“Super!!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Family Ecolodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Batilly-en-Puisaye
Family Ecolodge
Family Ecolodge a été ajouté à vos Favoris
10 chemin de La Borde, 45420 Batilly-en-Puisaye, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Longwy, France
“Super!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

ecolodge family est un ensemble d'habitations originales,les responsables sont tres accueillants ,serviables ,vraiment tres bien.Nous avions reserves une roulotte en amoureux genial tres bien decore,propre avec toutes les commoditees modernes a la mode ecolo et bio nous avons adores toilette seche,douche avec savon bio (que nous avons apprecier on l'a meme achete pour notre usage personnel vraiment rien a redire).Nous avions reserve le repas du soir cela est sympa car panier depose devant la porte avec un repas bio tres bon .De plus il faut noter aussi que vous prennez vos repas dans votre espace pres de la roulotte ou il y a un salon de jardin pour chaque habitation .Il y a également l'environnement super nature poules ,chat qui passent faire un petit coucou .A cote de cet aspect nature,vous pouvez profiter du spa finlandais le soir (si vous reservez vous pouvez en disposer en amoureux ambiance romatique assure bougie d'ambiance,chaleur ).Nous avions aussi reserve un massage ,tres ageable ,bravo a l'estheticienne car c'était toute en douceur moment de detente assure.Vraiment tres bien !!!!Merci a toute l'equipe !!!A conseiller
Notre prochaine visite se fera avec nos enfants car les habitations originales proposees sont diverses roulottes,cabanes dans les arbres et d'autres .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
family-ecolodge, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Family Ecolodge avec la communauté Tripadvisor. Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour un prochain séjour avec vos enfants car effectivement, Family Ecolodge c'est à vivre en amoureux ou en famille ! A très bientôt.

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Je ravale ma colère pour faire part des points positifs : accueil correct, logement propre, lit confortable, petit-déjeuner sympa ... mais pour 170 € la nuit, cela semble quelque peu normal !

Sceau de toilette sèche à vider soi-même, premier point d'eau loin du logement, logement voisin proche, uniquement des bougies à disposition (à non, une ultra-mini lampe dynamo accrochée à votre porte-clés), une lampe torche n'aggraverait que marginalement le bilan écologique me semble-t-il, et serait fort pratique pour se rendre les nuits de pluie aux toilettes à l'extérieur...

Et si la carte sur le site d'eco-lodge laisse penser que vous êtes "à proximité" du coeur du pays de Puisaye et de Guédelon, cette proximité est tout de même à 40 minutes (je viens de vérifier sur viamichelin : trajet entre 45420 Batilly-en-Puisaye et 89520 Treigny) ... pas très écologiques les kilomètres parcourus pour vous rendre dans ce haut lieu de l'écologie !

Un pur exemple d'exploitation marketing de l'écologie, vous en devenez pigeon, pigeon plumé qui espérait, pour le prix, une expérience écologique avec un engagement éthique plus profond que la quête de la meilleure rentabilité des lieux, une campagne quelconque (rien à voir avec les magnifiques paysages de Saint-Sauveur par exemple) ...

Une magnifique combinaison de l'écologie, de l'économie (mais pas pour le client !) et même du NUCLEAIRE puisque le site est à 15 kilomètres de la centrale de Belleville sur Loire (bien plus proche que Guédelon !).

J'entends au loin (pour avoir lu les réponses aux commentaires négatifs) ... Le beurre bio coûte plus cher que le beurre chimique ! Et la sciure, elle a un coût aussi ! Quant à l'engagement éthique vous voudriez que quelqu'un d'autre vide votre sceau. Vous êtes moins encombrés par le nucléaire lorsque vous appuyez sur votre interrupteur, le nucléaire est une "réalité du paysage français", vous ne voyez pas la centrale depuis l'éco-lodge, seulement les nuages de fumée.

Je pense vraiment que nous ne partageons pas la même conception de l'écologie et vécus d'autres expériences (à un tout autre prix) avec une prestation de qualité où l'engagement écologique ne relevait pas du pastiche, d'une "offre sur un marché en pleine croissance", à quelques heures de route de parisiens (dont je suis) en quête de nature. Ce n'est pas une exploitation purement mercantile de l'écologie que je recherche. Derrière l'écologie, il y a, pour moi, aussi l'idée d'authentique, de sincérité, de partage ... nous irons la chercher ailleurs.
Merci pour cette expérience qui nous poussera à plus de vigilance pour nos prochaines "expériences d'éco-tourisme" !

