“du potentiel mais des points à améliorer” 3 5 étoiles

La Pulka a été ajouté à vos Favoris
La Pulka
Les Verneys, 73450 Valloire, France   |
lyon
“du potentiel mais des points à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

séjour d'une semaine en aôut.
Les points positifs : la proximité de Valloire, joli village animé avec de belles randonnées à faire (se procurer le plan des randonnées (5,50 €) à l'O.T; le village est à 2 km mais il est dangereux de les parcourir à pied (pas de trottoir ni de bas-côté sur la route très fréquentée (route du galibier). L'hôtel est directement sur la route mais sans réelle nuisance.
Les chambres sont très bien insonorisées et la literie est excellente. Elles sont propres et le mobilier est neuf Télé écran plat de bonne dimension et bien placée. La cabine de douche est agréable. La piscine est ouverte jusqu'à 22 H.
Restauration correcte pour un village-club de ce type : la cuisine est simple mais assez bonne dans l'ensemble, le petit-déjeuner est très complet et avec du choix (salé-sucré). Les cuisiniers et le personnel en salle sont très courtois et dynamiques. En pension complète, les spécialités savoyardes (tartiflettes, fondues...) sont avec suppléments et il faut les commander à l'avance (information pas très claire au resto sinon nous aurions commandé...).
Club enfants proposant des animations de qualité avec des prestataires extérieurs (escalade mountain trottinette, accrobranches...) sans aucun supplément.
Des randonnées à la journée ou demi-journées avec guide sont proposées quotidiennement (pour la moitié d'entre elles, le départ se fait de Valmeinier (le deuxième village Ternelia à 30 mn en voiture). Les randonnées sont pour la plupart les mêmes que celles du topo guide de l'office de tourisme donc nous n'avons pas utilisé ce service.
Les points négatifs : chambre triple très petite (on ne peut pas ouvrir la porte-fenêtre en grand car elle bute sur le lit) manquant de rangement, le linge de toilette n'est pas fourni, il faut faire les lits et le ménage en fin de séjour (pas de ménage quotidien de la chambre mais ce n'est pas trop gênant car il y a des couettes), rénovation extérieure de l'hôtel ratée, aucun charme, aucun caractère, enlevez la montagne et vous aurez l'impression d'être devant un HLM ou une résidence universitaire ! pas de balcon privatif et promiscuité avec la chambre voisine.
On pourrait s'adapter si seulement l'extérieur de l'hôtel était soigné, mais là c'est pire : Un terrain difficilement exploitable car petit et très pentu (l'hôtel semble être bâti dans une fosse) et aucun soin n'est apporté : une terre grise avec des pissenlits, un ruban de chantier en plastique rouge et blanc délimite une zone en travaux et pas une fleur, pas une jardinière pour essayer d'agrémenter un peu l'extérieur, suggestion : des plantes en pots, quelques transats et parasols sur le maigre espace disponible devant l'hôtel et ce serait déjà mieux.
Un coin enfant (balançoire, toboggan, petite maison) est aménagé mais rien pour courir ou jouer au foot. Une seule table de ping pong qui est occupée en permanence par les jeunes qui y jouent à 10 en tournant, c'est pour eux le seul endroit où se rassembler.
Aucun espace convivial à l'intérieur où se réunir : le bar rénové est petit (4 tabourets) et placé dans un coin (la salle voutée qui tient lieu de salle d'animation est peu fréquentée) donc les gens se regroupent dans le hall d'accueil (face à la réception et aux différentes portes d'accès)
qui a le mérite de posséder un canapé, quelques fauteuils et une télé mais qui est plus un lieu de transit et d'attente avant d'avoir sa chambre.
Il faut repenser d'urgence les lieux de vie de ce village-club qui vise les 3 étoiles !
très belle salle de cinéma mais sous-exploitée (deux films dans la semaine alors qu'on pourrait attendre un film chaque soir). Animation de soirée insignifiante mais en montagne c'est très fréquent.
le restaurant se divise en trois salles assez aérées, avec des tables de 2, 4, 6, ou grande tablées, meublées de façon moderne (mais très impersonnelle) une table est attribuée pour la durée du séjour mais là encore très peu d'ambiance, on en viendrait presque à souhaiter une musique de fond pour égayer un peu tout ça. Heureusement, il y a possibilité de manger sur la (petite) terrasse quand il fait beau. (4 tables de 6 personnes sont installées avec des parasols). Il suffit d'installer ses couverts et de débarrasser la table, et d'accepter les déplacements pour aller chercher à manger à l'intérieur.
A noter : une réunion d'information le dimanche matin bâclée et expédiée en quatrième vitesse. Pas très motivant et pas de mise en valeur du club par le responsable.
Conclusion : une impression de "pas-fini" pour l'extérieur de l'hôtel, et un manque d'esprit-club pour un village vacances qui vise pourtant un classement supérieur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

