“Immanquable dans la vallée de la Moselle” 4 5 étoiles

Type : Châteaux
Attraction Details
Liège, Belgique
221 avis sur les activités
“Immanquable dans la vallée de la Moselle”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Le Reichsburg est le symbole de la petite ville de Cochem, et un des fleurons de la vallée de la Moselle. Il domine la ville sur un piton rocheux, entouré de vignobles. Le monument est remarquablement conservé. On peut y accèder à pied (la pente est raide), en voiture (à éviter, peu de places de parking), ou le plus simple, en navette de bus (différents arrêts dans la ville).
Nous n'avons pas visité; en saison, beaucoup de monde, attente debout aux grilles du château, et surtout, visite aléatoire avec guide. (allemand, anglais ou néerlandais, mais difficile de savoir à l'avance la langue de la prochaine visite). Nous avons donc profité du magnifique paysage sur la ville, la vallée et les vignobles. Il y a un sympathique bierstube avec terrasse panoramique dans une annexe du château, où nous avons pris une boisson. Ensuite, retour en ville par la navette.

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Francfort, Allemagne
23 avis sur les activités
“beau château bien restauré”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le château surplombe le village Cochem et la Moselle. On peut y monter partiellement en voiture, ou bien faire l’ascension à pied.
Attention aux horaires d'ouverture, le château ferme à 17h en belle saison, mais bien plus tôt sinon.
Accueil correct, sans plus. Le personnel ne semble pas très concerné, ni aux caisses du château où l'on a l'impression de déranger, ni dans le restaurant-café où nous avons attendu un certain temps en vain, avant de renoncer et de partir chercher un autre café ailleurs (il y a d'ailleurs un petit Biergarten juste en dessous du château, qui propose une très belle vue sur le château, un service souriant et des prix défiant toute concurrence)...

La visite vaut le coup car le château est superbement meublé, en très bon état, restauré au XIXème Siècle et très bien entretenu aujourd'hui par son propriétaire, la municipalité de Cochem.

Dommage que l'organisation des visites soit un peu brute, avec une attente pour les visites debout devant une grille et des guides un peu pète-sec.
Nous avons attendu un temps, et lorsqu'une guide est arrivée pour débuter une visite, elle a demandé à tous ceux qui parlaient anglais d'attendre pour une autre visite, car celle-ci était réservée pour un groupe de hollandais.
Après une attente sans aucune information de durée, une autre guide arrive. Nous lui demandons donc si c'est avec elle la visite en anglais, elle nous rétorque sèchement qu'on est en Allemagne et que la visite serait donc en Allemand. Pas de problème, nous parlons un peu d'allemand et nous n'aurions pas forcément demandé une autre langue si on ne nous avait pas dit de le faire... Mais nous avons trouvé l'accueil pour le moins glacial. In fine, la plupart du groupe était anglophone, elle a finalement daigné prononcer quelques mots à l'égard des anglais.

Pas beaucoup de temps pour rêver, les groupes s’enchaînent, mais le château est beau, donc sans regret. Meilleurs souvenir du château d'Eltz cela-dit.

Visité en juillet 2013
Villers le Bouillet
54 avis sur les activités
“L'incontournable de Cochem”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Magnifique château qui domine la ville sur un éperon rocheux. On y accède à pied ou en voiture pour ceux qui auraient des difficultés. Pour ceux qui veulent y accéder à pied, une belle grimpette est à prévoir . On peut y accéder de deux manières afin de contourner cet édifice.
Nous avons fait la visite guidée en allemand, mais les explications en français vous sont données sur une fiche descriptive.
Nous explorons ainsi une dizaine de pièces du château, splendide !!!! Ainsi que les différentes cours de celui-ci.
De nombreux points de vue sur la ville et la vallée pour les amateurs photographies.
Une boutique et une cafetaria pour se désaltérer se trouve également sur place.
Activité recommandée...

Visité en mai 2013
Thann, France
“Comme dans un livre”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Magnifique château situé dans une ville tout aussi magnifique.
Le château est plutôt facile à trouver.
Il se trouve en haut de vignes, de quoi faire de superbe photos.
Le château en lui même est splendide digne d'un Walt Disney.
L'entrée est tout bonnement fantastique !
La visite du château se fait avec un guide, possibilité de prendre des photos à l'intérieur se qui est un point positif.
Un mini musée avec exposé des objets du château est aussi accessible à la fin de la visite.

Visité en août 2012
Bruxelles, Belgique
20 avis sur les activités
“cochem une belle ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Cochem est situé sur la moselle allemande qui est une très bell région proche de la Belgique.
L'itinéraire à conseiller est de prendre l'autoroute Luxembourg Treves et de sortir peu après our faire toute la vallée et visiter Bern-Kastell puis Cochem,après la vallée jusque koblenz est moins intéressante.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Reichsburg Cochem ont aussi consulté

Wierschem, Rhénanie-Palatinat
Cochem, Rhénanie-Palatinat

Vous connaissez Reichsburg Cochem ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reichsburg Cochem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Reichsburg Cochem a été ajouté à vos Favoris