“Une fondue exceptionnelle” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 26 - USD 47
Cuisines : suisse
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Bienvenue au restaurant le Chalet de Gruyères L’è avui le lathi de la Grevîre k’on fâ lè mèyà fremâdzo! s’exclame l’armailli en patois gruérien, l’œil pétillant. Il en est fier de ses origines gruériennes, comme il est fier des recettes qu’il a héritées de son père: celle du Gruyère et du Vacherin Fribourgeois, merveilleux fromages de la région dont la réputation a dépassé nos frontières depuis des décennies. Chaque été, l’armailli et son troupeau regagnent les hauts pâturages de la Gruyère pour quelques mois. L’herbe rêche et goûteuse, mêlée à la flore alpestre, donne au lait des parfums si particuliers. Le soir au chalet, à la traite des vaches, l’homme, au teint buriné par le rude climat montagnard, sait déjà quels arômes ses fromages tireront de ces hectares de verdure aux mille senteurs.
Saint-Herblain, France
“Une fondue exceptionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

La meilleure fondue que j'irai eu la chance de manger
Onctueuse, goûtée : exceptionnelle
Nous y sommes allés à noel sous la neige le cadre était enchanteur
L accueil était chaleureux, chalet typique deco chargée mais locale tout était : nos avons passe n très très bon moment

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Typique à souhait”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Dans un cadre de chalet suisse très chaleureux, vous pourrez déguster une (très) copieuse fondue typique. Le fromage est de qualité, le service aussi : rapide, efficace et courtois. Vous y trouverez ce que vous êtes venus chercher : un plat typique dans un décors typique au coeur d'un village typique. En octobre, il n'y a personne, ce qui est agréable. Flâner dans le calme de Gruyères en sortant est un plaisir. L'addition est plutôt salée mais il y a -10 % pour les pensionnaires de (l'excellente) Hostellerie des Chevaliers.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nyon, Suisse
“Fortement déconseillé”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Accueil froid et tables très serrées.
Fromage à raclette queconque.
Raclette "do it yourself" peu pratique.
Framboises congelées insipides et rabougries.
Crème de Gruyère même pas servie dans dans son pot avec la cuillère en bois.
Seule la viande séchée était bonne.
Addition extrêmement salée pour la qualité proposée et le service.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Colmar
“Un restaurant typique à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Partis de Montreux avec le train de chocolat nous nous sommes arretés dans ce magnifique village suisse. Après la visite du village et de son beau chateau nous avons suivi les recommandations de Tripadvisor et sommes allés déjeuner au Chalet. C'est avec beaucoup de gentillesse que nous avons été reçus par les serveuses en costume malgré que ce restaurant fut presque complet. Suivant les recommandations d'un internaute de votre site nous avons pris une fondue avec viande sechée pour deux. Elle fut excellente et bien suffisante pour nous deux.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Watermael-Boitsfort, Brabant, Belgium
“Pour une raclette sur une terrasse d'un village Médiévale.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Sans réserver, je suis allé un samedi vers 13 h 15. Personnel visiblement avec une grande charge de travail, bon accueil.
J'ai mangé une raclette avec une assiette de viande séchée, une bonne portion de fromage à raclette et j'ai terminé avec des fruits rouge en dessert et la fameuse double crème de la Gruyère.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Chalet de Gruyeres ont aussi consulté

Gruyères, La Gruyère

Vous connaissez Le Chalet de Gruyeres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalet de Gruyeres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.