“Très agréable, très chaleureux et très bien placé.” 5 5 étoiles

Landhotel Guglhupf
Fuessener Strasse 107, 87645 Schwangau, Bavière, Allemagne   |
N° 2 sur 16 hôtels à Schwangau
Rouen
“Très agréable, très chaleureux et très bien placé.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

L’accueil est chaleureux, notre chambre est spacieuse et confortable, nous somme à 3 minutes en voiture des châteaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein. De plus, l'endroit est calme et reposant par rapport au site des châteaux qui lui est plutôt animé.
Le petit déjeuner mérite 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Notre chambre située au rez de chaussée a en plus d'une petite terrasse privative.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Graulhet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Outre la proximité des châteaux et de la charmante ville de Füssen, nous avons énormément apprécié ce petit hôtel. Nous y avons trouvé l'intimité de chambre d'hôtes avec des prestations réellement professionnelles, tout particulièrement les excellents produits du petit-déjeuner dans un décor de très bon goût.
Un grand merci à l'hôtesse pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionalisme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Situé à proximité des châteaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein, le Landhotel Guglhupf constitue une excellente base pour découvrir ces monuments. Chambres spacieuses et agréablement meublées, avec un excellent buffet de petit-déjeuner. L'accueil est sympathique, le rapport qualité/prix tout à fait bien pour ce lieu très touristique. La situation à Schwangau est plus tranquille que la majorité des hôtels situés à Füssen.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Périgueux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Comme signalé par de précédents contributeurs, le lieu relève plus de la chambre d'hotes que d'un réel hotel. on y retrouve la convivialité naturelle des hôtes qui n'exiset pas forcément dans l'accueil professionnel des hoteliers.
L'établissement est bien situé, à 2km des châteaux royaux, ceratinement plus au calme qu'à Fussen ou au pied des sites.
Nous étions dans la chambres 34, située dans l'annexe" au rez de chaussée. La chambre est spacieuse et confortable avec fauteuil et terrasse (mais au mois de mars, la terrasse n'est pas forcément utile.) la literie est bonne. il faut toutefois se "battre avec les couettes un peu courtes ( mais c'est l'aménagement Allemand auquel il faut s'habituer, on ne borde pas...). la salle de bain est bien aménagée avec une douche pratique et suffisamment de place pour s'installer.
Malheureusement, et c'est sans doute parce que le bâtiment n'est pas intégralement chauffé à cette saison, la température est "un poil trop juste" et le lever est difficile (mais nous sommes frileux. En saison, ce type de problème ne doit pas exister.
Pour ceux qui on du mal à supporter la lumière qui réveille, les rideaux ne sont pas occultants. penser à votre masque de sommeil si vous avez.
l'insonorisation laisse un peu à désirer sur le couloir, et si le voisin rentre un peu tard, vous profitez de son retour animé.
La salle du petit déjeuner est très accueillante et les différentes collections de porcelaines sont réussies. le qualité de la nourriture offerte, du choix des thés proposés, est parfaite est cela fait le "plus" du lieu.
rensedignement : TV5 c'est la chaine 168.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Echenevex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Les chambres avec vue sur les fameux chateaux sont charmantes et très calmes. Hotel aux dimensions familiales très agréable. Merci à tripadvisor de nous avoir permis de remarquer ce petit hotel si sympathique parmi l'offre si abondante dans cette région touristique de la "romantische strasse"

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Idéalement placé pour découvrir les châteaux de Louis II de Bavière.
Il s'agit plutôt de chambres d'hôtes ,Monica,l'hôtesse est très accueillante,elle est à notre disposition pour nous renseigner.
Notre chambre était grande et confortable.Les petits déjeuners sont copieux et délicieux.La région est magnifique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Guglhupf qui ressemble en fait beaucoup plus à une chambre d'hôtes qu'à un hôtel traditionnel. La "patronne" est très aimable. Elle nous a remis une carte de réduction pour la visite des châteaux à notre arrivée.
Nous avions réservé une chambre avec vue sur les deux châteaux de Louis II (prix plus élevé en conséquence) et nous n'avons pas regretté notre choix. La chambre était située au dernier étage et possédait un beau balcon très bien aménagé avec table, chaises et banc et bien sûr une vue sur les châteaux ! A noter que par temps couvert ou brumeux les châteaux ne peuvent pas être visibles, car un peu éloignés tout de même ! Nous avons eu de la chance, il faisait beau !
La chambre était spacieuse et propre, avec beaucoup de rangements. Le lit était composé de deux matelas distincts et de deux couettes distinctes.
La salle de bains était très grande et très propre avec douche et baignoire.
Linge de maison agréable et doux, qui ne fait pas du tout "hôtel", mais comme à la maison !
Petit déjeuner salé-sucré exceptionnel avec notamment un grand choix de thés et des pâtisseries maison !
Petit parking propre à l'hôtel, mais vite complet. Il y a toujours moyen de se garer dans la rue en basse saison.
Les châteaux sont accessibles à pied en 20 minutes pour ceux qui ne veulent pas payer 5€ pour se garer dans un des parkings situés à côté des châteaux et qui veulent profiter des nombreux sentiers de randonnées qui permettent de découvrir la montagne et les lacs. Avis aux amateurs de magnifiques promenades !!!!
Bref, très bon établissement et magnifique région où nous retournerions sans hésiter !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Landhotel Guglhupf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Landhotel Guglhupf

Adresse: Fuessener Strasse 107, 87645 Schwangau, Bavière, Allemagne
Location : Allemagne > Bavière > Haute-Bavière > Schwangau
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds
N°1 des hôtels les plus économiques à Schwangau
N°2 des hôtels romantiques à Schwangau
N°4 des hôtels familiaux à Schwangau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Landhotel Guglhupf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Landhotel Guglhupf Schwangau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Landhotel Guglhupf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.