“Une excellente adresse à Ludwigsburg” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 18 - USD 59
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Stuttgart, Allemagne
“Une excellente adresse à Ludwigsburg”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Ce restaurant a une excellente réputation dans la ville, et nous voulions donc le connaître. Juste à côté de la place du marché, nous sommes venus réserver quelques jours avant. La salle est très agréable, lignes épurées et décoration sobre pour apprécier la cuisine du chef. On sent tout de suite le sérieux de la maison. Le service d'abord : à côté de la compagne (?) du chef, une serveuse et un serveur officiaient en salle en ce soir de semaine. Nous tenons à souligner leur professionnalisme : c'est à ce mélange d'efficacité, de discrétion et de sens de l'observation sur ce qui se passe en salle qu'on reconnaît un bon service. Il est à la hauteur du travail du chef Laurent Durst. Sa cuisine mélange avec talent les plats de sa région (l'Alsace), la cuisine locale souabe et des spécialités françaises qu'il n'hésite pas à revisiter ("bouillabaisse à la Laurent"). Les plats sont servis bien chauds (la soupe au curry du jour était un régal) et les conseils en matière de vin ont été parfaits. Le dessert aux mirabelles venait couronner ce moment.

Bravo à l'inventivité du chef et à la qualité du service.

Cela peut paraître curieux, mais nous avons apprécié l'élégance des toilettes qui sont à l'image du restaurant : soignées dans la propreté mais aussi les détails.

Le prix est en conséquence (115 euros pour 2, avec entrée, plat, dessert, apéritif, 2 verres et un quart de vin), mais le rapport qualité/prix est bon.
Le midi, il y a une formule à 15 euros pour 2 plats qui nous paraît intéressante.

Un petit bémol : le temps un peu long entre les plats, mais rien de grave, et cela ne remet pas en cause le très bon moment passé au "Vieux Soleil".

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Alte Sonne ont aussi consulté

Ludwigsburg, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Alte Sonne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alte Sonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.