“une rénovation peu appréciée” 2 5 étoiles

Classé n° 2 sur 5 Attractions à Weil am Rhein
Type : Parcs aquatiques
Attraction Details
Saint-Louis, Alsace, France
“une rénovation peu appréciée”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

point positif: décoration agréable, prix de restauration correct,aménagement sèche cheveux à la sortie, douches en nombre et bien entretenues, activité premier âge à l'écart des autres bassins

point négatif: dangerosité des escaliers (glissants!), sols en pierre ( mauvaise finition), plus aucun espace détente (bain à bulles et hammam) maintenant il faut payer en plus le sauna parc pour y accéder, piscine chauffée exterieur (juste 2 buses, un remous, 1 cascade et 1 jet au centre. les appareils ne fonctionnent qu'un par un. lorsqu'on est nombreux cela fait bcp d'attente pour accéder aux activités que l'on souhaite),les transats sont vite pris(pour le nombre de personnes entrantes il n'y en a pas assez), piscine à vagues (piscine à houle serait plus juste ...),comparatif prix avec autres piscines cher pour ce qu'elle contient

Visité en octobre 2013

54 avis sur les attractions
“Un moment de détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nouvellement ré ouvert nous y avons passé un agréable moment que nous allons renouveler dès que possible.

Hégenheim, Alsace, France
9 avis sur les attractions
“Triste”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Superbe piscine... Mais ça c'était avant la rénovation !!!
Grosse déception pour toute notre famille lors de la réouverture de cet établissement en août 2013. Après de long mois de travaux nous espérions enfin retrouver LA piscine qui a fait le bonheur de nos jeunes années et plus réclament celui de nos enfants.
Malheureusement, tout le charme de l'ancienne piscine a disparue :-((
Reste 2 toboggans, un bassin a vague, un bassin extérieur... Le tout sans aucun charme et aucune harmonie architecturale. Je vous passe les vestiaires au sous sol avec des escaliers super casse cou (surtout avec des petits) et le prix de l'entrée qui a explosé.
Passez votre chemin...

Visité en août 2013
Soppe-Le-Bas
11 avis sur les attractions
“Une rénovation pour du moins bien !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Après de très longs mois de travaux, nous étions pressés de retourner à Laguna dès sa réouverture. La déception fut grande !

L'espace "pataugeoire" a été agrandi et est vraiment bien conçu, les enfants peuvent passer un bon moment rien que là sans avoir envie d'aller ailleurs.

Ailleurs justement, ce n'est plus aussi chaleureux qu'avant... La piscine à eau chaude avec les courants qui vous entrainent tout autour a disparu ! De même que le jacuzzi, le hammam à l'eucalyptus, plus rien de tout ça.
Et les vestiaires ne sont plus au rez-de-chaussée mais se trouvent maintenant au sous-sol.
Qu'ont-ils fait de toute cette place ? Une grande partie est maintenant occupée par le restaurant... Super :(

Là où ça se corse encore, c'est quand vous retournez vers les vestiaires. Comme je l'ai dit, les vestiaires sont maintenant au sous-sol. Ce qui signifie qu'entre les douches et les vestiaires, il y a des marches à descendre : avec les pieds mouillés, descendre l'escalier c'est légèrement "casse-gueule". A mon avis ils auront des accidents régulièrement !
Et puis si vous devez aller chercher un gel douche dans votre casier, vous êtes bons pour traverser les douches, descendre les marches, parcourir les allées pour trouver votre casier, reparcourir les allées, monter les marches et enfin vous êtes prêt à prendre votre douche !

Pour vous habiller, vous devez patienter, entre 5 et 10 minutes pour trouver un vestiaire de libre pour vous changer (tout est occupé et encore je n'étais pas en période de grosse affluence je pense)... Si vous prenez un forfait 2h ou 3h, vous avez donc intérêt à calculer large pour être sorti entièrement avant la fin du forfait ! Pour finir, n'espérez pas vous sécher les cheveux : moins de 10 sèche-cheveux (dont plusieurs défectueux) donc forcément vous devez faire la queue pour vous sécher les cheveux...

Bref, je trouve que beaucoup de choses n'ont pas été bien réfléchies et que c'était bien mieux avant. Les capacités des vestiaires sont largement insuffisantes, de même pour les sèche-cheveux. Dommage...

J'ai quand même mis 3 sur 5 parce que les enfants se sont bien amusés (forcément ils sont trop petits, n'ont pas connu "avant" et ne voient pas les inconvénients).

Nyon
3 avis sur les attractions
“Quelle tristesse”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Ayant été un grand habitué avant la rénovation, j'attendais avec impatience la réouverture. Mais quelle déception ! Tout ce qui faisait le charme a disparu :
- les petites coursives avec jets propulseurs et les petits recoins intimes n'y sont plus
- le jacuzzi auquel on accédait par un petit pont n'existe plus, ainsi que le bassin d'eau chaude autour et la petite ruche à l'eucalyptus.
- la décoration très verte et en bois a été supprimé également
- le bassin d'eau chaude extérieur a perdu de son charme.
Laguna est devenu une piscine triste, grise, en béton et en aluminium, sans recoins intime, aux éclairages agressifs et froids. On pourrait aussi évoquer les éclairages du toboggan qui ne fonctionnaient pas (impossible de savoir si on peut y aller ou pas), le manque d'intimité aux douches (pas de cabines fermées, ni chez les hommes, ni chez les femmes), pas de repose-savon dans ces mêmes douches. Pourquoi avoir démoli un endroit plein de charme pour proposer une architecture glaciale et glaçante ? J'aurais dû garder le souvenir d'avant. Dommage !

Les voyageurs ayant consulté Laguna Badeland ont aussi consulté

Pratteln, Canton de Bâle
Weil am Rhein, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Laguna Badeland ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Laguna Badeland, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.