“Très déçu!! Service catastrophique” 1 5 étoiles
Avis sur Aida-castel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Crans-Montana
Aida-castel
Aida-castel a été ajouté à vos Favoris
Crans-Montana CH-3962, Suisse   |
Classé n°26 sur 44 hôtels à Crans-Montana
Lausanne, Suisse
“Très déçu!! Service catastrophique”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous venons de rentrer... Et franchement ça ne casse pas des briques!
L'hôtel en lui même est charmant par contre la chambre!!! La literie à mon avis n'a jamais été changée depuis qu elle est la... Le lit grince pas confortable, la salle de bain en très mauvaise état pour un 4 étoiles y'a vraiment du boulot! Nous avions profités d une offre qoqa et vraiment nous sommes rentrés déçus fâchés!! Le dîner de samedi soir, on en salivaient entrée bonne mais le plat principal entrecôte braise à la broche gratin dauphinois et haricots verts bref tout un programme et bien le resultat... l entrecôte était très fine et petite pareil pour le gratin minuscule et 5 haricots verts dans le plat! Après une nuit plus que moyenne dans le confortable lit des années 60... Le lendemain le petit dejeuner plus que moyen, pour le midi du dimanche nous avions au choix fondu ou raclette à volonté si on a de la patience! Le service était catastrophique des serveurs complètement perdus qui brassaient plus de vent qu autre chose... Idem pour le dîner du samedi lenteur... Le chef des serveurs qui n arrête pas de se plaindre et faire des remarques... Nous sommes arrivés à midi il nous a demander de revenir 15 minutes plus tard. Nous avons du attendre 45 minutes pour avoir notre première raclette de plus comme le fromage trainer vue la lenteur du service il le faisait réchauffer. Ce n étais vraiment pas bon et cela laisse une très mauvaise impression de cet hotel!!! De plus la salle ou nous avons mangés la raclette se trouvait juste en bas de l entrée nous avions froid et FAIM!!!!
Le final de tout ça c est qu on ne retourneras plus jamais dans cet hotel et que nous ne prendrons plus d'offre de séjour sur qoqa.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

44 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Visiblement, les derniers commentaires ont eu de l’effet !
Avec ma femme on a profité de l’offre Groupon et pour être honnête ce fut un séjour extra !
Premier bonne nouvelle, on a bénéficié d’un temps splendide, digne des cartes postales !!!
Deuxième bonne nouvelle, à notre arrivée on nous signale qu’ on a été upgradé sur une plus grande chambre (704) au dernier étage, en effet la chambre est belle, bien proprette et avec un balcon qui donne sur un panorama splendide !! (voir la premier bonne nouvelle ;-) !!)
Bon OK. Pour ce qui est du repas du soir on est loin d’un menu dit gastronomique mais les pats furent bons (salade paysanne, tagliatelles aux gambas, Entrecôte Très bonne et très tendre !!) Café de Paris (sauce extra), et comme dessert on avait le choix entre diverses pâtisseries (là encore la mousse de chocolat fut plus que correct) le service fut très correct et efficace (une jeune fille probablement de la région)
Pour le petit déjà là encore rien à redire, un bon et beau buffet, un large choix de victuaille en tous genre!! , à tiens il n’y a pas de miel !!
L’hôtel est une belle bâtisse, pour nous il vaut les 4 Etoiles.
Peut-être à revoir le system de chauffage de la piscine, en effet, on est loin du compte des 30 degrés annoncé fiièrement à la reception, au moins elle a un effet tres stimulant (pas la réception, la piscine !!)
Le lendemain le repas valaisan fut servi dans un restaurant à cote (le Genil) une BELLE assiette valaisanne (la encore les commentaires on visiblement porté leurs fruits…) suivit par une très bonne raclette !!
Donc feedback plus que positifs pour nous !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Orbe, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Très bon hôtel du point de vue des chambres.
C'est un hôtel 4* mais qui est très décontracté dans une ambiance chalet :-)
Par contre, pour ce qui est des repas du midi et du soir, je vous les déconseille!
Ils veulent se donner un genre raffiné mais ne tiennent pas du tout le route...
Exemple:
Proposé: Menu 4 plats préparer par notre chef...
Reçu: Carppaccio de boeuf (reçu avant le vin)
Gambas à l'orientale (reçue froide et le service nous avait oublier et voulu servir le plat en 1er)
Emincé de Porc curry; riz pilaf; petits poids (servi comme à la cantine militaire)
Ananas rôti et glace vanille

