“visite du Chateau de Reichsburg” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 11 Attractions à Cochem
Type : Châteaux, Sites et monuments
Détails de l'activité
Fontenay-sous-Bois, France
“visite du Chateau de Reichsburg”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Le château magnifique, car visite guidée obligatoire au pas de course, ce qui nous prive de profiter pleinement du lieu.

Visité en octobre 2012

Flemalle, Belgique
“visite du château de Cochem”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

vous prenez le bus qui vous emméne vers le château de Reichsburg,prévoir environ une montée vers le château à pied de plus ou moins 5 minutes,l'entrée du château pour la visite est payante,5 euros,possibilité de prendre une petite restauration sur place(belle terrasse), la visite n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite(parfois escaliers)les guides sont trés professionnels ,le coût du trajet en bus aller et retour est de 4 euros mais il est possible de monter au château à travers les vignes,Lorsque la visite est terminée, vous revenez vers la place de Cochem où vous pouvez découvrir les nombreux magasins et les jolies terrasses

Visité en mai 2012
4 avis sur les attractions
“Superbe château sur les hauteurs de Cochem”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Après une bonne petite grimpette de 20min, j’arrive enfin au château fort de Cochem. L’édifice est majestueux du haut de sa colline. Il est possible de voir toute la ville de Cochem et ses magnifiques vignobles depuis la terrasse du château.

Les prix d’entrée du château sont très raisonnables. : pour les adultes il est de 5€, pour les étudiants 4,50€ et pour les enfants 3€. Une visite guidée est faite toutes les 10 minutes, il n’y a donc pas ou très peu d’attente.

Le guide est allemand mais il donne aux étrangers des informations imprimées sur une feuille dans leur langue. C’est pratique, cependant il y a peu d’informations même si le minimum y est.

Les pièces visitées (seulement 7 sur les 50 que possèdent le château) sont très belles. J’ai beaucoup aimé l’originalité de chaque pièce, car aucunes d’entre elles ne sont similaires. Elles ont toutes un plafond différent et minutieusement décoré ainsi que des meubles très beaux. La visite dure environ 30 minutes et le guide que j’ai eu était très drôle même si je ne comprenais pas tout ce qu‘il disait !

Ma visite du château de Cochem fût très intéressante et enrichissante, de plus le paysage que l’on peut apercevoir du haut du château est vraiment magnifique. Le château fort de Cochem recèle de petits secrets tous aussi surprenants les uns que les autres. Je ne les citerais pas ici bien sûr mais je vous encourage à aller les découvrir par vous-mêmes.

Les voyageurs ayant consulté Reichsburg Cochem ont aussi consulté

Wierschem, Rhénanie-Palatinat
Cochem, Rhénanie-Palatinat

Vous connaissez Reichsburg Cochem ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reichsburg Cochem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.