“Très bien, mais très cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel de l'Etrier

Hôtel de l'Etrier a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de l'Etrier
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Pas-de-l'Ours 31, Crans-Montana 3963, Suisse   |
N° 19 sur 45 hôtels à Crans-Montana
Genève, Suisse
“Très bien, mais très cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous y avons passé un excellent séjour, les chambres supérieures sont grandes et bien agencées, la salle de bain moderne. L'hôtel est plutôt bien décoré et le personnel très agréable. La piscine est très sympa également, toutefois, le sauna ne fonctionnait pas en permanence, dommage.

L'Hôtel est assez bien situé, possibilité de faire les trajets à pied.

Le restaurant principal offre des plats de qualités et le personnel est plutôt sympathique, bien qu'un brin trop discret (exception faite des cuisines d'où on entend régulièrement crier en Italien!). Le déjeuner servi en chambre était assez basique. (pain, viennoiseries et confitures)

Dans l'ensemble donc, très bon hôtel, il y a toutefois un bémol: le prix! En effet, si les prestations sont excellentes, les prix me semblent largement excessifs, tant au niveau de la nuitée que du restaurant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Très bel hotel nul doute, jusqu'à ouvrir la porte de votre chambre, si vous avez eu la modestie de prendre une standard à 500 CHF...moquette tachée, salle de bain minuscule super basique, mobilier digne d'un campanile...et si vous vous permettez d'en faire la remarque à la direction on vous répondra de façon hautaine que dans ce cas vous auriez du prendre la chambre de luxe !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Géraldine B, Propriétaire de Hôtel de l'Etrier, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
En réponse à votre avis défavorable sur notre établissement nous tenons à vous indiquer que le prix de Chf 500.-- était pour 4 personnes avec petit déjeuner et ne pensons donc pas que celui-ci soit excessif en pèriode de vacances scolaires. En ce qui concerne l'encadrement de la porte de votre chambre nous tenons à vous remercier de votre remarque et avons immédiatement fait le nécessaire pour la remettre en état. Quelques visuels suivent. La réponse de la direction à vos remarques n'étaient en aucuns cas non chalentes. Nous n'étions malheureusement pas en mesure de vous satifsaire (hotel complet). Nous essayons de répondre au mieux aux exigences de nos clients mais pensons que le manque de politesse et de respect est essentiel à toutes négociations. Nous regrettons que vous ayez gardé un mauvais souvernir de votre séjour à l'Etrier et vous présentons nos salutations distinguées.
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Superbe hôtel, très bien conçu, malheureusement les chambres (plusieurs autres hôtes me l'ont confirmé) sont viellotes, moquette tachées, meubles en piteux états, salle de bains pas terrible. Vu le prix des chambres, le rapport n'est pas bon. Petit déjeuner moyen. Hôtel assez éloigné du golf. Restaurant excellent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
St. Blaise
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

Nous avons passé une très agréable semaine dans ce très bel Hôtel (belle boiseries et belle vue). Notre chambre était spacieuse et lumineuse. La piscine nous aussi beaucoup plu avec son décor charmant et sa vue. Nous avons très bien mangé avec un rapport qualité/prix très respectable. On sent que le directeur et la directrice recherchent l'amélioration de la performance de leur Hôtel dans un esprit d'excellence. On perçoit aussi qu'il y a une culture familiale du service.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
zurich
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2008

Reception incompétante. Direction désagreable et encore plus incompétante avec notamment la fille du patron qui n'est bonne que à rabaisser le personnel devant les clients. Sa mari, à l'accent anglais, ferait mieux à non seulement mieux apprendre la langue de Molière mais aussi à apprendre les bonnes manières. Un vrai rustre ! Et pourtnt le personnel se donne à fonds, contrairement à la direction qui semble s'activer seulement au moment ou' l'on paie la facture (salée, très sale).
Pendant notre séjour un drame : un petit garçon blessé par la vitre d'une douche qui s'était cassée dans sa chambre. Les parents ont du appeler un taxi pour aller à l'hopital car "la direction était occupée" . Et pourtant ce n'est pas le petit garçon qui avait cassé la vitre mais la vitre qui - fendue et en mauvais état- s'était cassée sur lui ! Navrant....

• a aimé — les alpes valaisannes
  • n'a pas aimé — la froideur de l'eau de la piscine et l'indifférence de la direction
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Géraldine B, Propriétaire de Hôtel de l'Etrier, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Nous vous informons que nous avons changé de directeur.
Merci d'en prendre bonne note.
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

Venu pour le seconde fois après une première expérience positive, (à l'exception du restaurant très moyen et au décor de cantine), nous avons vécu un séjour fort déplaisant en raison de l'incompétence du patron (gendre du propriétaire, je crois... ) incapable de tenir sa maison et qui règle ses différends avec ses employés devant les clients ! Odieux !
D'autre part, la piscine "chauffée" était en panne et la température de l'eau n'excédait pas 17 degrés ce qui est bien froid en février !
Hotel à éviter tant que la direction n'aura pas changé. Le personnel semblait lui aussi navré de voir partir à vau l'eau un établissement jadis estimable.

• Séjour du février 2006
    • 1 5 étoiles Réception
Nous vous informons que cette personne ne travaille plus dans notre établissement depuis février 2009 et vous remercions donc de bien vouloir annuler cet avis.

Avec nos remerciements et nos salutations distinguées.

Vous connaissez Hôtel de l'Etrier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de l'Etrier

Adresse: Route du Pas-de-l'Ours 31, Crans-Montana 3963, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Crans-Montana
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Crans-Montana
N°7 des hôtels de luxe à Crans-Montana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel de l'Etrier 4*
Situé à deux pas des pistes ainsi que du centre ville de Crans Montana, l’hôtel de l’Etrier vous offre un cadre rustique et raffiné. Offrant une capacité de 60 chambres à l’ambiance cocooning dans un endroit d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de l'Etrier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Etrier Crans Montana
Etrier Residence
Etrier Hotel Crans Montana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de l'Etrier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.