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Parfaitement d'accord avec Vincent GE qui il me semble devait être nos voisins de table.
les étoiles de cet hôtel sont filantes.....Personnel aimable mais pas à la hauteur de l'établissement annoncé 4 étoiles.Il est vrai que nous avons bénéficié d'une offre pacage mais ce n'est nullement une raison pour brader le service ni les prestations.Les quantités du repas m'ont suffit (je suis une femme de 59 ans) mais mon mari aurait bien mangé un peu plus.Par contre le petit déjeuné extra,bien étoffé, et délicieux.Les repas n'ont pas été servis comme annoncé dans des petites salles cosys,bien chauffées.Durant les deux repas,soir et midi, beaucoup de client sont remontés dans les chambres pour prendre des vêtements chauds:pas catastrophique mais le naufrage n'est pas loin! Dommage

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé un week-end en amoureux à Crans-Montana. La station est magnifique, les pistes et la neige justes géniales, nous reviendrons surement. Le point noir du week-end fut vraiment l'hôtel.

A notre arrivée à l’hôtel l’intérieur présente bien, la chambre déjà beaucoup moins : mobilier vieillot, lit double ayant connu des jours meilleurs il y a 20 ans, des lampes aux ampoules grillées, bref pas fantastique au premier abord.

Après avoir tenté de prendre une douche (robinetterie des années 70, un certain charme désuet mais ma foi pas très pratique d’avoir le choix entre très chaud ou très froid) deux constatations : La paroi de la douche n’est plus étanche et l’eau inonde la salle de bain lorsque l’on prend une douche, et le sèche-cheveux ne fonctionne pas.

S’en suit une coupure d’électricité dans l’hôtel, on appelle la réception vu que le téléphone fonctionne encore « Oui merci nous sommes au courant » nous répondent-ils.

La lumière revient, départ pour la « zone détente » de l’hôtel (piscine chauffée, hammam et sauna) : L’hôtel fournit des peignoirs mais pas de sandales, dommage, surtout que le sol en pierre de l’hôtel n’est pas spécialement accueillant pour les pieds nus, sans parler du coté hygiénique de la chose. Première étape, la piscine ! « Chauffée » est un bien grand mot, lisez plutôt « plus chaude que l’air extérieur » (ce qui en plein mois de Janvier n’est en soit pas très difficile). Raison invoquée par l’hôtel plus tard : les coupures de courant. Rapide passage au Sauna et au Hammam, minuscules (4-5 personnes maximum dans chaque), et le hammam semble fonctionner par intermittence, la température et l’humidité à l’intérieur semblant bien loin de ce que l’on demande à un hammam.

Vient le moment du repas du soir, nous avions acheté un pack « séjour d’une nuit à l’hôtel avec un repas gastronomique à 4 plats le soir et un repas le lendemain midi. Menu du soir : carpaccio de bœuf, gambas, poulet au curry, ananas caramélisé.

On s’assied à notre table, une chose marque d’entrée : tout le staff est directement importé d’Italie, et à voir comment ils brassent tous de l’air c’est probablement leur premier job dans l’hôtellerie, bien entendu leur français est plus qu’approximatif.

