“Séjour parfait dans un cadre exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Castle Hotel Auf Schoenburg

et 1 autre site !
Castle Hotel Auf Schoenburg a été ajouté à vos Favoris
Castle Hotel Auf Schoenburg
4.0 sur 5 Hôtel   |   Auf Schonburg, 55430 Oberwesel, Rhénanie-Palatinat, Allemagne   |
N° 1 sur 7 hôtels à Oberwesel
Boran-sur-Oise
“Séjour parfait dans un cadre exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Séjour de 2 nuits incluant les repas.
Accueil très agréable et découverte du château qui est magnifique, meublé dans le style médiéval mais avec bon goût ; extra avec un enfant !
Le restaurant est trés bon pour un prix raisonnable. Et l ensemble du personnel est adorable. A recommander car c est une experience unique avec une vue magnifique sur le rhin

Séjour du avril 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avions réservés une jolie chambre avec vue sur le Rhin la semaine dernière Avec le petit déjeuner. Très bel établissement.....avec une énorme déception . Alors qu' il faisait très beau nous nous sommes vu refuser pas très sympathiquement l accès pour le petit déjeuner à la terrasse pour cause de............manque de personnel !!!!!!! Énorme déception ....nous nous sommes retrouvés dans une cour intérieure .......le charme était rompu.......

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Séjour inoubliable... et pourtant le lieu n'est guère fréquenté par la clientèle française. Cela est pour le moins surprenant. Américains, Australiens, Japonais y viennent du bout du monde et s'y pressent en masse quand bien même le lieu n'est pas si facile à trouver ! Clientèle allemande également bien sûr.
Séjour inoubliable car le Rhin moyen, cette portion située entre Wiesbaden et Coblence est de loin la plus belle partie du Rhin, en particulier cette trouée romantique entre Bingen/Rüdesheim et Sankt-Goar que vous pourrez parcourir en bateau en contournant la fameuse Loreley. Notre château se trouve au cœur-même de cette région sur les hauteurs du village d'Oberwesel. Non loin se trouve la vallée de la Moselle (entre Coblence et Trêves). Pour ceux qui souhaiteraient explorer l'ensemble de la région, il y aurait de quoi faire pour quelques jours.
Séjour inoubliable car le château est un vrai château même si certaines parties datent du XIXe siècle. Le confort y est total. Chaque chambre a son originalité et sa propre vue sur le Rhin : vous imaginez la vue que l'on peut avoir d'un balcon suspendu du haut d'un château situé lui-même au haut d'une colline dominant le fleuve... Unique !
Séjour inoubliable car les propriétaires, la famille Hüttl, veillent au grain, le service est remarquable : tout le monde se met en quatre pour vous accueillir et vous faire plaisir. Vous serez l'objet d'attentions multiples dans vos chambres et si vous y fêtez un anniversaire, vous aurez droit à un petit traitement spécial.
Séjour inoubliable même par temps pluvieux ! Nous sommes arrivés un jour de novembre sous la pluie ; du haut du balcon, nous avons vu la brume monter du fleuve... une atmosphère romantique à souhait, style Caspar-David Friedrich. D'autant que dans le salon du château attenant à la bibliothèque brûle un bon feu de bois.
Séjour inoubliable car on mange dans de belles salles... et en été sur de superbes terrasses qui surplombent le fleuve. Ne vous attendez pas à de la haute gastronomie ou à des innovations de style nouvelle cuisine, vous seriez déçus ! Le restaurant n'est pas étoilé et l'a pas cette prétention mais on y mange bien, c'est cuisiné proprement et c'est parfaitement bon. Les petits-déjeuners sont copieux et le buffet bien conçu.
Bref, un sans fautes... il ne vous reste qu'à découvrir les lieux vous aussi.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Wallonie, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

