“Mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Boutique-Hotel Alemannenhof

Boutique-Hotel Alemannenhof a été ajouté à vos Favoris
Boutique-Hotel Alemannenhof
4.0 sur 5 Hôtel   |   Bruderhalde 21 | Hinterzarten, 79856 Titisee-Neustadt, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
Seine & Marne
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous y avons séjourné au mois de mars 2013 (2 adultes + 1enfant) et globalement nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à trouver un 4* (réservation en chambre premier) et nous venions d'Alsace où nous avions déjà passé un superbe séjour dans un 3*.
Ce que nous avons trouvé de :
Positif : emplacement agréable, chalet magnifique, chambre spacieuse et bien équipée, superbe terasse (faisait le tour de la chambre), personnel très agréable et serviable, petit-déjeuner copieux, décoration soignée, les animations nocturnes et les diverses attentions.
Négatif : la propreté (réel problème) pas au niveau d'une prestation 4* --> dans la chambre lors de notre arrivée des poils au sol et des cheveux qui y sont restés pendant tout notre séjour,idem dans les wc ; même problème dans les vestiaires du SPA et l'espace piscine (sol pas très propre) ; l'eau de la piscine (bassin de nage) était très froide ; l'assenceur et les couloirs d'accès dans un état moyen.
Nous ne pouvons pas jugé du restaurant n'y aynt pas mangé, car les tarifs ne sont pas un peu cher mais très très cher !

Enfin tout cela n'est que notre vision.

A essayer, chaque visite peu pêtre différente !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

trés bel hotel typique au bord du lac ! Avec superbe vue sur le lac en chambre sup.Le personnel est bien mais gros bémol il parle quasi pas français... le spa et piscine est trés bien il y a quasi personne. Le restaurant est de très [--] qualité avec un super petit déjeuner. A faire absolument badtitisee 10 euro/ pers avec la carte hochschwartzwald

Astuce pour la chambre : chambre sup superbe vue
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons réservé un appartement pour quelques jours dans cet hôtel, et n'avons pas été déçus. Belle vue sur le lac, appartement au calme et très propre.
Le buffet de petit-déjeuner est simplement extra (avec du "champagne" allemand !), et nous a permis de tenir la journée sans problème :-)
Certes, c'est un peu cher à la réservation. Mais en restant deux jours ou plus, nous avons obtenu la Hochschwarzwaldcard gratuitement, qui donne énormément de réductions sur les activités aux alentours. Un must pour la famille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
SENS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous étions en Alsace et nous avons fait une incursion en Forêt Noire.
Nous avons déjeuner sur la terrasse panoramique par un superbe temps.
Nous avons mangé de la viande de Boeuf excellente, c'est visiblement une spécialité du restaurant,(certains restaurateurs français devraient en prendre de la graine). et une forêt noire remarquable.
Nousa vons passez un moment très agréable et cela nous a donné envie d'y revenir pour y passer un peu plus de temps

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous sommes un couple avec une petite fille de 4 ans bientôt et avons réservé un séjour de 2 nuits et 3 jours au dernier moment (2 jours avant notre départ) dans cet établissement.

Quelle magnifique surprise. Tout a été formidable.

Tout d'abord l'accueil avec un personnel agréable, souriant, compétent et vraiment très très sympathique. Le tout de manière très naturelle sans en faire trop. Que ce soit au niveau de l'accueil de l'hôtel ou au restaurant avec les personnes qui servent au restaurant. Elles et il (nous n'avons vu qu'un seul homme :)) nous ont vraiment rendu ce court séjour des plus agréables.

Au niveau de l'appartement ensuite. Nous avons loué un appartement avec une chambre indépendante dans une des annexes de l'hôtel qui se trouve à 200 mètres au-dessus de l'hôtel proprement dit. L'appartement était très spacieux, propre et très bien équipé (cuisine équipé, baignoire,...). Nous avions une vue sur le lac depuis notre balcon fort agréable. Petit plus : deux Ipad étaient gracieusement prêtés pour toute la durée de notre séjour. La pîscine de l'hôtel est peut-être un peu petite, mais elle était largement suffisante pour notre petite famille. Le sauna et les locaux attenants sont très agréables.

Au niveau de la localisation, l'hôtel est à l'écart du centre de Titisee (1 km environ) au bord du lac, ce qui en fait un endroit idéal pour se reposer et profiter du site.

Enfin le restaurant où nous avons été très agréablement surpris. Tout d'abord le cadre est magnifique. Avec des salles toutes décorées en bois dans le style chalet alpin, les salles sont très agréables. Le service est parfait et les plats que nous avons pu manger étaient très bons, bien présentés et en quantité suffisante (goulash, käse spaetzle, soupe de potiron, rognons,...). Nous avons un peu moins apprécié les desserts trop sucrés à notre goût, mais c'est une histoire de goût.

J'allais oublié de parler du buffet de petit déjeuner, qui en plus d'être très copieux présente de très bons produits et fruits frais.

Nous y retournerons, c'est certain.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Colmar
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

165€ la nuit pourrait signifier une chambre de taille agréable. La propreté est tout à fait louable tout comme l'installation de la salle de douche. En revanche, être en face de l'ascenseur, sans double porte, ne pas pouvoir obscurcir du fait de l'absence de volet dans la salle de bains qui est en prise directe avec la chambre posent problème. Et que dire du plastique de protection sous le drap?
Pas de préparation de la chambre pour la nuit comme dans les hôtels de même catégorie à Hinterzarten, le peignoir troué, la piscine exiguë, le sauna éteint commencent à faire monter le mécontentement.
La demi pension à 32€ par personne aussi.
Au petit déjeuner pas de nappage, une serviette en papier!
Aucun accueil personnalisé pas de verre de bienvenu, pas de salon où se tenir le soir. Le bar sert en même temps d'entrée.
À ce prix là, optez pour la concurrence. Le lac ne permet pas tous les excès.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Oslo, Norvège
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Accueil, service ... plus une excellente cuisine : la demi-pension m'a vraiment surpris par la qualite de ses diners.
Nous logions dans un duplex des chalets situes un peu en hauteur par rapport au batiment principal. Tres fonctionnel et agreable.
Ils ont une pelouse plein sud, avec des chaises longues.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Boutique-Hotel Alemannenhof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Boutique-Hotel Alemannenhof

Adresse: Bruderhalde 21 | Hinterzarten, 79856 Titisee-Neustadt, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Titisee-Neustadt
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels skis aux pieds à Titisee-Neustadt
N°2 des hôtels les plus économiques à Titisee-Neustadt
N°3 des hôtels de luxe à Titisee-Neustadt
N°4 des hôtels Spa à Titisee-Neustadt
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Boutique-Hotel Alemannenhof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique-Hotel Alemannenhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alemannenhof Hotel Titisee Neustadt
Hotel Titisee Allemagne
Boutique-Hotel Alemannenhof Allemagne/Titisee-Neustadt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boutique-Hotel Alemannenhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.