“Design moderne et accès direct au campus de l’epfl” 4 5 étoiles

Starling Hotel Lausanne
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Cantonale 31, Saint Sulpice CH-1025 , Suisse   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Saint Sulpice
Luxembourg, Luxembourg
“Design moderne et accès direct au campus de l’epfl”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

J’ai récemment effectué deux séjours au Starling. L’hôtel est situé sur le campus de l’epfl, à deux minutes à pieds du centre Rolex, l’accès s’effectuant directement via le passage sous la route Cantonale. Très pratique donc pour qui a affaire à l’école polytechnique; si ce n’est pas votre cas et que vous deviez vous rendre à Lausanne même, choisissez un autre hôtel, car l’accès à la ville n’est pas des plus aisés par les transports en commun (soit 10 minutes pour traverser le campus à pied et prendre le métro à epfl, soit prendre le bus 701 sur la route Cantonale jusqu’à Bourdonnette puis le métro ou le bus 25…). Et le taxi vous coûtera environ 25 CHF par trajet.

L’architecture de l’hôtel est en symbiose avec celle du campus ; tout y est moderne, design, clair et propre. J’aime beaucoup les chambres avec vue sur le lac et les Alpes ; on pourra toutefois regretter le manque d’intimité de la salle de bains « semi-ouverte »… Les chambres disposent d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une docking station pour iPod, par contre pas de pantoufles ni de peignoirs.

Le restaurant est correct, mais les prix pratiqués sont vraiment excessifs, même pour la Suisse ! Il est vrai que la clientèle ne dispose pas de beaucoup d’alternatives. Au déjeuner, on pourra toutefois limiter (relativement) les frais avec le plat du jour…

Ma principale critique envers le Starling est le manque total de soin apporté au bar, alors qu’en soirée il n’y a ici guère d’autre endroit où aller… Les fauteuils du bar ont tous été entassés dans un coin fort sombre à gauche de l’entrée, l’espace leur étant en principe réservé étant désormais occupé par des tables de cocktail pourtant inoccupées la plupart du temps. Nul autre choix dès lors que de s’installer au comptoir… où vous aurez encore bien du mal à trouver quelqu’un pour vous servir.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre supérieure avec vue sur le lac, de préférence au 3e étage.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Fontanil-Cornillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

Hotel récent qui bénéficie d'une décoration de bon goût. Les chambres sont plutôt grandes et bien aménagées.
Le restaurant est pas mal mais les prix sont un peu élevés.
Dommage que la salle de sport soit aussi peu accueillante.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Hammamet, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Des petites attentions quotidiennes au personnel à l'écoute et aux petits soins, on ne peut qu'apprécier lemplacement (pour ceux qui ont intérêt à résider près de l'EPFL et de l'Uni mais aussi pour les autres car on est pas loin de Lausanne), la vue, le petit dej (offert aux enfants), les chambres modernes et spacieuses, et le Mc Gyver de l'hôtel :-) merci :-)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, fonctionnel, moderne, un peu impersonnel mais en face de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, bien pratique. Pas pour un week-end, bien que le charmant village de Saint-Sulpice soit à côté. La ville de Lausanne est proche. Nous avons été surclassés en chambre supérieure, avec un petit séjour séparé de la chambre, une petite terrasse, une salle de bain moderne. Décor sympathique.

• Séjour du septembre 2013
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel le temps de deux nuitées.
Le personnel était agréable et serviable.

Problème d'étanchéité dans la salle de bain, ménage fait convenablement. Problème de literie: deux lits séparés bien que rapprochés l'un de l'autre...pas très pratique pour un couple.

Nous sommes arrivés en même temps que plusieurs équipes de hockey: le hic?
Le buffet du petit déjeuner a été rapidement dévalisé et il manquait de tout malgré nos demandes. Compte tenu de la qualité du petit déjeuner (pauvre, choix réduit) nous ne rations pas grand chose, mais nous avions payé pour.....(rien). :(

La vue de la chambre est appréciable, vue sur le lac Léman.
Hotel situé non loin d'une station de métro (pratique ;-)).

Mauvais rapport qualité prix toutefois. C'était ok, sans plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Certe l'hotel est neuf et bien situé, mais ne vaut pas le prix. Le personnel n'est pas sympa, limite hautain. Repas commandé 2 fois en chambre, ne vaut absolument pas le prix. Je n'ai pas réussi à finir l'assiette, même dans les classiques c'est pas bon. Globalement très déçue. J'ai du payer un déjeuner qui était à la base inclus dans le prix... Chambre moyennement insonorisée. Je ne le recommande pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Sulpice

Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

C'est la première fois que nous logions dans cet hôtel. Notre première expérience fur une réussite. La clientèle est faite d'universitaires, professeurs, savants, chercheurs qui fréquentent l?Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, de l'autre côté de la route. Leur compagnie est plutôt agréable. L'architecture intérieure nous a aussi plu, ainsi que la vue au sud, sur un champ de blé et le lac derrière quelques villas cossues. Enfin c'est d'une tranquillité absolue et garantie.
Les matelas sont confortables et la douche a de l'eau et de la pression.

Nous n'avons cependant pas goûté à la cuisine, mais c'est le genre d'hôtel pour petit déjeûner, les autres repas se prenant à l'extérieur. C'est à 10 minutes du centre de Lausanne.

Nous y retournerons, maintenant que nous n'habitons plus Lausanne, mais le Tessin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Starling Hotel Lausanne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Starling Hotel Lausanne

Adresse: Route Cantonale 31, Saint Sulpice CH-1025 , Suisse
Location : Suisse > Vaud > Saint Sulpice
Classé n°1 sur 4 hôtels à Saint Sulpice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Starling Hotel Lausanne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Starling Hotel Lausanne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Starling Hotel Lausanne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.