“Pour les nostalgiques” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   49, rue de Rive, Nyon, Nyon District, Suisse   |
N° 5 sur 7 hôtels à Nyon
“Pour les nostalgiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Ah l’hôtel beau rivage, le charme de la Suisse il y a bien longtemps, le lac si calme le matin, le lever de soleil, les promenades romantiques…
Tout d’abord, il est situé magnifiquement, la rue à traverser et vous êtes au bord du lac, c’est vraiment très agréable. Mais il faut cependant ajouter qu’il ne faut pas espérer marcher bien longtemps sur la promenade, après 500 mètres de chaque côté, la promenade laisse la place à des villas de milliardaires.
L’hôtel, ancien palace, n’est plus du tout aux standards actuels. Ma chambre, assez petite, me faisait penser à celles des hôtels ou nous séjournions avec mes parents dans les années 60.
Elle est meublée d’une armoire d’une qualité qui ferait honte à Ikea, le mini bar est posé directement sur la moquette au milieu d’un mur, et pour tout bureau une petite console qui ne permet même pas de poser un ordinateur portable, la cafetière quant à elle, est posée sur le dessus du radiateur !
En revanche, le lit est grand et confortable, et c’est curieux, dans la chambre, il y a les attributs du luxe : peignoirs, pantoufles, nécessaire complet dans la salle de bains. Vraiment étrange. La salle de bains de 2 m2 abrite une douche toute petite, et un lavabo qui est plutôt un lave mains.
Les parties communes sont un peu délabrées, revêtements de sol tâchés, peintures abimée et défraichies, menuiserie d’un autre âge … le tout pour 450 FS le nuit (prix affiché dans la chambre), soit 360 euros. Heureusement que ma compagnie à des prix spéciaux, quand même environ 200 euros. En revanche, c’est calme, la vue sur le parking n’est pas mal et en se penchant on peut voir le lac. Au moins, la chambre était propre.
Le petit déjeuner est très bien, et le personnel bien aimable.
Ce qui est fabuleux quand il fait beau, c’est la salle à manger qui s’ouvre sur le lac. Prendre son petit déjeuner en contemplant le lever de soleil sur le lac embrumé est tout simplement un moment empreint d’une très grande beauté.
L’hôtel devrait être entièrement restauré car il mériterait alors vraiment ses tarifs, ce qui n’est pas le cas actuellement. Dommage ! Il est surement possible de trouver mieux et moins cher à Nyon, mais peut-être pas aussi près du lac, après c’est un choix personnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Bonne surprise pour cet hôtel au confort très appréciable même si légèrement daté! Le service est vraiment très bon. Le parking tout proche est très pratique même si il n'est pas sur l'entrée principale. Le petit déjeuner était très correct.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le lac sont très agréables.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Lausanne, Vaud, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Nous avons choisi une chambre double supérieure avec terrasse et vue sur le lac, chambre très sympa et spacieuse. La terrasse magnifique avec une vue imprenable sur le lac leman.

Seul point négatif, certaine installations sont un peu dépassées, la porte des toilettes ferme mal, table et chaises du balcon pas très propres.

Mais pour un petit séjour en amoureux parfait. Je vous conseille le petit dej en chambre sur la terrasse.... Génial.

• Séjour du juin 2013
Geneva, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

réception agréable, petit déjeuner nickel et copieux, chambre (junior suite 217 ) spacieuse avec balcon arec vue sur le lac .... mais il faut longtemps pour remplir la baignoire ( pièce de musée)
nous venons régulièrement , les travaux avancement pourtant .
point négatif la TV câblée Swisscom , long au zapping, les images qui se figent, et un choix de radios anorexique ... qu'ils mettent les sorties Iphones

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Commençons par les points positifs: chambre avec vue sur le lac au lieu de vue sur la ville, nous avons donc bénéficié d une vue superbe sur le lac. Personnel à la réception très agréable , en tout cas pour la première personne vue. Literie confortable, et chambre spacieuse et calme pendant la nuit.
Pour les moins, hé bien l état général de l hôtel laisse franchement à désirer... Tout le bâtiment mérite une bonne rénovation. La moquette avait une grande tâche qui semblait ne pas dater d hier, la poignée d appui de la baignoire se détache du mur (pas bon pour la sécurité ), la plomberie n est plus fraîche et pas de wc hors de la sdb. La télé écran plat était toute neuve, tellement neuve que les canaux n avaient pas encore été programmés...
Le petit déjeuner était correct, sans plus, mais une vieille croûte de fromage errait sur la moquette... Heureusement inclus dans le prix de la chambre ( le petit déjeuner pas la croûte...). Ascenseur vieillot, bureau de la réception partant en décrépitude, bref, la nouvelle déco faite par un peintre apparemment fameux dans la région n est à mon avis qu un cache misère... Il y a vraiment mieux en matière de 4*...

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nyon

Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjourné au Beau-Rivage une nuit, lors du paléo festival. La réceptionniste fut très agréable, le check-in très rapide. La chambre semblait récemment rénovée : parquet, peinture, écran plat. Par contre la salle de bain doit dater de la construction de l'hôtel : cuvette au sol, baignoire avec rideau, batteries à 2 poignées sur baignoire et lavabo... Dommage, une rénovation parait assez simple à réaliser. Le petit déjeuner fut très bon, mais il faut arriver à l'heure. Rentrés tard du paléo, nous n'arrivèrent qu'à 10h30 au déjeuner. On nous le fit tout de suite remarquer... Mais finalement la jeune fille nous laissa nous servir et se reprenant, vint nous annoncer un peu plus tard qu'elle allait débarrasser le buffet, alors si nous voulions encore nous servir, il fallait le faire. Donc hôtel pas très récent qui mériterait une rénovation des salles de bain et aussi de certaines chambres

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Le Beau Rivage est situé dans un endroit absolument magnifique, au bord du lac, dans la zone piétonne de Nyon. Dommage qu'aucune rénovation n'ait été effectuée depuis de trop longues années. Les chambres sont vieillottes, la salle de bain date des années 70 ( l'eau chaude et froide se mélangent de façon aléatoire, ce qui rend la douche du matin hyper sympa...). Le buffet du petit dej est en principe bien présenté, mais pour nous à 10h, les ananas et les fraises étaient un peu fatigués. Clou du spectacle avec l'employé de salle qui ne change pas une nappe avec des taches de café pour de nouveaux clients mais glisse discrètement le panier à sucre et confiture dessus !
Désolé, mais pour un 4 étoiles à 360 CHF la nuit ça le fait plus du tout.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Beau-Rivage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Beau-Rivage

Adresse: 49, rue de Rive, Nyon, Nyon District, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Nyon District > Nyon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N° 5 sur 7 hôtels à Nyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Beau-Rivage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Beau-Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beau Rivage Nyon
Beau Rivage Nyon
Nyon Hotel Beau Rivage
Beau Rivage Hotel Nyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Beau-Rivage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.