“Où est la 4ème étoile ?” 2 5 étoiles
Avis sur Aida-castel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Crans-Montana
Aida-castel
Aida-castel a été ajouté à vos Favoris
Crans-Montana CH-3962, Suisse   |
N° 29 sur 44 hôtels à Crans-Montana
Echallens, Suisse
“Où est la 4ème étoile ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Ayant profité d'une action qoqa, nous avons prolongé le séjour d'une nuit (fr. 280.- petit déj inclus), pensant que l'hôtel répondrait aux standards d'un 4 étoiles. Comme beaucoup, nous avons dû déchanter. Seuls les prix étaient dignes d'un 4 étoiles, pour le reste .... franchement à déconseiller.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bulle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons également profité de l'offre Qoqa. Ayant lu les critiques sur ce site avant de partir, nous avons eu très peur ! Résultat : un accueil super sympa, un magnifique hôtel très rustique "haut-valais", très propre et de délicieux repas. Il est vrai que l'hôtel mériterait un bon coup de peinture, mais pour 288.- il faut pas s'attendre à un palace !!! Et pour ceux qui ont critiqué le chef serveur italien, je tiens à dire que nous avons beaucoup rigolé avec. C'est vrai qu'il tourne en rond et qu'il est exigeant, mais avant de se plaindre il fallait peut-être avoir l'intelligence de voir qu'il transmet sa passion de l'hôtellerie à deux apprentis serveurs. En plus il connait très bien la région et vous conseillera volontiers sur les choses à faire dans le coin. Pour terminer, l'hôtel est superbement situé, juste à mi-chemin entre Crans et Montana.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Je tiens à m'excuser dans un premier temps, car l'aventure était tellement "exceptionnelle" que j'ai quelque peu "romancé" la chose.

Comme apparemment beaucoup de personnes, nous nous sommes laissé tenter par l'offre Qoqa. Lors de la réservation par courriel, aucun problèmes rencontré. J'ai même eu l'information qu'il y aura du pain sans gluten (intolérance) pour moi, ce qui est plutôt réjouissant.

Lors de notre arrivée nous avons été pris en charge par le personnel de réception très chaleureux et accueillant. La chambre, située au 4ème étage est spacieuse, propre avec un look qui colle parfaitement avec l'endroit. Quoi que peut être un peu trop réto pour certains. La salle d'eau est également grande (baignoire et douche).Les seuls points négatifs de la chambres sont quelques joints de la douche à refaire, le minibar un peu bruyant et le voisinage (lorsque vous êtes sur le balcon, vous avez pleine vue sur la chambre d'à côté dans son entier).

Avant de nous rendre à l'apéritif au bar de l'hôtel, nous sommes parti en exploration. En effet, l'hôtel comprenant deux bâtiments reliés par un sous-sol (point de passage réception - restaurant) nous avons eu la surprise de découvrir une multitude de petites salles et recoins désaffectés (pour pas dire laissés à l'abandon), ce qui rend l'ambiance un peu glauque. Nous avons également pu découvrir le jardin d'hiver où se trouve le petit coin fitness et l'accès à la piscine extérieur, malheureusement fermée en la saison. C'est également là que, derrière une porte, se trouve le coin hammam et sauna (vraiment bien, je tiens à le relever ! ).

Une fois notre escapade terminée, nous sommes rendu à l'apéro au bar de l'hôtel. Si vous ne le trouvez pas, pas de soucis, il suffit de suivre les gros mots et injures en italien lancé par un serveur à ses collègues. Finalement le cocktail commandé n'était plus disponible (manque d'ingrédients). Ce qui semble, au vu des précédents commentaires lu ici même, être une habitude.