Astuce pour la chambre : "La chambre sur l'eau" est sur un marécage qui, comme tout marécage, peut avoir une od...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
family-ecolodge, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Nous vous remercions pour vos remarques. Cette cabane ne dispose pas d’eau, comme indiqué sur notre site Internet : « Oubliez l'eau et l'électricité et découvrez le charme des soirées d'antan à la bougie. » Un robinet d’eau potable est situé à seulement quelques mètres de la cabane et nous mettons à votre disposition une bouteille d’eau minérale dans votre cabane. Les cabanes sont volontairement situées à l’écart du reste du site ce qui garantit à nos visiteurs le calme et la tranquillité recherchés : pas de passage, pas de bruit. Les salles d’eau sont situées au point central du site, là où se trouvent toutes les activités (sauna, jeux, accueil …). La cabane est équipée, en plus des bougies, d’une lampe de poche frontale pour faciliter les déplacements nocturnes, et la clé de la cabane comporte un porte-clés lampe ce qui dépanne si l’on oublie sa lampe dans la cabane en sortant. Si cette lampe fait défaut (ou ses piles !), elle est immédiatement remplacée. Malheureusement., dans votre cas, nous nous sommes aperçus de l’absence de lampe qu’après votre départ et nous le regrettons.
L’Ecolodge est situé « aux confins du Val de Loire et de la Puisaye » (dixit notre site Internet), ce qui permet de profiter dans un rayon d’environ 20-25 kilomètres de la très grande majorité des sites touristiques qu’offrent la Puisaye et le Giennois. Il est vrai que dans notre région, il ne faut pas se fier aux GPS, surtout pour aller à Guédelon. D’ailleurs, bien que situé sur la commune de Treigny, Guédelon est éloigné du village de Treigny ! C’est pour cela que nous conseillons à nos visiteurs un itinéraire bien plus direct et bucolique qui place l’Ecolodge à très exactement 21 km du chantier de Guédelon, distance que nous avons calculé nous-mêmes, à vélo.

Ces différents points, en particulier le tarif du séjour à l’Ecolodge, n’ont en revanche aucun rapport avec notre engagement écologique ou notre éthique. Le tarif de votre séjour est fonction du service proposé, à savoir : la location d’un hébergement en cabane avec literie haut de gamme, à la nuitée, jusqu’à 5 personnes, le petit-déjeuner porté à votre cabane, les lits faits avant votre arrivée et le linge de bain, l’accès au sauna, des animations gratuites telles que des promenades à poney, les jeux, le ménage final de votre hébergement … ce qui ne nous empêche pas de proposer des tarifs nettement dans le bas de la fourchette des établissements proposant la location de cabanes familiales, ce qui nous vaut d’ailleurs d’être sélectionnés par le Guide du Routard ou le Petit Fûté.

L’engagement écologique du Family Ecolodge peut se mesurer de façon objective à sa nomination aux Trophées du Tourisme Responsable en 2011 ou sa labellisation « La Clef Verte » en 2012, ou tout simplement au profil de nos visiteurs (familles écolo-sensibles, ONG ou association écolos). Je n’en dirai pas plus car l’écologie c’est tout simplement notre mode de vie au quotidien. En créant le Family Ecolodge nous avons choisi de placer l’écologie également au cœur de notre vie professionnelle, ni plus ni moins. C’est juste de la cohérence, pas du marketing, et nous regrettons de ne pas être parvenus à vous le faire ressentir pendant votre séjour.
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Invités pour un séminaire "surprise", nous avons été charmés par cet endroit atypique à 1h30 de Paris. Les roulottes sont décorées avec soin comme la maison dans les arbres. Accueil très sympa du propriétaire. A faire : le bain suédois chauffé au bois ! Cerise sur le gâteau, un diner à la bougie autour d'un barbecue en privatif. Nous y retournerons avec nos enfants afin qu'ils découvrent les animaux ....

