“Très bien mais pas 4*” 4 5 étoiles

N° 9 sur 16 hôtels à Valloire
Les Anses d'Arlet, Martinique
“Très bien mais pas 4*”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Belle résidence idéalement située avec navette village, télésiège et arrivée de piste en face de l'entrée.
Accueil, piscine, service super.
La deco, le mobilier et l'équipement des apparts ont mal vieillis ce qui me fait dire qu'ils ne méritent plus leurs 4*.
Malgré cela je vous recommande cette résidence et cette superbe station village

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

L'appartement loué était propre, bien équipé (quoique télé un peu vieille mais ce n'est pas très important pour nous) et bien agencé.

L'accueil était correct.

La résidence est correcte aussi mais loin d'un 4 étoiles.

En effet, voici quelques points négatifs qui nous semblent inconcevable pour un 4 étoiles :
- ascenseur qui ne marche pas (nous étions au 3ème étage!) ;
- le parking était recouvert de 4cm de glace (il n'avait pourtant pas neigé depuis plusieurs jours - donc mettre des chaines uniquement sur le parking, c'est un peu rageant) ;
- l'espace détente si agréable sur les photos de la résidence est un leurre : ils éteignent tout à 20h et surtout, durant tout notre séjour, nous n'avons pas vu la cheminée allumée une seule fois alors que cela faisait le charme de la résidence ;
- explication sommaires : ce n'est que le jour du départ qu'on nous a dit qu'il fallait prendre rdv à l'avance pour l'état des lieux.
Conclusion : la résidence est correcte mais vaut juste un 3 étoiles, pas 4.

Les plus :
- sauna/hamman/piscine chauffée : jusqu'à 19h30
- au pied du télésiège
- service boulangerie dans la résidence ou petite supérette en face
- appartements propres et bien agencés.

Attention : compter 10min de marche pour rejoindre le centre ville. Mais cela se fait très facilement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous fréquentons régulièrement une résidence 3* à la montagne donc je me suis laissée porter par les 4* pour réserver dans cette résidence et j'avoue que je juge les chalets du Galibier pas du tout à la hauteur des 4*.
Les points >0: Chalet au pied du télésiège, au calme, sauna et hamman très bien, service boulangerie très appréciable comme le chalet n'est pas situé à proximité immédiate des commerces. Appartement et sites très propres
Les points <0: l'hébergement d'une manière générale. Nous avons trouvé l'appartement très petit, exigu, mal équipé puisque la pièce principale est minuscule et l'appartement en rez de chaussée était à l'ombre toute la journée :( . Pas de vrai lit 2 places dans la chambre mais 2 lits une place qui ,même rapprochés laissent un espace de 10 cm entre 2; pas de couette pour les lits mais des couvertures dont les dimensions ne sont pas adaptées à la taille du lit donc trop petites; moquette au sol d'une propreté douteuse qui a vraiment besoin d'être changée; Vieille télé comme on n'en fait plus depuis 10 ou 15 ans; pas de vrai four dans la cuisine; Accueil très limite ( presque psychorigide ) à l'arrivée puisqu'il a fallu que je fasse le pied de grue pendant 1h pour obtenir quand même l'appartement à 15h30 alors que nous étions arrivés à 11h30 et que à 13h, déjà 25% des appartements étaient distribués...........
Donc en résumé, je ne recommande pas car les 4* ne le sont que de nom

Astuce pour la chambre : Attention à préciser si vous voulez un appartement ensoleillé et éviter de choisir un appartement à...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Claye Souilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

belle residence plutot 3 etoiles que 4 a 1km 200 du centre au calme voiture avec equipement neige imperatif route non degagee
appartement tres propre bien equipe personnels sympathiques et disponibles literie ok

en revanche attention 2 residences distantes de 200m en montee seul la premiere est face aux remontes mecaniques cours de ski et arret navette idem pour la piscine et sauna qui sont dans le batiment de l accueil pour les autres batiments il faut sortir dehors marcher dans la neige
pour se rendre a la piscine pas pratique
Attention la piscine est tres petite donc vite saturee le soir apres le ski
Reserver le parking couvert car le parking exterieur est loin des batiments donc galere pour decharger la voiture et acceder aux batiments en empreintant un chemin pentu et enneige

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très belle résidence bien entretenue. Personnel sympathique, très bel appartement. Nous avons passés 1 semaine dans cette résidence très bien située au calme, du fait de son emplacement à 1 km du centre ce Valloire.

Astuce pour la chambre : Pour les vacances en famille, choisissez un appartement duplex cabine 5, 6 personnes, situé au derni...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nilvange, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacances au Chalet du Galibier . Du fait qu'il ne soit pas en plein centre ville , on a vraiment apprécié le calme . La résidence est très propre . Notre duplex était vraiment spacieux et très bien agencé . Le personnel à l'accueil est professionnel , accueillant et à l'écoute . Nous avons passé un séjour très agréable en famille .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

C'est la seconde fois que nous louions un appartement aux Chalets du Galibier à Valloire en été. Nous avons profité d'une promotion "1 semaine offerte pour deux achetées". L'ensemble reste convenable tout de même mais cette résidence mérite-t-elle toujours du niveau prestige ? Je ne pense pas car la piscine est toute petite et l'eau reste froide. Au niveau de l'appartement, les moquettes sont un peu fatiguées et la vaisselle dépareillée. Il est également regrettable que la WIFI soit payante (20 € la semaine) et soit uniquement disponible à l'accueil. Cet ensemble de 5 chalets ne possède pas d'allées entre accueil, parking et bâtiments. Conséquence, lorsqu'il pleut, il est difficile d'avoir les pieds forcément très propres... Autre petit souci, lorsque vous rentrez la nuit, il n'y a aucun éclairage sur le parking ni pour accéder à votre chalet.
Il n'empêche que malgré ces détails, la résidence dans son ensemble est de bonne facture et la station de Valloire reste également une station authentique et charmante.

Astuce pour la chambre : Les appartement d'angles orientés sud-est sont agréables.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Chalets du Galibier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets du Galibier

Adresse: Route du Galibier, 73450 Valloire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 9 sur 16 hôtels à Valloire
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Chalets du Galibier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, CityZen, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chalets du Galibier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chalets Du Galibier Valloire
Les Chalets Du Galibier Residence
Hotel Les Chalets Du Galibier Valloire
Le Grand Galibier Valloire
Les Chalets Du Galibier Hotel Valloire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets du Galibier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.