J'ai emmené ma compagne dans cet hôtel pour un évènement particulier, par surprise. Je n'ai pas eu trop le choix pour les chambres encore disponibles au moment de ma réservation mais j'ai quand même pu avoir une de celles que j'avais espérées (chambre 16).
Après avoir effectué la réservation avec le diner 7 services compris (370 EUR quand même, sans les boissons), et transmis mes coordonnées pour la garantie, je leur ai demandé s'ils pouvaient passer une chanson, une balade italienne très douce, au moment qu'il leur conviendrait le mieux. Avant, pendant ou après le repas, comprenant bien que je ne suis pas seul et donc le meilleur moment pour eux m’aurait convenu. La réponse reçue, et inattendue vu l’évènement particulier, a été « Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas diffuser la chanson demandée, mais vous pouvez la passer dans votre chambre, il y a ce qu’il faut ».
Outre un manque de volonté manifeste (à quel point est-ce compliqué de passer une chanson au moment qui leur conviendrait le mieux, surtout pour un pareil évènement ?), j’ai également pris cela comme un manque clair de discernement (quel rapport entre passer une chanson par surprise durant un repas et passer moi-même une chanson sans surprise dans la chambre ?). Je suis donc allé là avec des pieds de plomb et c’était mal parti.
Une fois sur place (tard après une longue journée de route) j’ai compris la raison : il n’y a pas de musique dans la salle de restaurant ni en terrasse. Je n’étais donc plus fâché comme en arrivant et j’ai commencé à mieux apprécier l’emplacement et le service. De plus, un petit présent attendait ma compagne dans la chambre, et ensuite nous avons vu qu’ils nous avaient réservé la plus belle table de la terrasse, et encore plein d’autres attentions, clairement en raison de l’évènement. J’ai donc été réconcilié et ce que je pensais mal parti m’a vite enchanté comme espéré.
Contrairement à d’autres commentaires, je n’ai absolument pas trouvé que porter ses bagages du parking jusqu’à la chambre (2ème étage) était un problème. Evidemment, je n’avais pas 4 valises de 50kg chacune, ce qui serait un problème n’importe où! Et même dans ce cas, ils proposent un service avec un bagagiste et un tracteur/remorque. Que demander de plus ?
Par contre, en accord avec d’autres commentaires, il est vrai que les 6 lignes de chemin de fer au bas de la vallée (5 d’un côté du Rhin, 1 de l’autre côté) peuvent être un problème. Elles sont saturées de trains de marchandises jour et nuit dont le bruit est amplifié par la conformation des lieux (le château est au sommet de la vallée). Nous sommes habitués au bruit des trains donc cela ne nous a pas dérangé mais je peux comprendre l’utilité pour d’autres des boules Quies présentes sur les tables de chevet. La situation n’est donc pas idéale car le village n’est pas des plus jolis non plus.
La chambre était comme décrite sur le site internet, avec un balcon et vue sur la vallée, tout était impeccablement propre et conforme à mes attentes au vu du budget que demande une escapade dans ce lieu.
Le repas était très bon, très copieux et le prendre en terrasse était idyllique. En choisissant le repas « aux chandelles » je m’attendais à des chandeliers, pas à une bougie chauffe-plat dans une lanterne en bois, mais là aussi c’est un malheureux détail que d’autres bien plus heureux ont effacé.
Le petit-déjeuner était sympathique et les lieux où le prendre font partie des bons souvenirs, comme le magnifique jardin, impeccablement entretenu et situé en-dessous du château. Même un billard s’y trouve, face aux vignes !
En conclusion, un séjour mal appréhendé mais qui s’est admirablement bien déroulé dans ce magnifique château dont l’âme est digne des chevaliers et du moyen-âge.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Situé sur un site exceptionnel avec vue sur le Rhin, l'hôtel est un établissement non fumeur.

La chambre no 8 avait des fenêtres ouvrantes et une salle de bain moderne. Tout est d'une propreté exemplaire.

Le petit déjeuner, qui est inclus, est formidable: oeuf, charcuteries, fromages, pains et croissants etc... et Riesling brut !

Excellent service.

• a aimé — Le site et le déjeuner
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
London
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2006

C’était une expérience formidable, de celles que l’on doit partager. Il n’existe pas d’hôtel-château plus authentique. Le service était excellent et la nourriture succulente. Nous avions la très grande chambre n°34. De très grande taille, du sherry offert par la maison et une salle de bain secrète ! Nous y retournerions les yeux fermés.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Aberdeen Scotland
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2005

Ma femme voulait voir les châteaux des bords du Rhin, rien de tel qu’y passer la nuit !!!
Nous avions la suite Faucon. Le personnel était bien, la cuisine était délicieuse.
Nous recommandons très vivement cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Castle Hotel Auf Schoenburg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castle Hotel Auf Schoenburg

Adresse: Auf Schonburg, 55430 Oberwesel, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie-Palatinat > Oberwesel
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 7 hôtels à Oberwesel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castle Hotel Auf Schoenburg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castle Hotel Auf Schoenburg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castle Hotel Oberwesel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castle Hotel Auf Schoenburg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.