“Mini vacances 68” 4 5 étoiles
Avis sur Wellnesshotel Auerhahn

Wellnesshotel Auerhahn a été ajouté à vos Favoris
Wellnesshotel Auerhahn
4.0 sur 5 Hôtel   |   Vorderaha 4 | Ortsteil Aha, 79859 Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
N° 2 sur 12 hôtels à Schluchsee
Colmar, France
“Mini vacances 68”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Avons séjourné 1 nuit dans cet hotel, rien à dire pour la propreté +++, les repas, l'espace bien-être, par contre aucun personnel ne parle le français, meme pas a la réception, il n'y a aucune traduction des menus ou des notices des prestations de l'hotel, à moins d'une heure de la France c'est tout de même une lacune pour un hotel de cette catégorie. D'autre part, il y a une route extremement fréquentée et bruyante qui passe juste devant l'hôtel, pas question de se reposer sur une terrasse pour profiter de la vue superbe sur le lac. Les chambres sur le coté profitent en plus du petit train. Nous ne reviendrons pas dans cet établissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Corminboeuf Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Pour notre premier séjour en forêt noire, nous avons été satisfaits. Style d'hôtel typique de la région, grand, formé de plusieurs ailes, situé au bord du lac de Schluchsee. Malheureusement il y a la route entre deux et la sortie depuis le parking est assez dangereuse. Nous y avons séjourné 1 semaine, grandes possibilités de balades à pieds ou à vélo. En séjournant 1 semaine nous bénéficions d'une carte de transport gratuit pour le bus et le train. Situé à une 15 de km du Titisee (charmant petit lac) et env. 40 km de Freiburg en Bisgau, très jolie petite ville, facile d'accès avec le train. Chambre spacieuse avec balcon (celui-ci était très petit), propre, bonne literie, salle de bain un peu étroite. Accès au wellness directement avec ascenseur. 2 saunas et 2 bains vapeur avec 2 températures différentes, douches avec différents jets, salle de repos. Belle piscine d'eau douce, temp. agréable, petite bassin d'eau de mer chaud (36°). Possibilité de se reposer à l'extérieur. Aqua gym chaque matin ainsi que d'autres activités : nordic walking, yoga etc. Nous n'avons pas testé les massages et la salle de fitness. Petits déjeuners magnifiques avec son buffet de viandes froides, poissons, fruits frais, céréales, fromages, différents pains, confitures maison. Jus d'oranges et légumes fraîchement pressés. De 13h00 à 17h00 nous avons la possibilité de se restaurer, plats végétariens, salades, fromages et gâteaux. Repas du soir : grand choix d'entrée (viande, poisson) et de salades, 2 plats au choix ainsi qu'un menu wellness. Très bonne cuisine apprêtée avec des produits bio de la région. Personnel dans l'ensemble agréable, nous regrettons toutefois pour un hôtel 4 étoiles que personne ne maîtrise la langue française, aussi bien à la réception qu'à la salle à manger. 1 bémol nous devions trop attendre sur le vin, il arrivait toujours à la fin de l'entrée..... Un autre point négatif si vous payez avec une carte de crédit (Visa par ex.) on vous retient le 4%. La postcard n'est pas acceptée ???? et avec l'EC la limite journalière est de 1000 francs alors ne vous laissez pas attraper à la fin de votre séjour....
Si vous aimez la nature, la bonne nourriture, le wellness, nous recommandons cet hôtel

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Assistenz GF de Wellnesshotel Auerhahn, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Merci bien de votre recommandation, nous serions heureux de vous accueillir chez nous une prochaine fois!
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

2ème fois que nous allons dans cet établissement wellness à la hauteur de nos attentes : décor typique mais pas vieillot, personnel très sympa, nourriture type nature avec grands buffets de fruits frais et salades.
Ambiance pas guindée et belles piscines couvertes : eau de mer reconstituée pour l'une des 2.
L'hôtel est en face d'un lac qu'on peut découvrir à pied ou en vélo, il est à env. 10 km du célèbre Titisee très touristique.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
auerhahn, Assistenz GF de Wellnesshotel Auerhahn, a répondu à cet avis, 18 avril 2011
Merci beaucoup pour votre réponse et à bientôt!
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Service très professionnel, le personnel et la direction sont aux petits soins pour leurs hotes. La chambre familiale est vaste et très calme : les chambres donnent sur un beau lac de montagne. L'espace piscine est extra avec une piscine bien chaude d'eau de mer, l'autre grande piscine intérieure est sous une verrière. Les massages et soins ont été testés par les 4 adultes de notre groupe et chacun a été satisfait de la prestation.
Restaurants : on y mange vraiment très bien, ce sont des produits bio cuisinés avec gout et en quantité. Les buffets sont variés et on y parle français.
Nous avons été heureux de pouvoir fêter un anniversaire dans cet établissement que nous vous recommandons vivement. (pleins de petites attentions pour celui qui avait son anniversaire avec une table de fête spécialement établi pour nous !)

