“Etoiles filantes” 3 5 étoiles
Avis sur Aida-castel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Crans-Montana
Aida-castel
Aida-castel a été ajouté à vos Favoris
Crans-Montana CH-3962, Suisse   |
Classé n°27 sur 45 hôtels à Crans-Montana
Genève, Suisse
“Etoiles filantes”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Parfaitement d'accord avec Vincent GE qui il me semble devait être nos voisins de table.
les étoiles de cet hôtel sont filantes.....Personnel aimable mais pas à la hauteur de l'établissement annoncé 4 étoiles.Il est vrai que nous avons bénéficié d'une offre pacage mais ce n'est nullement une raison pour brader le service ni les prestations.Les quantités du repas m'ont suffit (je suis une femme de 59 ans) mais mon mari aurait bien mangé un peu plus.Par contre le petit déjeuné extra,bien étoffé, et délicieux.Les repas n'ont pas été servis comme annoncé dans des petites salles cosys,bien chauffées.Durant les deux repas,soir et midi, beaucoup de client sont remontés dans les chambres pour prendre des vêtements chauds:pas catastrophique mais le naufrage n'est pas loin! Dommage

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé un week-end en amoureux à Crans-Montana. La station est magnifique, les pistes et la neige justes géniales, nous reviendrons surement. Le point noir du week-end fut vraiment l'hôtel.

A notre arrivée à l’hôtel l’intérieur présente bien, la chambre déjà beaucoup moins : mobilier vieillot, lit double ayant connu des jours meilleurs il y a 20 ans, des lampes aux ampoules grillées, bref pas fantastique au premier abord.

Après avoir tenté de prendre une douche (robinetterie des années 70, un certain charme désuet mais ma foi pas très pratique d’avoir le choix entre très chaud ou très froid) deux constatations : La paroi de la douche n’est plus étanche et l’eau inonde la salle de bain lorsque l’on prend une douche, et le sèche-cheveux ne fonctionne pas.

S’en suit une coupure d’électricité dans l’hôtel, on appelle la réception vu que le téléphone fonctionne encore « Oui merci nous sommes au courant » nous répondent-ils.

La lumière revient, départ pour la « zone détente » de l’hôtel (piscine chauffée, hammam et sauna) : L’hôtel fournit des peignoirs mais pas de sandales, dommage, surtout que le sol en pierre de l’hôtel n’est pas spécialement accueillant pour les pieds nus, sans parler du coté hygiénique de la chose. Première étape, la piscine ! « Chauffée » est un bien grand mot, lisez plutôt « plus chaude que l’air extérieur » (ce qui en plein mois de Janvier n’est en soit pas très difficile). Raison invoquée par l’hôtel plus tard : les coupures de courant. Rapide passage au Sauna et au Hammam, minuscules (4-5 personnes maximum dans chaque), et le hammam semble fonctionner par intermittence, la température et l’humidité à l’intérieur semblant bien loin de ce que l’on demande à un hammam.

Vient le moment du repas du soir, nous avions acheté un pack « séjour d’une nuit à l’hôtel avec un repas gastronomique à 4 plats le soir et un repas le lendemain midi. Menu du soir : carpaccio de bœuf, gambas, poulet au curry, ananas caramélisé.

On s’assied à notre table, une chose marque d’entrée : tout le staff est directement importé d’Italie, et à voir comment ils brassent tous de l’air c’est probablement leur premier job dans l’hôtellerie, bien entendu leur français est plus qu’approximatif.

Dix minutes après s’être installés nous obtenons une carte des vins (après l’avoir demandée), 40 minutes plus tard l’unique personne se chargeant de commander les vins passe enfin prendre notre commande. Les boissons arrivent finalement 10 minutes plus tard, malgré que le « sommelier » doive s’y reprendre à deux fois pour ouvrir notre bouteille de vin (la 2e bouteille fut la bonne, bien qu’il ait également réussi à briser le bouchon en deux de cette bouteille il réussi cette fois à récupérer la fin du bouchon sans la faire tomber dans la bouteille, chapeau l’artiste…). Dix minutes plus tard, soit plus d’une heure après s’être assis, notre entrée nous est finalement servie.

Un carpaccio de bœuf comme annoncé, les quantités sont « gastronomiques » le plat en lui-même pas spécialement.