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons organisé un week-end de 3 jours aux ecolodges pour fêter notre mariage avec une petite quarantaine d'invités en septembre 2013. Nous avions tous le site pour nous et avons été absolument satisfaits de l'accueil d'Eric et Blandine, de leur prestation, de leur présence discrète et efficace, mais surtout, complétement détendue.
Cet endroit presque magique en pleine nature est à la fois écolo (phytoépuration de l'eau, respect de l'environnement, économies d'énergie...) et confortable, rustique et chic, bref, les propriétaires ont réussi à créer un très bel équilibre.
Si vous organisez un événement sur plusieurs jours en privatisant le site, vous pouvez leur faire toute confiance pour gérer l'aspect matériel. Et les animaux (chèvres, ânes, chiens, chats, moutons, lapins, volaille) font le bonheur des enfants, ainsi que le trampoline!
Le prix qu'ils demandent pour cette prestation est, je trouve plus que raisonnable étant donnée la qualité du service. Encore merci !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
VAL DE REUIL
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous venons de séjourner une semaine complète en cabane perchée avec 3 enfants de 12, 10 et 7 ans pour qui c'était une surprise. Et bien ils ont adoré cette cabane, leurs toilettes sèches et l'environnement (nature et animaux). L'absence d'électricité n'est pas un manque. C'est franchement sympa de faire des jeux de société ou jouer aux cartes à la lueur des bougies!! L'accueil de Blandine et Eric est franchement sympathique. Le programme d'activités journalières proposées aux enfants a beaucoup plu aux nôtres.
Les lits (en 160 cm), bien que les matelas soient posés à même le bois, sont très très confortables. Les enfants devront juste faire attention à leur tête dans le lit clos inférieur.
L'intérieur est très bien aménagé, avec goût et il y a tout le nécessaire pour cuisiner (gazinière 4 feux et four). Il y a même un chauffage d'appoint au gaz (on n'a pas eu à s'en servir).
Nous avons effectué tous nos repas sur la terrasse de la cabane (au soleil au petit-déjeuner!!)
Les nuits sont très calmes et reposantes. On a juste été réveillés deux nuits par des écureuils qui faisaient la fête sur notre toit!!
On avait choisi cet hébergement pour le côté insolite, sans se soucier de la région. Et bien on peut vous dire qu'il y a vraiment pleins de choses à faire et voir dans les environs proches. Il ya bien sûr l'incontournable château de Guédelon mais Eric saura vous conseiller pour pleins d'autres activités.
Et puis, si vos enfants, comme les nôtres, adorent la piscine, vous pourrez toujours les emmener à la piscine (centre aquatique) de Belleville/Loire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Braine-Le-Comte, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons reserve une nuit dans ce domaine comme etape vers le sud pour son cote insolite et surtout afin de surprendre nos enfants. Pari reussi car ils ont adore "l'aventure" en safari lodge ! La tente situee dans un cadre vert est tres agreable et offre un petit espace exterieur privatif. Le feu de camp devant la tente en fin de soiree etait certainement un moment fort! Nos seuls voisins directs etaient deux anes :-) La literie merite une mention particuliere car tres confortable et justement une de nos grosses craintes par rapport au "camping". Accueil et service corrects et discrets. L'espace commun avec toilettes, douches et sauna est bien equipe et parfaitement entretenu. Le domaine dans son ensemble etait nickel sur le plan de la proprete. Tres sympa de trouver le petit dejeuner devant la tente au reveil ! Nous sommes plus mitiges quant au repas au feu de bois, que nous avons trouve sans plus hormis le concept une fois de plus insolite. Un peu plus d'explication sur le mode de cuisson au depart serait probablement deja un plus. Mais cela reste un repas basique dans le contenu et de ce fait cher a nos yeux. Sinon, j'ai aime le cote sauvage des lieux (faisant partie du charme), mais j'aurais toutefois apprecie une cour centrale plus amenagee, la ou ca donne actuellement une impression un peu bric-a-brac, pas a la hauteur du reste des lieux je trouve. On serait certainement partant pour y essayer un autre type d'hebergement insolite. Experience tres marrante en famille ou entre amis !

Astuce pour la chambre : Il y a actuellement deux safari lodges. Il faut longer le premier pour acceder au second qui est sit...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saumur
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Cabane très agréable, on y est très à l'aise.
La terrasse est à l'abri des regards, super pour les soirées d'été.
Les repas sur place sont excellents, tant les petits déjeuners que les dîners montés directement dans la cabane.
Accueil très chaleureux, les propriétaires sont très sympathiques.

Astuce pour la chambre : La cabane Écureuil est parfaite pour un couple.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Family Ecolodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Family Ecolodge

Adresse: 10 chemin de La Borde, 45420 Batilly-en-Puisaye, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Batilly-en-Puisaye
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Batilly-en-Puisaye
Hotel Family Ecolodge Batilly-En-Puisaye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Family Ecolodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.