“Hôtel très accueillant et de bonne valeur pour le prix” 4 5 étoiles

Hotel Valaisia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Vermala 10 - 12, Crans-Montana 3963, Suisse   |
Classé n°11 sur 45 hôtels à Crans-Montana
Anvers, Belgique
“Hôtel très accueillant et de bonne valeur pour le prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Le bâtiment ressemble à un building d'appartements. Mais une fois franchie la porte d'entrée, je fus conquis par l'accueil. Le personnel est très aimable et compétent, et la direction soucieuse du bien-être de ses hôtes. Le Valaisia est tout près d'un télécabine atteignant le niveau 2200 plus. Situation dans le calme. Les chambres sont correctement équipées et très bien entretenues. Deux atouts importants: un bar spacieux avec niches confortables et un vaste centre wellness avec grande piscine, eau très chaude, sauna, hammam etc.La cuisine est très soignée mais gagnerait à redevenir plus simplement suisse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Suisse romande
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

De l'extérieur, l'hôtel est très typé sanatorium avec ses larges balcons, il en a aussi gardé le calme. Hôtel familial avec une bonne ambiance et un personnel très attentif et efficace. Maintenant, la télévision est installée dans les chambres ainsi que le wifi... c'était la grande nouveauté! Chambre lumineuse avec une vue splendide et un balcon spacieux. Très bonne literie, salle de bain basique avec douche mais... un centre de bien-être avec de l'eau de mer à 33°, des buses, des jets, un sauna, un bain de vapeur, des massages. Le buffet du petit déjeuner est très complet avec un beau choix de pains locaux en plus de la charcuterie, du fromage, des céréales et des fruits. Le soir, menu de 4 plats traditionnels.
Bonne ambiance, belle situation près du centre mais très calme, nous y retournerons!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Les Marecottes, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je dois dire que j'ai été surprise par la qualité de l'hôtel. Au vu du prix je me suis dis attention aux prestations... Eh bien j'ai été conquise. Il est vrai que c'est surprenant en 2012 de ne pas trouver de télévision dans la chambre mais heureusement comme j'avais mon ordinateur portable je m'y suis accommodée... et comme on a facilement chacun d'entre nous avec soi le téléphone, il ne me manquait pas... Les chambres simples mais correctes. La literie je l'ai trouvé juste parfaite, aussi bien le matelas que tout le reste. Je pense que l'été cela vaut la peine d'investir dans la chambre côté montagne car il y a le balcon et la vue. Du côté de la forêt pas de balcon alors RDV autour de la piscine sur les chaises longues...mais pour un peu moins d'intimité.
Pour ce qui est du spa et des piscines rien à dire, super. La piscine intérieur fait 33° et a autant de buses de massage que l'on en veut et de toute sorte. Mais là je dirais que cette piscine est plus fait pour les adultes que les enfants. En plus l'eau est salée. Pour la piscine extérieure c'est plus sympa pour les enfants et ils ont aussi une pataugeoire. Il y a un sauna et un hammam et ceux-ci sont en fonction dès l'ouverture de la piscine soit de 0800 à 2100 ce qui n'est pas négligeable. On vous donne à l'entrée 2 linges gratuitement cependant si vous voulez un peignoir, il faudra débourser CHF 10.-- pour le séjour. Autour de la piscine il y a largement assez de chaises longues et de parasols pour que chacun y trouve son compte. De plus entre midi et deux heures l'été, il y a des grillades près de la piscine et c'est plutôt sympa. Et ce qui n'est pas négligeable non plus c'est qu'il y a des gardiens toute la journée et pour les familles c'est rassurant pendant que les enfants nagent, ils peuvent tranquillement se reposer sur les chaises longues et bronzer !
Pour la salle de gym, celle-ci pourrait être un peu rénovée, il y a 3 vélos fixes, on aurait pû en laisser 1 et remplacer les 2 autres par un tapis de course et un vélo héliptique et une machine à se muscler et donner plus de chaleur à la pièce. D'ailleurs il n'y avait jamais personne lorsque je suis passée devant à plusieurs heures différentes de la journée...
Les repas... petit-déjeuner tout ce qu'on veut... rien à redire.
Le repas du soir CHF 25.-- mais avec entrée, potage, plat principal et dessert et attention à chaque fois une viande... ça c'est la classe. Qualité/prix rien à dire... Ces prix là le soir c'est quasi exceptionnels de les trouver dans un restaurant comme dans un hôtel. Et les prix des repas de midi rien à redire c'est l'idéal d'économie et de qualité pour les familles et les séniors qui certaines doivent regarder à la dépense. Un grand BRAVO aux patrons pour permettre que cela soit possible et accessible à chacun au jour d'aujourd'hui ou l'on cherche plutôt l'amortissement et le résultat financier plutôt que satisfaire vraiment le client et adapter le prix à chaque bourse tout en fournissant la qualité et la quantité. Ca c'est la classe !
Pour les enfants, au sous-sol il y a plusieurs salles qui leur sont réservées, avec flippers, jeux vidéos, puzzles, livres et pour les plus grands billards. Et deux salles TV pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer.