C'est sûr que ce n'est pas un petit chalet plein de charme. La structure est énorme, et le confort des chambres assez spartiate. Ceci dit la propreté est irréprochable, le lieu a été fraîchement rénové et le service fort sympathique. Le tout pour un prix vraiment raisonnable. Le parking est gratuit et le seul vrai manque pour moi est l'absence de Wifi.
Le petit déjeuner vaut le détour, il y a beaucoup de choix, le tout pour 8 euro.
Bref c'est une très bonne base pour un séjour à Valloire, et j'y retournerai avec plaisir pour un prochain séjour.

• Séjour du août 2012
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous avons séjourné 15 jours à la Pulka. L'hôtel a été entièrement rénové, les chambres sont claires, propres et spacieuses, les espaces communs sont vastes, la salle cinéma possède des fauteuils relaxants, ... Les repas sont sous forme de buffets très corrects. Des randonnées sont proposées chaque jour. Le club ado est génial, mon fils a participé à l'accrobranche, au paintball, au mountainbord, à l'escalade, toutes ces activités sont sans supplément !
Le directeur ainsi que le personnel de l'établissement est chaleureux et aux petits soins pour les vacanciers. Une seule petite remarque : il manque des animations en soirée style bingo, blend test, spectacle.
Dans l'ensemble, très bon village club avec une structure moyenne qui reste très conviviale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

En vacances à Valloire pour 15 jours, nous faisions des randonnées chaque jour et en passant aux verneys nous avons découvert cet hotel-club-restaurant à la façade très particulière bleue/violet, ou nous avons déjeuné un midi. Nous avons été agréablement surpris par la déco moderne et très agréable de l'ensemble, l'accueil avec fauteuils TV écran plat, le resto est spacieux avec 3 salles dont une avec le self buffet qui est très correct buffet d'entrées, 3 plats et 3 légumes ainsi que fromages, tarte et fruits, vin blan rouge et rosé et café tout cela pour 16€. pour ce qui est de l'hotel, je pense que ce doit être très correct aussi, nous avons vu la piscine qui donne sur l'extérieur, le bar ou nous avons pris notre café en compagnie du directeur qui est très agréable et acceuillant, dommage que nous ne connaisions pas cet endroit pour réserver, car nous l'aurions choisi sans aucun doute

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Valloire ou ses environs
Hôtel Le Crêt Rond
Hôtel Le Crêt Rond
N° 4 sur 16 à Valloire
Christiania Hotel
Christiania Hotel
N° 1 sur 16 à Valloire
Grand Hotel de Valloire et du Galibier
Grand Hotel de Valloire et du Ga...
N° 6 sur 16 à Valloire
N° 8 sur 16 à Valloire
Hotel du Centre
Hotel du Centre
N° 9 sur 16 à Valloire

Vous connaissez La Pulka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pulka

Adresse: Les Verneys, 73450 Valloire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Valloire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pulka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pulka Valloire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pulka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.