“calme et raffinement” 4 5 étoiles
Avis sur Parkhotel Flora

Parkhotel Flora a été ajouté à vos Favoris
Parkhotel Flora
4.5 sur 5 Hôtel   |   Sonnhalde 22 | 79859 Schluchsee, 79859 Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
N° 4 sur 12 hôtels à Schluchsee
f
“calme et raffinement”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

si vous avez besoin de repos, de confort, de sympathie et de détente, vous êtes au bon endroit. Hôtel raffiné, dans le plus pur allemand avec propreté, espace et chic non ostentatoire pour les chambres. Elles sont classiques et de bon goût. Le personnel est discret, présent, à notre disposition et professionnels. Tous les jours un mot gentil, un sourire et un geste prévenant. Ils sont attentionnés sans être omniprésents, c'est particulièrement agréable quand vous avez besoin de calme et de repos. L'environnement prête également à la contemplation, que vous souhaitiez marcher, lire, ou faire des ballades en vélo. Côté repas, un véritable effort est fourni au niveau des plats, c'est frais, bons et de qualités, les présentations sont recherchées également. Ce n'est pas de la grande gastronomie à la française mais ils n'ont pas à rougir de ce qu'ils proposent (avec en plus, une proposition pour végétariens à chaque fois). L'espace spa est dans la même lignée que le reste : beau, propre et avec de quoi satisfaire chacun (hamman, sauna finlandais ou a infra rouge et même une grotte de sel pour se reposer en profitant des bienfaits), la piscine et l'espace repos sont également les bien venus après une belle journée de marche autour du lac. Bref, nous y reviendrons car la famille heger a rempli tout notre cahier des charges (du repos, de la qualité, de la sympathie et une bonne table: on voulait tout cela et on a eu tout cela!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

L'hotel est très bien situé, un peu sur les hauteurs du village,dans un endroit calme avec une belle vue sur le lac et le jardin verdoyant depuis sa chambre. L'environnement mérite vraiment une mention particulière !
L'accueil est convivial. La déco est soignée et l'atmosphère générale agréable et plutôt reposante. Nous avons particulièrement apprécié la bonne table (c'est bon et raffiné) et l'agréable terrasse donnant sur leur très joli jardin. Concernant l'espace détente rien à dire : vous profiterez d'une gde piscine et d'un espace spa (séparé) bien équipé. Sympa la grotte de sel !
La chambre (supérieure) est bien confortable et très spacieuse. le style est très contemporain et la SDB est vraiment top ! Literie de très bonne qualité (il faut vraiment se lever ?) et pour les inconditionnels de télé grand écran plat face au lit
En résumé nous avons passé un très agréable et reposant week end dans cet établissement que nous ne pouvons que vous recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Avec deux autres couples d'amis nous avons passé un long weekend ( du 10 au 12 août 2012 ) à l'hôtel Flora et sommes repartis pleinement satisfaits. Pour ceux qui recherchent calme et détente dans ce bel environnement de Forêt-Noire, c'est l'endroit recommandé, car l'accueil proposé par les dames Heger (mère et belle-fille) et leur personnel est sympathique et chaleureux. Nous avions les chambres les plus simples au rez de chaussée, mais d'un excellent niveau avec une literie confortable, une salle de bains/WC fonctionnelle et propre et une terrasse donnant sur le jardin qui est très fleuri. Le repas du soir est de bonne qualité avec cinq plats, viande ou poisson au choix, la carte des vins bien fournie. La petite piscine et l'espace spa sont bien tenus. Le personnel est souriant et aux petits soins pour les clients, cependant le dialogue en français se réduit au strict minimum, mais est largement compensé par le désir évident de satisfaire et l'abord souriant...Situé à quelques minutes à pies du lac, l'hôtel Flora est également un bon point de départ pour des randonnées pédestres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dambach-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

J'ai séjourné deux fois au Park hotel Flora , une première avec mon époux en amoureux en mars . Ce fut superbe , l'accueil excellent et chaleureux , on vous met tout de suite à l'aise ! L'hotel en lui même est un peu un mélange de genre , salle à manger récente et très classe , salon typique , couloirs veillots (mais pas trop génants) et chambres avec balcons terrasses aménagés et vues park superbes !!! L'espace spa est pas très grand mais bien aménagé et la piscine vraiment sympa avec accés dehors dans le park . Le massages sont vraiment des prestations de grandes qualités . Le petit déjeuner et les repas sont excellent , pause café gateaux maison l'après midi . La deuxième fois avec ma maman et mes enfants en octobre une réussite , le logement vraiment génial , salon , cuisine super bien équipée , salle de bain récente et trés propre et terrasse aménagée . L'espace piscine super et le sauna neuf et classe . Et l'emplacement , au-dessus du lac dans le natur park ! Les enfants peuvent jouer dans les rochers et en hiver il y a piste de luge et ski juste à coté . Sinon Schluchsee est géniale , aire de jeux , restos , magasins , petite station de vacances . En plus on vous remet la card Hochschwartzwald et vous avez un tas d'activité offerte , badeparadies à Titisee , therme de Randon , bus , train et bateau . Tout ça avec le bon air de la forêt noire , je conseille vivement cet endroit et surtout cet établissement !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Schluchsee ou ses environs
Vier Jahreszeiten am Schluchsee
N° 3 sur 20 à Titisee-Neustadt
Hotel Baren
Hotel Baren
N° 1 sur 20 à Titisee-Neustadt

Vous connaissez Parkhotel Flora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parkhotel Flora

Adresse: Sonnhalde 22 | 79859 Schluchsee, 79859 Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Schluchsee
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Schluchsee
N°4 des hôtels de luxe à Schluchsee
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Parkhotel Flora 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parkhotel Flora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parkhotel Flora Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Hotel Flora Schluchsee
Hegers Parkhotel Flora Schluchsee

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parkhotel Flora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.