S’en suit une longue attente, plus d’une heure à nouveau pour que notre second plat arrive, en attendant nous mangeons du pain (et aucune chance de s’en faire resservir à moins de le demander bien évidemment), et voyons défiler les différents plats amenés aux autres tables. Deux trois autres tables autour de nous semble également attendre la suite et commencent également à s’impatienter et à le manifester aux membres du staff qui tournent tout autour de nos tables, honnêtement on dirait presque que personne dans le staff ne sait vraiment qui s’occupe de nos table. Quand notre second plat arrive enfin, une grande partie des autres tablées (qui ont tous souscrits au même pack que nous) en sont déjà au dessert.

Des « gambas » qui ont plutôt l’air d’être 3 grosses crevettes, plongées sur un bain de sauce tomate industrielle. A nouveau les quantités sont gastronomiques mais pas le plat.

Comparativement aux deux premiers plats le curry et le dessert arrivent ensuite plutôt rapidement (normal me direz vous, la majorité des autres tables sont à présent vides), à nouveau seules les quantités sont gastronomiques, la nourriture en elle-même pas vraiment.

Le lendemain à midi le repas annoncé est une « assiette valaisanne » accompagnant une fondue. Comparativement au repas de la veille le service est relativement « rapide » : à peine 15 minutes pour commander nos boissons et 30 minutes pour que l’assiette valaisanne nous soit servie. ET QUELLE ASSIETTE ! Leur fameuse assiette valaisanne comporte très exactement 2 morceaux de viande séchée, un petit morceau de jambon cru, et une lanière de lard qu’on aurait difficilement pu faire plus fine. La fondue en elle-même est bonne mais sans plus, vous pouvez sans autre faire la même chez vous.

Bref, un séjour à l’Hôtel Aida à oublier, des chambres avec du mobilier d’un autre temps et mal entretenues, une zone détente complètement inadaptée, de la cuisine bonne mais pas exceptionnelle et par-dessus tout un service absolument catastrophique. Indigne d’un quatre étoile en Suisse, ou dans n’importe quel pays en fait.

Crans-Montana faites y un tour sans hésiter, mais pas à l’Hôtel Aida.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011 par mobile

Hôtel bien situé au centre et calme
Jolie vue depuis les chambres qui sont grandes avec un beau balcon
Néanmoins tout est à rénover : on entre dans des parties communes sombres et mal meublées , la déco est ringarde
Les couloirs et salons sont en permanence éteints!
Il fait froid dans la salle des pts déjeuners
Personnel à minima , on se demande si l'hôtel est ouvert
Les chambres et salles de bains à part la taille n'ont rien d'un 4*
Mauvais rapport qualité-prix
Le restaurant était fermé en octobre donc nous ne l'avons pas testé

• Séjour du octobre 2011
Sainte-Severe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Dans cet hôtel, vous profiterez d'un cadre trés agréable autant l'été que l'hiver, d'un personnel trés compétent, disponible et accueillant, d'une cuisine délicieuse. Je recommande vraiment cet hôtel à tout le monde pour passer un trés bon séjour en Suisse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

on a visité cet hôtel a plusieurs reprises depuis ces dernières 6 années on a eté toujous satisfaits de l'accueil et du service, surtout une cuisine delicieuse et mets raffinés, la situation est calme et malgré tout proche du centre de Montana une station exceptionnelle en toute saison, Lea, belgique

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

Cadre agréable, staff compétent et d'une grande gentillesse. Vivement l'année prochaine

Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2009

Cela fait deux années de suite que nous venons a Crans Montana dans l'hôtel Aida Castel.
Et comme d'habitude, nous avons été très bien reçu.
C'est bien un des rares hôtel où j'ai laisse les enfants jouer en toute liberté sans leur dire de ce taire ou de ne pas faire de bruit.
Les repas sont toujours fantastiques.
Seule différence par rapport a l'année 2008: le petit déjeuné ne comportait pas de plat chaud.
Le plus de cette année 2009: les desserts du jour, et si je ne me trompe pas, si vous aimez une tarte en particulier, il y aurait moyen que vous soyez servi - a condition de prévenir le matin - c'est tout de même ça un 4 étoiles !

J'ai un bémol toutefois.
Notre chambre a été faite tous les jours, mais dommage que l'aspirateur n'ai jamais été passé durant plus d'une semaine.

Et bien sur, le service vraiment impeccable.
Si je pouvais y retourner en été ...
Now, up to you to have a look !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Aida-castel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aida-castel

Adresse: Crans-Montana CH-3962, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Canton du Valais > Crans-Montana
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°5 des hôtels avec casino à Crans-Montana
N°7 des hôtels Spa à Crans-Montana
Hotel Aida-Castel Crans-Montana
Aida Castel Crans Montana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aida-castel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.