“4 étoiles de nom....” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Galibier, 73450 Valloire, France   |
N° 9 sur 16 hôtels à Valloire
“4 étoiles de nom....”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous fréquentons régulièrement une résidence 3* à la montagne donc je me suis laissée porter par les 4* pour réserver dans cette résidence et j'avoue que je juge les chalets du Galibier pas du tout à la hauteur des 4*.
Les points >0: Chalet au pied du télésiège, au calme, sauna et hamman très bien, service boulangerie très appréciable comme le chalet n'est pas situé à proximité immédiate des commerces. Appartement et sites très propres
Les points <0: l'hébergement d'une manière générale. Nous avons trouvé l'appartement très petit, exigu, mal équipé puisque la pièce principale est minuscule et l'appartement en rez de chaussée était à l'ombre toute la journée :( . Pas de vrai lit 2 places dans la chambre mais 2 lits une place qui ,même rapprochés laissent un espace de 10 cm entre 2; pas de couette pour les lits mais des couvertures dont les dimensions ne sont pas adaptées à la taille du lit donc trop petites; moquette au sol d'une propreté douteuse qui a vraiment besoin d'être changée; Vieille télé comme on n'en fait plus depuis 10 ou 15 ans; pas de vrai four dans la cuisine; Accueil très limite ( presque psychorigide ) à l'arrivée puisqu'il a fallu que je fasse le pied de grue pendant 1h pour obtenir quand même l'appartement à 15h30 alors que nous étions arrivés à 11h30 et que à 13h, déjà 25% des appartements étaient distribués...........
Donc en résumé, je ne recommande pas car les 4* ne le sont que de nom

Astuce pour la chambre : Attention à préciser si vous voulez un appartement ensoleillé et éviter de choisir un appartement à...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Claye Souilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

belle residence plutot 3 etoiles que 4 a 1km 200 du centre au calme voiture avec equipement neige imperatif route non degagee
appartement tres propre bien equipe personnels sympathiques et disponibles literie ok

en revanche attention 2 residences distantes de 200m en montee seul la premiere est face aux remontes mecaniques cours de ski et arret navette idem pour la piscine et sauna qui sont dans le batiment de l accueil pour les autres batiments il faut sortir dehors marcher dans la neige
pour se rendre a la piscine pas pratique
Attention la piscine est tres petite donc vite saturee le soir apres le ski
Reserver le parking couvert car le parking exterieur est loin des batiments donc galere pour decharger la voiture et acceder aux batiments en empreintant un chemin pentu et enneige

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très belle résidence bien entretenue. Personnel sympathique, très bel appartement. Nous avons passés 1 semaine dans cette résidence très bien située au calme, du fait de son emplacement à 1 km du centre ce Valloire.

Astuce pour la chambre : Pour les vacances en famille, choisissez un appartement duplex cabine 5, 6 personnes, situé au derni...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nilvange, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacances au Chalet du Galibier . Du fait qu'il ne soit pas en plein centre ville , on a vraiment apprécié le calme . La résidence est très propre . Notre duplex était vraiment spacieux et très bien agencé . Le personnel à l'accueil est professionnel , accueillant et à l'écoute . Nous avons passé un séjour très agréable en famille .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

C'est la seconde fois que nous louions un appartement aux Chalets du Galibier à Valloire en été. Nous avons profité d'une promotion "1 semaine offerte pour deux achetées". L'ensemble reste convenable tout de même mais cette résidence mérite-t-elle toujours du niveau prestige ? Je ne pense pas car la piscine est toute petite et l'eau reste froide. Au niveau de l'appartement, les moquettes sont un peu fatiguées et la vaisselle dépareillée. Il est également regrettable que la WIFI soit payante (20 € la semaine) et soit uniquement disponible à l'accueil. Cet ensemble de 5 chalets ne possède pas d'allées entre accueil, parking et bâtiments. Conséquence, lorsqu'il pleut, il est difficile d'avoir les pieds forcément très propres... Autre petit souci, lorsque vous rentrez la nuit, il n'y a aucun éclairage sur le parking ni pour accéder à votre chalet.
Il n'empêche que malgré ces détails, la résidence dans son ensemble est de bonne facture et la station de Valloire reste également une station authentique et charmante.

Astuce pour la chambre : Les appartement d'angles orientés sud-est sont agréables.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

nous y étions en effet pour le rassemblement de bikers de la Punta Bagna à la mi juin 2013. Beaucoup de motos aux Chalets du Galibier qui avaient spécialement fait un prix pour les parkings intérieurs. D'ailleurs un seul box suffit pour garer deux voire trois Harley (petite astuce) mais un seul bip par box donc. L'accueil est agréable et efficace bien qu'un peu hésitant parfois. L'emplacement est génial, face à la rivière et à quelques minutes à pied de la ville (appréciable si l'on veut laisser la moto au garage et faire la fête...). Nous avions pris en couple un appartement dit pour 3/4 personnes car nous aimons avoir nos aises. Parfait pour deux peut-être un peu juste pour 4. Propre, calme et fonctionnel rien à dire sauf des détails : la baignoire est très glissante, le code de la réception que l'on nous avait fourni en cas de fermeture de celle-ci, ne fonctionnait pas, pas moyen d'avoir du sucre pour le café à la tisanerie, insister pour avoir un rouleau de papier toilette ("normalement on n'en donne qu'un" sic !) et enfin et surtout une télé antédiluvienne digne des années 60 ou presque et pour laquelle si on veut la faire fonctionner il faut un Bac + 8 (rires). Bref des détails qui s'ils étaient réglés feraient de cette résidence un endroit quasi parfait. De plus il semblerait qu'en hiver les remontées soient juste en face et l'école de ski juste à côté donc un must pour les skieurs. L'état des lieux (du moins si l'on ne reste que trois jours) se fait rapidement et sans souci, la literie est bonne et le linge de toilette fourni et très correct. Globalement satisfaits donc. Enfin même si cela n'a rien à voir avec la résidence, amis motards, la Savoie et les environs de Valloire, waouh, une splendeur !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous avons loué pour nos vacances d'hiver pour la seconde année consécutive, résultat décevant, l'appartement était très sale, le ménage pas fait, sur les draps de lit des tâches plus que douteuse, le micro onde et la taque de cuisson certainement lavée avec une tranche de lard bien gras, c'est a peine si on pouvait voir au travers de la vitre de la terrasse tellement il y avait des traces de mains et de gras. Les abords ne sont pas aménagés au sortie des blocs d'appartement ce qui a pour conséquence de créer une marre de boue qui fait que vous vous ruiner les chaussures et le reste a la première sortie, sans compter sur l'état des vestiaires de la piscine, bien entendu un grand manque de civisme et de respect en général de la part de la population présente lors de notre séjour fait que ces inconvénients n'ont fait que s'amplifier, il aurait peut être été de rigueur de la part du personnel en place de faire respecter les lieux ainsi que ses occupants, pour exemple une "troupe" de parents prenant l'apéro à l'espace détente pendant que les enfants courent sur les sofas et crient comme des putois.....
Valloire oui car la station est de qualité mais pour les chalets du galibier plus jamais

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Chalets du Galibier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets du Galibier

Adresse: Route du Galibier, 73450 Valloire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 9 sur 16 hôtels à Valloire
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Chalets du Galibier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, CityZen, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chalets du Galibier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chalets Du Galibier Valloire
Hotel Les Chalets Du Galibier Valloire
Les Chalets Du Galibier Residence
Le Grand Galibier Valloire
Les Chalets Du Galibier Hotel Valloire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets du Galibier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.