“Très bonne adresse !” 4 5 étoiles
Avis sur Boutique-Hotel Alemannenhof

Boutique-Hotel Alemannenhof a été ajouté à vos Favoris
Boutique-Hotel Alemannenhof
4.0 sur 5 Hôtel   |   Bruderhalde 21 | Hinterzarten, 79856 Titisee-Neustadt, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
Classé n°4 sur 19 hôtels à Titisee-Neustadt
Bastogne, Belgique
“Très bonne adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous étions deux couples d'amis et avons passés deux nuits dans cet hôtel charmant situé en dehors du centre de Titisee (1km). Nous logions dans le bâtiment annexe (300 m du bâtiment principal) où les chambres étaient super spacieuses et propres.Nous avions un balcon avec une vue imprenable sur le lac Titisee.Les chambres avec parquet étaient bien équipées avec minibar (payant). Dommage, aucune chaîne française sur le cable tv. Uniquement allemandes. Le petit déj. pouvait être pris sur place dans l'annexe et était des plus copieux, accompagné de la gentillesse de la jeune fille ( revêtue de sa jolie tenue typique locale) responsable du buffet. Un sauna est disponible dans le bâtiment mais, pour la piscine intérieure, il fallait se rendre dans le bâtiment principal. La piscine est bien chauffée et pas trop grande. Il ne faudrait pas s'y retrouver à dix car se serait problématique pour l'espace offert. Un sauna (super) est également disponible à côté de la piscine. Tout l'équipement est disponible: draps de bain, peignoirs, pantoufles,eau, etc..!.
Le restaurant, dans le batîment principal, est très accueillant dans son style. Les menus sont copieux mais un peu chers.(à partir de 35 euros et plus) Si vous y ajoutez les vins, la note sera salée. Un menu est toutefois proposé,vin compris ou un plat est aussi possible à la carte. Dans l'ensemble, cet hôtel est à conseiller vivement et nous y retournerions avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres de ce bâtiment donnent sur le lac.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Séjour de trois nuits avec la formule Intermezzo. Nous avions une très belle chambre, avec une grande terrasse donnant sur le Titisee. A notre arrivée dans la chambre, notre toutou a même eu droit à quelques friandises pour chien: nous avons aprécié cette délicate attention. Le personnel est très serviable, très aimable, peu francophone mais totalement anglophone.
Grâce à cette formule, nous avons pu bénéficier de la carte rouge Hochschwartzwald donnant accés gratuitement à de nombreux musées.
Le buffet du petit-déjenuer était très copieux avec des produits de très bonne qualité. Les dîners, sevis dans une salle à manger très chaleureuse avec de très belles boiseries, étaient dans l'ensemble bons. Un petit bémol toutefois: une tendance à trop saler.
Il y a depuis l'hôtel de nombreuses possibilités de rando ... ce qui fait que nous n'avons pas eu le temps de profiter et de découvrir la piscine et l'espace "wellness"!
L'hôtel Alemannenhof n'est pas situé exactement dans le centre ville de Titisee-Neustadt mais tout à fait au bord du lac. Depuis notre balcon, nous avions le matin le très très beau paysage du lac et des sapins dans la brume.
En résumé: très agréable séjour, nous avons hâte d'y retourner!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Séjour de quatre nuits fin juin 2013, hôtel bien situé en bordure du lac et au calme, nous avons occupé une chambre double "premier", très facile d'accès au niveau de la réception, elle disposait d'un balcon face au lac, décoration moderne et agréable, équipement soigné et fonctionnel.
Petit déjeuner très complet et de qualité, repas du soir en demi-pension de bon goût, préparations bien réussies, soupes originales, bonnes sauces, rations, vu la qualité, avec parfois un petit goût de trop peu.
Service attentif, personnel agréable, serviable, menus traduits en français.
Parking aisé.
Piscine aux dimensions réduites.
Benéfice de la carte "Hochschwarzwald" permettant utilisation gratuite des bus (ex : liaison hôtel - centre, bus vers Feldberg) mais aussi des trains (ex : vers Freiburg) et de multiples attractions (bâteaux sur le lac, télécabines du Feldberg...).
Beau souvenir malgré une météo par moment difficile.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Malmedy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Bel hôtel typique avec superbe vue sur le lac. Chambre supérieure « équipée handicapé » avec une salle de bain (+/- 4 m2) bien trop petite pour qu’une personne en chaise puisse y manœuvrer avec facilité. Très beau restaurant à la décoration typique à la cuisine excellente.
Personnel aimable et professionnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Seine & Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous y avons séjourné au mois de mars 2013 (2 adultes + 1enfant) et globalement nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à trouver un 4* (réservation en chambre premier) et nous venions d'Alsace où nous avions déjà passé un superbe séjour dans un 3*.
Ce que nous avons trouvé de :
Positif : emplacement agréable, chalet magnifique, chambre spacieuse et bien équipée, superbe terasse (faisait le tour de la chambre), personnel très agréable et serviable, petit-déjeuner copieux, décoration soignée, les animations nocturnes et les diverses attentions.
Négatif : la propreté (réel problème) pas au niveau d'une prestation 4* --> dans la chambre lors de notre arrivée des poils au sol et des cheveux qui y sont restés pendant tout notre séjour,idem dans les wc ; même problème dans les vestiaires du SPA et l'espace piscine (sol pas très propre) ; l'eau de la piscine (bassin de nage) était très froide ; l'assenceur et les couloirs d'accès dans un état moyen.
Nous ne pouvons pas jugé du restaurant n'y aynt pas mangé, car les tarifs ne sont pas un peu cher mais très très cher !

Enfin tout cela n'est que notre vision.

A essayer, chaque visite peu pêtre différente !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

trés bel hotel typique au bord du lac ! Avec superbe vue sur le lac en chambre sup.Le personnel est bien mais gros bémol il parle quasi pas français... le spa et piscine est trés bien il y a quasi personne. Le restaurant est de très [--] qualité avec un super petit déjeuner. A faire absolument badtitisee 10 euro/ pers avec la carte hochschwartzwald

Astuce pour la chambre : chambre sup superbe vue
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons réservé un appartement pour quelques jours dans cet hôtel, et n'avons pas été déçus. Belle vue sur le lac, appartement au calme et très propre.
Le buffet de petit-déjeuner est simplement extra (avec du "champagne" allemand !), et nous a permis de tenir la journée sans problème :-)
Certes, c'est un peu cher à la réservation. Mais en restant deux jours ou plus, nous avons obtenu la Hochschwarzwaldcard gratuitement, qui donne énormément de réductions sur les activités aux alentours. Un must pour la famille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Boutique-Hotel Alemannenhof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Boutique-Hotel Alemannenhof

Adresse: Bruderhalde 21 | Hinterzarten, 79856 Titisee-Neustadt, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Titisee-Neustadt
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels skis aux pieds à Titisee-Neustadt
N°2 des hôtels de luxe à Titisee-Neustadt
N°2 des hôtels Spa à Titisee-Neustadt
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Boutique-Hotel Alemannenhof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique-Hotel Alemannenhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alemannenhof Hotel Titisee Neustadt
Hotel Titisee Allemagne
Boutique-Hotel Alemannenhof Allemagne/Titisee-Neustadt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boutique-Hotel Alemannenhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.