Dix minutes après s’être installés nous obtenons une carte des vins (après l’avoir demandée), 40 minutes plus tard l’unique personne se chargeant de commander les vins passe enfin prendre notre commande. Les boissons arrivent finalement 10 minutes plus tard, malgré que le « sommelier » doive s’y reprendre à deux fois pour ouvrir notre bouteille de vin (la 2e bouteille fut la bonne, bien qu’il ait également réussi à briser le bouchon en deux de cette bouteille il réussi cette fois à récupérer la fin du bouchon sans la faire tomber dans la bouteille, chapeau l’artiste…). Dix minutes plus tard, soit plus d’une heure après s’être assis, notre entrée nous est finalement servie.

Un carpaccio de bœuf comme annoncé, les quantités sont « gastronomiques » le plat en lui-même pas spécialement.

S’en suit une longue attente, plus d’une heure à nouveau pour que notre second plat arrive, en attendant nous mangeons du pain (et aucune chance de s’en faire resservir à moins de le demander bien évidemment), et voyons défiler les différents plats amenés aux autres tables. Deux trois autres tables autour de nous semble également attendre la suite et commencent également à s’impatienter et à le manifester aux membres du staff qui tournent tout autour de nos tables, honnêtement on dirait presque que personne dans le staff ne sait vraiment qui s’occupe de nos table. Quand notre second plat arrive enfin, une grande partie des autres tablées (qui ont tous souscrits au même pack que nous) en sont déjà au dessert.

Des « gambas » qui ont plutôt l’air d’être 3 grosses crevettes, plongées sur un bain de sauce tomate industrielle. A nouveau les quantités sont gastronomiques mais pas le plat.

Comparativement aux deux premiers plats le curry et le dessert arrivent ensuite plutôt rapidement (normal me direz vous, la majorité des autres tables sont à présent vides), à nouveau seules les quantités sont gastronomiques, la nourriture en elle-même pas vraiment.

Le lendemain à midi le repas annoncé est une « assiette valaisanne » accompagnant une fondue. Comparativement au repas de la veille le service est relativement « rapide » : à peine 15 minutes pour commander nos boissons et 30 minutes pour que l’assiette valaisanne nous soit servie. ET QUELLE ASSIETTE ! Leur fameuse assiette valaisanne comporte très exactement 2 morceaux de viande séchée, un petit morceau de jambon cru, et une lanière de lard qu’on aurait difficilement pu faire plus fine. La fondue en elle-même est bonne mais sans plus, vous pouvez sans autre faire la même chez vous.

Bref, un séjour à l’Hôtel Aida à oublier, des chambres avec du mobilier d’un autre temps et mal entretenues, une zone détente complètement inadaptée, de la cuisine bonne mais pas exceptionnelle et par-dessus tout un service absolument catastrophique. Indigne d’un quatre étoile en Suisse, ou dans n’importe quel pays en fait.

Crans-Montana faites y un tour sans hésiter, mais pas à l’Hôtel Aida.

3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011 par mobile

Hôtel bien situé au centre et calme
Jolie vue depuis les chambres qui sont grandes avec un beau balcon
Néanmoins tout est à rénover : on entre dans des parties communes sombres et mal meublées , la déco est ringarde
Les couloirs et salons sont en permanence éteints!
Il fait froid dans la salle des pts déjeuners
Personnel à minima , on se demande si l'hôtel est ouvert
Les chambres et salles de bains à part la taille n'ont rien d'un 4*
Mauvais rapport qualité-prix
Le restaurant était fermé en octobre donc nous ne l'avons pas testé

• Séjour du octobre 2011
Sainte-Severe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Dans cet hôtel, vous profiterez d'un cadre trés agréable autant l'été que l'hiver, d'un personnel trés compétent, disponible et accueillant, d'une cuisine délicieuse. Je recommande vraiment cet hôtel à tout le monde pour passer un trés bon séjour en Suisse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Aida-castel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aida-castel

Adresse : Crans-Montana CH-3962, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Crans-Montana
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Piscine
N°5 des hôtels avec casino à Crans-Montana
N°6 des hôtels Spa à Crans-Montana
N°10 des hôtels skis aux pieds à Crans-Montana
Hotel Aida-Castel Crans-Montana
Aida Castel Crans Montana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aida-castel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.