surtout juste à côté il y a une sorte de bar avec une terrasse qui est littéralement bondée jusqu'à tard dans la nuit, sans compter les retours de boîtes alcoolisés.
Donc si vous allez au Tikal demandez une chambre qui ne donne pas sur les trois soleils sinon bon courage pour dormir. Nous en sommes même arrivés à appeler la police à plusieurs reprises tellement cela devenait insupportable. Ce n'est pas la faute de P&V mais ce fameux bar est un enfer (quand on veut dormir)

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Accueil et service efficaces, aimables et souriants
Séjour spacieux et clair, cuisine très bien équipée (c'est la première fois que je trouve bouilloire et theière dans un appartement P&V ou même MGM), seul manque le toaster et ça serait parfait.
2 chambres et 2 salle d'eau (une salle de bain et une salle de douche) : le rêve
Wifi payant 20,00 euro fonctionne parfaitement bien.
Local avec supports chauffants pour les chaussures de ski : un vrai bonheur
Départ et retour ski aux pieds : parfait
Seule petite modification a apporter : Bien que correct et très propre, le couloir allant à l'épicerie pourrait être plus chaleureux ( meilleur éclairage et/ou motif en peinture et/ou boiserie telles que l'on en trouve ailleurs sur tout le site)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Tours
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Je trouvais l’appartement dépourvu d’équipement en horloge ,pendulette ,radio réveil et autres.

Etonnant pour une résidence 3* ?

Je ne savais pas encore q’une surprise m’attendait !

Le lendemain et les jours suivants ,je fus réveillé par les bruits du chantier attenant (marteau piqueur, grue, klaxon, camion)

PS : Ce service ne fonctionne pas le dimanche.

J’en ai rêvé, Pierres et Vacances l’a fait.

Séjour du 10 au 24 juillet 2010

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
touriste d'espace
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

Très belle résidence a éviter !
A l'arrivée longue attente à la réception (si déjà vous avez trouvé la place pour se garer à proximité).
Personnelle amiable mais eu peu plus de professionnalisme (compétences) et du sourire sera bienvenue.
Chambres très spacieuses et bien équipées mais attention au canapé - lit dans le 2 pièces, 4 personnes. Apres la première nuit nous avons posé le matelas par terre.
Soir nous voulons boire un verre, mais malheureusement trouver un bar ouvert le premier weekend du saison d'été 2010 c'est été trop dure . De toute façon semaine 3-10 juillet on dire que station est FERMEE., sauf les magasins d’alimentation et des souvenirs dans lesquelles trouver une carte IGN des randonnées est impossible.
Lundi - surpris! De 8h du matin juste sur les fenêtres démarrent les marteaux-piqueurs, des pelles hydrauliques et les camions. En fait, le station est en grand chantier cette été.
Apres intervention a la réception nous choisissons entre plusieurs option propose (changement de station, remboursement du séjour) déménager dans un appartement a l’autre cote du bâtiment qui est certainement plus silencieux la journée , moins le soir et le matin insonorisation des chambres a beaucoup à désirer, surtout avec les voisins qui se sentent comme chez soi et les livraisons des camions de chantier a partir de 6h du matin.
Conclusion: première et dernière séjour a Val Thorens ( d’ailleur trop snobe pour moi) et probablement chez Pierre et Vacances (Pierre a un autre vision de vacances que nous )
P.S.
Attention aux enfants! Beaucoup de chantiers très mal protégé, idem pour certain terrains des jeux qui nous semblent dangereux.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

ARRIVEE :

Le Tikal de Val Thorens n'échappe pas à la mauvaise organisation P&V pour la mise à disposition des chambres.

Nous sommes arrivés vers midi avec deux enfants de 3 et 7 ans. après une nuit sur la route.
Nous nous sommes manifestés afin que notre chambre puisse être nettoyée en priorité. Sachant que théoriquement l'heure de mise à disposition est 17 hrs, nous espérions avoir les clés vers 15 hrs.
Malheureusement, rien n'est organisé chez P&V pour prioriser l'ordre de nettoyage des chambres.
Les heures avancaient et à 18h30 j'ai décidé de prendre la chambre en l'état : lit non fait et non nettoyée!

Si je peux faire une recommandation à P&V : mieux gérer les arrivées en fonction des heures prévisionnelles d'arrivées des clients.
L'investissement d'un petit software de gestion dédié aux hôtels résoudrait vite se désagrément et éviterait aux pauvres hôtesses d'accueil la mauvaise humour de vacanciers excédés par l'attente...

CONFORT :

Enfin arrivé dans l'appartement, nous avons pu prendre possession des lieux.
L'agencement est fonctionnel et l'espace agréable.
Nous déplorons juste l'inconfort du canapé lit complètement défoncé.

EMPLACEMENT :

Départ ski aux pieds difficille pour aller à l'école de Ski avec des petits débutants

BRUIT :

Malheureusement, la nuit, Val Thorens reste bruyant dans les rues, le complexe par contre est calme!

SKI :

Heureusement l'accueil et la gentillesse des savoyards ont transformé le mauvais départ de nos vacances en séjour exceptionnel.

Nous retournons à Pâques 2011 à Val Thorens mais plus dans un complexe P&V.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Hauts de Seine
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Avons réservé hors période scolaire avec notre enfant de 5 ans, en choisissant cette résidence avec l'idée de passer une belle semaine de calme, confort et détente...
Coté appartement, nous avons été très satisfaits: confortable, bien équipé...la situation et le départ de la résidence skis aux pieds étaient aussi très bien, et contrairement aux autres avis que j'ai lus nous avons toujours été bien reçus à la réception ...tout aurait été très bien sans un très gros point noir: avec une chambre donnant sur la rue, et bien qu'étant au 3eme étage, nous avons pu "profiter" d'une insonorisation vis à vis de l'extérieur simplement inacceptable vu le standing prétendu et le prix payé en conséquence; Résultat: nous avons profité à plein toutes les nuits des beuglements / cris / gloussements de ceux qui allaient et venaient entre les restaurants et bars situés autour (jusqu'à 1h du matin toutes les nuits, en gros), des cars qui stationnaient moteur tournant devant la résidence en attendant de ramener les groupes, etc.
=> En résumé, tout était en place pour un super séjour, que ce problème a en partie gaché...Vraiment dommage...

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Le Tikal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Le Tikal

Adresse: rue du Soleil, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 14 sur 44 hébergements spéciaux à Val Thorens
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Le Tikal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Le Tikal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tikal Val Thorens
Tikal Val Thorens
Hotel Pierre & Vacances Residence Le Tikal Val Thorens
Residence Le Tikal Val Thorens
Pierre And Vacances Residence Le Tikal
Pierre & Vacances Residence Le Tikal Hotel Val Thorens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Le Tikal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.