Pour parquer votre voiture il y a deux possibilités en garage souterrain : l'une dans le garage de l'hôtel à CHF 12.-- par jour et l'autre à 5 minutes à pieds à CHF 8.-- par jour. De toute façon toute la station de Crans Montana possède des places de parc en zone bleue ou avec parcomètre y compris le dimanche... et oui la police passe car je me suis fait taxé une fois pour ne pas avoir payé le parcomètre c'est CHF 40.-- à vous de voir ?...
Les heures d'ouverture du SPA et piscine de 0800 à 2100h et avec gardien est tout à fait correct et agréable.
Sinon, le bus du village est gratuit été comme hiver donc pour vous rendre en station, pas de soucis de parcage.
Alors pas à hésiter à ce prix là, croyez-moi ça vaut au moins la peine d'aller voir par vous même! De plus le personnel est vraiment très sympa et avenant.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel 3 étoiles. Au départ nous avions quelques à priori, hôtel vieillot...c'est le cas pour les chambres et le bâtiment extérieur en général et quelques pièces mais finalement le service compense largement. Nous étions dans une chambre sud avec balcon, en lit double et deux lits simples pour les enfants. C'est assez basic mais propre. Pas hyper grande mais pour un week end c'est ok. Il semble que des chambres plus spacieuses existent. La salle de bain est minuscule avec douche et wc sans fenêtre mais propre. Il y a des rangements suffisants à l'entrée. Pas de tv dans les chambre. La vue est chouette, mais l'aménagement du balcon digne de la période communiste de l'ex urss, et ne donne pas trop envie de s'y attarder.
Pour la détente il y a le Solbad, la piscine saline avec des équipements spa, ce n'est pas le luxe mais propre et agréable après le ski. A certaines heures de l'après-midi on a l'impression d'être dans une cure de retraités mais les visiteurs sont décents. Il faut savoir que cette piscine est ouverte aux externes donc parfois il peut y avoir du monde. Mon mari a testé le masseur et était satisfait, pour les dames qui aimeraient se faire masser par une femme demander une alternative à la réception ou voir Institut Edelweiss au centre de Crans.
Pour les enfants ce n'est pas un espace ludique mais ils peuvent passer un bon moment de détente. Il y a la salle de jeux, dommage que la plupart soient payants et des salles de TV pour tous.
Le restaurant est assez vaste et la cuisine est de bonne qualité et copieuse le soir. Demander dès votre arrivée une bonne table sur le côté véranda, je ne sais pas si cela est une véranda mais c'est en retrait et la vue est meilleure surtout lors du petit-déj. Il fait insister si vous avez vos enfants car cet espace semble réservé aux actionnaires de l'hôtel sans enfants qui sont attachés à leurs habitudes et tranquillité, c'est un peu le carré VIP. Et oui l'hôtel est très fréquenté par des actuels et anciens employés de la poste suisse donc on a parfois l'impression que la clientèle est assez Senior. Mais en s'y prenant avec bon sens avec le chef de rang vous aurez peut-être une chance et si vos enfants savent se tenir ! Néanmoins ce n'est pas un hôtel guindé donc relax et cela peut-être agréable, les clients se tiennent sans être prouproutes.
Le bar est assez rétro mais sympa pour un dernier verre, tout comme le coin cheminée.
Le personnel est professionnel, très charmant et serviable et le directeur très attentif et à l'écoute des clients.
Ce qui est aussi agréable c'est l'emplacement de cet hôtel, en face de la télécabine du Signal et par les petits chemins de traverses nous sommes en 5 min au centre ville. Il y a aussi un arrêt de bus tout à côté.
Bref ensemble positif avec un bon rapport qualité prix et sommes ravis de ce séjour que nous renouvellerons sans aucun doute.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Excellent hôtel, au pieds des télécabines de Montana (Signal) et à 2 minutes à pieds du centre. Parfait pour skier...pour le shopping (on peut aussi aller à Crans à pied facilement) et aussi ....un très beau spa (grande piscine avec jets multiples, hamman, sauna)...certes beaucoup moins design que d'autres hôtels mais la qualité y est. Les messages sont aussi très bien et pas honéreux.. Le personnel est charmant, la cuisine délicieuse...pour un prix tout en douceur. Il est idéallement situé dans la station et vous aurez le calme absolu dans les chambres. Vu magnifique des chambres côté sud, même au premier étage.
Si vous recherchez le design, passez votre chemin, mais comparativement à d'autres hôtels de la station, même moins bien décoré...il les vaut 10 fois (surtout son spa) !!!
La télé n'est pas d'office dans les chambres, il faut la demander à la réservation...mais on s'en passe très bien pendant une semaine (il y a en base des salons télés si l'envie est trop forte).

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Valaisia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Valaisia

Adresse: Route de Vermala 10 - 12, Crans-Montana 3963, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Canton du Valais > Crans-Montana
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Crans-Montana
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Valaisia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Valaisia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Valaisia Crans Montana
Hotel Valaisia Montana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Valaisia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.