Lors du repas, nous avons directement été pris en charge par "notre ami le serveur italien" qui, apparemment, n'était pas très au courant du menu et des vins, puisque quand je lui ai demandé le millésime du vin commandé (absent de l'étiquette), il a seulement pu me dire qu'il était de cette année (je ne savais pas que le 2013 était déjà vendangé). J'ai donc posé la question à un autre serveur, qui n'a toujours pas pu me répondre, mais m'a appris qu'en fait, le vin commandé n'était plus disponible et qu'ils avaient donc pris la liberté de m'en service un autre (sans me le dire) et qu'heureusement il était moins cher..... Le repas c'est ensuite calmement déroulé au rythme des brassements d'air causés par les vas et viens du serveurs italien qui n'ont pas manqués de faire doucement rire la plupart des hôtes attablés.

La nourriture quant à elle était standard. Une salade de gambas en entrée (un peu fade), des pâtes (sans gluten ! ;) ) au pesto ensuite (vraiment bonnes), côtelettes d’agneau (très rosées) et gratin dauphinois (pas cuit) en plat de résistance et pour terminer, des tranches d'ananas grillées (car évidement, les desserts qui trônaient sur un plateau durant toute la soirée, n'était pas pour moi).

Pour ce qui est de la nuit, rien à dire, à part peut être l'isolation phonique à revoir...

Petit déjeuné servi entre 07h00 et 10h00. Buffet bon, suffisant sans être excessif.

Dans notre offre était également compris le dîner dans le restaurant valaisant (sur le papier, car nous l'avons eu dans le même que le soir d'avant). Nous avons donc eu le choix entre une fondue et une raclette. En tant qu'amateur de fondue, le choix à été vite fait (d'autant plus qu'il devait y avoir du pain pour moi). Finalement le dîner s'est soldé par une fondue correcte, avec des pommes de terres....

Repus, nous avons pu profiter d'un sympathique moment de détente massage avant le départ.

En résumé, je pense que l'établissement mérite une petite rénovation et une "petite" mise au point avec certains membres du personnel car mis à part la partie "restauration" nous avons passé un séjour agréable, malgré, j'avoue le fait que la piscine aie été fermée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Nous avons aussi passé un séjour dans cet hôtel avec l offre qoqa ; nous avons eu un accueil très agréable. La chambre étais très rustique bien chauffée et propre avec une vue somptueuse. En ce qui concerne le repas c étais très bon ainsi qu un joli buffet en guise de petit déjeuner seul point a améliorer ; la raclette ; elle était décevante (grasse). Je pense que pour le prix que cette établissement demande on peut trouver mieux mais en général c était un bon séjour.

• Séjour du mai 2013
Seyssins
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

mi-avril nous avons fait un stop à CRANS-MONTANA, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver un hôtel ouvert ! nous n'avions rien réservé, et étions ravis de trouver enfin un hôtel qui pouvait nous recevoir.
En arrivant dans la chambre nous avons été émerveillés par la vue, nous avions une chambre au 4ème étage, sud. Par contre nous avons été déçus par la salle d'eau, très vieillotte...
Pour un 4 étoiles (chambre à 225 francs suisses, ce qui est cher pour la basse saison).
Le linge de toilette, particulièrement le tapis de bains était en piteux état, complètement élimé, presque troué....par contre le personnel était très aimable. L'hôtel bien chauffé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Crans-Montana

Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Comme beaucoup d'autres, nous nous sommes laissés tenter par l'offre "mirobolente" de QoQa. Ca doit être le seul moyen que la direction a trouvé pour attirer des pigeons... L'hôtel est très bien placé, près des centres de Crans et de Montana (ça c'était pour le positif). Il y a un parking souterrain en face de l'hôtel, dont le sol est jonché de vieilleries. L'accueil fut sympa et la demoiselle nous a conduit à notre chambre. Plutôt grande, avec un mobilier rétro, un peu vieillot. Mais on est à la montagne, on peut accepter. Sur la table du coin salon, un cadeau pour Pâques avec une bouteille de rosé (on n'aime pas le rosé, dommage). La salle de bain est aussi grande, avec baignoire et douche séparée, mais toujours d'époque (de la construction). Après un petit tour en ville, nous étions attendus pour le souper. Et là, le show a commencé. Nous n'étions que des couples de l'offre QoQa, sirotant le même apéro (offert). Et les problèmes d'électricité ont commencé dans une partie de la salle à manger. Après avoir rejoint notre table, le maître d'hôtel (un Louis de Funes à l'italienne et moins drôle) vint prendre la commande. Les électriciens débarquèrent pour tenter de trouver la panne, plongeant la salle dans l'obscurité toutes les 5 minutes, démontant les appliques les unes après les autres. De plus, il y avait une fuite d'eau que le personnel ou Louis de Funes avait tenté de dissimulé en posant un pot de fleurs dessous... Et notre maître d'hôtel continua son show, courant dans tous les sens, à vide le plus souvent et brassant beaucoup d'air. Le repas à 4 plats fut long, mais cela nous gêna pas. Et il fut plutôt réussi, seul le dessert étant moins apprécié. Par contre, nous avons moins apprécié le photographe qui naviguait dans les tables, mitraillant les gens qui acceptaient de se faire tirer le portrait. Un peu déplacé à notre goût. Après une bonne nuit quand même, nous nous retrouvèrent tous les couples pour le petit déjeuner, varié et bon. Puis nous allèrent profiter des soins dispensés dans un hôtel partenaire, l'Etrier. Les massages et le jaccuzzi furent très agréables, avec en prime un rabais puisque nous logions à l'Aida. Après un apéro en ville retour à notre hôtel préféré... Pour une raclette dans une salle typiquement valaisanne, avec toujours tous nos amis couples. Et notre humoriste de recommencer son spectacle, étant même malhonnête avec les autres employés. Le vin commandé n'était plus en stock, l'autre désiré n'avait pas encore été livré, on se contenta de thé... Une joli assiette valaisanne, puis raclettes. Une assiette arriva aussi sale que si elle venait de servir à une autre table... C'en fut trop. On renonça au dessert et furent contents de rentrer chez nous...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous nous somme rendus à l'occasion d'un séjour conclu sur qoqa, ma fiancée et moi à cet hôtel.
Sur le papier et sur internet tout semblait indiquer que tout allait se dérouler pour le mieux. Hôtel bien situé, 4 étoiles, au coeur des belles alpes suisses, bref un cadre et des conditions idylliques.

Une fois la porte de la chambre franchie, nous avons vite déchanté... Chambre digne d'un 2 étoiles, mauvaise isolation (vous pouvez facilement converser avec les personnes des autres chambres...) et pas très bien chauffée. Nous avons donc du demander une couverture supplémentaire à la réception, il n' y en avait même pas une dans l'armoire...Jusqu'ici rien de grave me direz vous!

Notre avis s'est confirmé dès la prise du repas du soir. En effet, nous étions vendredi saint et c'était donc fruit de mer... J'ai demandé à changer de plat, état allergique au fruit de mer... Le responsable de service s'est permis de nous faire une remarque comme quoi c'était la mort de Jésus et nous a fait tous l'historique... Mais bon sang de quoi je me mêle.... Repas médiocre... Service digne d'un fast-food, avec des serveurs désorganisés, bruyants et y allant de leurs commentaires... Bref une cuisine avec aliments peut coûteux et basique (salade d'avocat, quiche au fromage, riz et un dessert au sirop d'oranges)...

Si cet hôtel était un deux étoiles nous l'aurions évalué très bien. Mais pour 4 étoiles et surtout le prix. C'est un très mauvais rapport qualité-prix.

Il y a des efforts à faire dans l'organisation et surtout au niveau de la cuisine!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aida-castel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aida-castel

Adresse: Crans-Montana CH-3962, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Crans-Montana
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels avec casino à Crans-Montana
N°8 des hôtels Spa à Crans-Montana
Hotel Aida-Castel Crans-Montana
Aida Castel Crans Montana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aida-castel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.