“Excellente étape!” 5 5 étoiles

Le Rive Sud
rue de l'hotel de ville 16, Estavayer-le-Lac 1470 , Suisse   |
“Excellente étape!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Situation centrale à 7' à pied de la gare. Chambres au calme, modernes, confortables et élégantes à prix doux (CHF 105.-). Le restaurant de la maison est excellent (même si les prix y sont un peu moins doux): superbes entrecôte et cabillaud aux cuissons parfaites, avec des saveurs subtiles et très joliment présentés. Le personnel est efficace et très avenant. Une étape obligée dans la région!

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Montagny, Vaud, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

nous sommes arrivé le restaurant était plein ,ont nous a trouvé un place dans une salle a l'étage , nous étions contents.
nous avons commandé 1 apéritif suze avec de l'eau et 1 fois campari orange ( on reçoit bien la suze avec de l'eau mais un martini orange, je dis que j'ai commander un campari et on me dit non, mais on me le change quand même.
le plat, taggliata de bœuf bon mais sans plus , mise en place de l'assiette grossier
et une assiette de canard , légumes croquants et frites allumettes.( la viande tiède, les légumes croquants froid et le frites allumettes sont des très grosse frites, style potatos, ) on dit a la sommelière qui va voir vers le patron et la réponse est : parce que c'est l'été que les légumes sont froid , en hiver on les chauffe un peu .

addition suze 6.-
campari 6.-
et un supplément ( accompagnement sur le ticket ) de 4.- par verre pour une goutte d'eau plate pour la suze et 4.-pour et un peux de jus d0range. Ce qui fait 10.- l'apéritif OUILLE sa fait mal

mécontent de notre passage , on part sans prendre de dessert et de cafés

la carte des mets très restreintes par rapport a octobre 2011 et ce soir deux plats pas disponible cause vacances proches

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Fribourg
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

On a été déçu de notre passage (fin été 2012) à ce restaurant, pour 3 raisons:
- les filets de perche étaient bien trop cuits et très secs... Quelle dommage pour un produit si fin.
- le plat de veau s'est avéré très commun, mais surtout la viande était également trop cuite.
- lorsque nous avons fait remarquer notre déception à la serveuse, celle-ci nous a répondu "c'est une question de goût, certains préfèrent lorsque c'est bien cuit"... J'ai rarement eu droit à une réponse aussi peu professionnelle!
De manière générale, notre ressenti est que ce restaurant est pas mal mais il souffre de plats trop ambitieux et mal maitrisés ainsi que de prix excessifs au regard de la qualité.
Remarque: Nous n'avons pas testé l'hôtel mais en avons entendu le plus grand bien.

• Séjour du septembre 2012
Milan, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

On s'est arretè à Estavayer-le-Lac par hasard pendant notre voyage vers le Lac Leman car on a pensè gouter la bouffe de la region. La Rive Sud nous a paru immediatement comme un bon endroit, avec un menu riche de produits de "terre". On a eu une place malgrè le samedi soir le resteau etais frequentè, le service etais rapide et cordiale et notre commande (une tartare de boeuf) étè servi rapidement. Le plats etaient bien preparè et presentè, les produits frais sans doute et l'atmosphere du diner cordiale. Une bonne decouverte culinaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons séjourné dans la chambre 25, qui est assez grande et très calme. Hôtel au centre-ville, bon emplacement. Places de parking payantes à proximité. Petit-déjeuner correct. Bon établissement pour un court séjour, personnel agréable.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cugy, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012 par mobile

Certainement une des meilleures table de la ville. Les plats sont très originaux et bien présentés. Petit bémol, il n'a pas ëté possible de manger à la salle à manger et nous avons eu une place à la brasserie... La carte des vins est un peu élevée.
Adresse à ne pas manquer...

• Séjour du novembre 2012
Montreux, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

J'avais réservé une table dans ce restaurant au site internet et à la carte alléchante il y a 3 mois. Ma déception fut grande quand le jour J, on m'annonce que ma table est bien réservée, mais que les mets à la carte ne seront exceptionnellement pas servis ce soir, pour cause de "marché" ?... et qu'à la place des grillades sont proposées. Les négociations pour trouver une autre alternative sont restées au point mort. Nous nous avons donc commandé un boeuf Simmenthal qui n'en était sûrement pas un, accompagné de pomme de terre trop salées et des légumes au grill immangeables car ils étaient noirs-brûlés. Les salades prises en entrée, était brunies, donc pas fraîches. On a fait l'impasse sur les desserts trop déçues. Les prix étant surfaits par rapport à ce qu'il y avait dans nos assiettes, on s'attendait au moins à un service de qualité, mais non. En résumé, le seul intérêt qu'offre ce restaurant ce limite au site internet !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Carole G, Directeur général de Le Rive Sud, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Mesdames,

en lisant votre message je me rends compte de votre déception. Cependant je vous propose de vous refaire un avis sur notre établissement un de ces prochains jours. Je crois vraiment que vous aurez l'occasion de changer d'avis sur notre service. Bien entendu le marché staviacois est pour nous une magnifestation à laquelle nous nous devons de participer et vu l'affulence nous ne pouvons offrir notre carte complète. Je me souviens aussi être venu à votre table pour vous faire part de mon explication. J'aimerais vraiment vous revoir chez nous et me ferais un plaisir de vous conseiller sur un de nos plats appréciés par notre fidèle clientèle. En tout cas je crois que les autres avis parlent d'eux même.

A bientôt.
Chardonnens Bertrand

Vous connaissez Le Rive Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rive Sud

Adresse: rue de l'hotel de ville 16, Estavayer-le-Lac 1470 , Suisse
Location : Suisse > Canton de Fribourg > Estavayer-le-Lac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Estavayer-le-Lac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rive Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Rive Sud Estavayer-Le-Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rive Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.