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2009

ATTENTION
Il s'agit théoriquement d'un hôtel 4 étoiles, en vaut-il seulement 2 ?
Nous avons réservé par téléphone directement. Il nous a été promis une chambre avec vue sur le lac, pour un prix par nuit de 145+145+75 = 365 euros (Mr. Mme et notre fils de 10 ans), incluant la demi-pension. Hausse de 11,5% entre 2008 et 2009 (mais nous ne le savions pas). Ce n'est pas gratuit, on est en droit de s'attendre à une bonne prestation.

Il nous a été attribué la chambre 331, seulement munie de petites fenêtres triangulaires ne permettant pas de bénéficier d'une quelconque vue.

A notre arrivée, la chambre était glacée, sans chauffage. Aucune autre chambre correcte n'était disponible pour faire correspondre le prix à payer à la prestation que nous recevions.

Vu sa position, la chambre n'est pas accessible par ascenseur, vous allez du 0 au 1er, par l'ascenseur, puis du 1er au 3ème par l'escalier. Du 2ème au 3ème, il n'y a même pas de rampe d'escalier.

Pas de réception WiFi dans la chambre. Pas de room-service ni de petit-déjeuner possible en chambre, comme cela est offert avec générosité dans toute l'Allemagne.

On peut voir dans tout l'hôtel, des cadres (reproduction d'un paysage de coquelicots) décorant les murs, le problème est que nombreux de ces cadres sont identiques. L'ensemble du couchage est de très mauvaise qualité, les lits sont durs, les couettes sont inconfortables car fabriquées à l'aide de composants synthétiques de mauvaise qualité. C'est dommage car de nombreux industriels allemands fabriquent les meilleurs couettes du monde. Ici, on est plus dans le palais du mauvais gout .

La sortie du parking de l'hôtel en voiture donne directement sur une route à grande circulation. C'est très dangereux et un miroir de signalisation de l'autre côté de la rue devrait être installé.

Il y a un bar près de la piscine, mais il était fermé lorsque nous y sommes allés.

Nous nous sommes rendus au restaurant pour prendre notre diner. Nous avons été placés au fond d'une grande salle à demie remplie, les tables vides n'étaient pas dressées et cela ressemblait plus à un hangar qu'une salle de restaurant. L'éclairage insuffisant ne permettant pas aux clients de reconnaître ce qu'il y a dans les assiettes. Il est bon de noter que l'accès au restaurant n'est permis qu'aux clients de l'hôtel, ils sont ainsi prisonniers de la qualité de la nourriture.
Pour nous cela a été très simple, nous n'avons pas tenu plus loin que l'entrée (mâche flétrie, pomme râpée, pâté de foie, vinaigre et assaisonnement sans âme) et un potage très salé et piquant, contenant, je ne sais pourquoi, une demie coquille Saint-Jacques. Le vin que nous avions commandé, Pinot Noir, 0,50 cl. ouvert, valait 27E50; Il était imbuvable. Nous ne l'avons pas bu et avons quitté le restaurant pour nous rendre dans un autre endroit.

Le petit-déjeuner n'est pas génial non plus. Les employés font ce qu'ils peuvent. Par exemple, la machine à faire les jus d'orange déverse les surplus de jus sur le sol, sans aucune protection. Ainsi, tout le monde marche dedans rendant collant le sol.

Par ailleurs, la décoration de cette salle de restaurant est particulière, vous avez la possibilité d'admirer des illustrations en pieds des propriétaires, l'égo trop développé engendre souvent des délires ridicules.

Dès notre arrivée, compte tenu de l'état de la chambre, il nous a été proposé une réduction du prix de 130+130+75=335 EUROS au lieu des 365 initiaux.

En fait, ce matin, en payant notre note, le montant à payer était réduit à 235 EUROS (chambre et petit-séjeuner), c'est toujours excessif.

La présentation de la note s'effectua sans commentaires et sans aucune une excuse. Où sont les vrais professionnels hôteliers ?

A propos, si vous payez par carte bancaire, l'hôtel facture 4% en supplément. Les banques allemandes sont-elles si voraces pour leurs commissions sur les cartes bancaires.

Rassurez-vous, la Forêt-Noire est une région dont la qualité des hôteliers est exemplaires, mais cette fiabilité n'est plus assurée à 100%. C'est dommage. Nous venons d'en rencontrer un exemple.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Wellnesshotel Auerhahn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Wellnesshotel Auerhahn

Adresse: Vorderaha 4 | Ortsteil Aha, 79859 Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Schluchsee
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Schluchsee
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Wellnesshotel Auerhahn 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Wellnesshotel Auerhahn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Wellnesshotel Auerhahn
Hotel Auerhahn
Wellnesshotel Auerhahn Hotel
Wellnesshotel Auerhahn Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Wellness Hotel Auerhahn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wellnesshotel Auerhahn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.