“Soeur Anne que vois-tu du sommet de la tour ?” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 16 choses à voir/à faire à Vevey
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée Suisse du Jeu se situe dans un château médiéval du XIIIe siècle bâti par les Comtes de Savoie. Transformé en résidence privée au XVIIIe siècle, il s’insère à merveille dans la cité et veille sur son port lacustreSa collection de jeux connus ou insolites, d’hier et d’aujourd’hui invite à un voyage ludique et fascinant dans le monde entier. Jeux d’adresse, de stratégie ou de hasard, tous sont présents au Musée Suisse du Jeu.
Vevey, Suisse
5 avis sur les attractions
“Soeur Anne que vois-tu du sommet de la tour ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Faites un détour par ce charmant musée lors de votre passage dans la région. Le bâtiment lui-même et son environnement nous invitent déjà au voyage dans le temps. Du haut de la tour, nous avons une très belle vue sur la baie et les montagnes,
La visite du musée elle-même est assez rapide pour ne pas impatienter les plus petits. Découvrir ou redécouvrir les jeux de pays lointains ou d'un temps jadis, mais aussi pouvoir essayer soi-même certains d'entre eux nichés au creux d'une alcove : de quoi intéresser les petits et les grands. J'ai même pu y trainer mes enfants, jeunes adultes traditionnellement blasés mais curieusement piqués par les découvertes glanées sur le parcours.
Nous avons ensuite pu nous installer dans une salle ou plusieurs dizaines de jeux étaient à notre disposition. Très bonne initiative qui nous a permis de tester un jeu que nous ne connaissions pas et de pouvoir ensuite l'acquérir à la boutique du musée.

Visité en mai 2013

Lausanne, Suisse
“Pour les petits et les grands”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Un musée que les petits adoreront. J'ai adoré redécouvrir les jeux de mon enfance et de les comparer avec les jeux actuels. A faire avant ou après une magnifique balade au bord du lac Léman.

Visité en juin 2012
Yverdon, Suisse
10 avis sur les attractions
“Musée du jeux”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Sympathique musée, ou l'on peux découvrir toute sorte de jeux d'hier et d’aujourd’hui. Ou grands et petits passeront de bons moments dans un cadre magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Musee Suisse du Jeu ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Suisse du Jeu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Suisse du Jeu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.