“hôtel exceptionnel, lieu, chambres, accueil, services” 5 5 étoiles

4.5 sur 5 Hôtel   |   Route du Centre Sportif 24, Verbier 1936, Suisse   |
N° 1 sur 28 hôtels à Verbier
Certificat d'Excellence 2014
Bâle, Suisse
“hôtel exceptionnel, lieu, chambres, accueil, services”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Lieu de rêve qu'est Verbier pour tout skieur, amateurs de beaux lieux, de raffinement.
Vous trouverez à l'hôtel de la Cordée des Alpes la simplicité raffinée, l'écoute et l'attention, les services auxquels vous pourriez rêver. Sans oublier la décoration épurée, montagnarde, authentique, et le respect du style alpin. Et si après cela vous hésitez encore, pensez piscine et jacuzzi dans un espace subtil, les niches de repos et ses coussins duveteux, la salle de sport design et dotée de machines variées. et je ne parle pas de la salle de restaurant, aussi raffinée que le reste. Foncez été comme hiver!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Simon L, Directeur général de La Cordée des Alpes, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Cher client,

Merci pour beaucoup pour ce commentaire très positif.
Et comme vous le dites en effet : l'été à Verbier vaut également le détour et surtout La Cordée reste ouvert pour vous accueillir!!!

Simon Le Cossec

Verbier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

A découvrir absolument si l'on veut sortir des sentiers battus.
Ambiance tamisée, déco feutrée contemporaine et personnel agréable. Le maître d'hôtel qui arrive en droite ligne de St Barth a le mérite de maitriser la salle mais manque un peu de finesse, voire de professionnalisme pour cet endroit qui est appelé à devenir "The Place to Be" de Verbier. L'ancien chef du Chalet d'Hadrien s'exprime avec brio dans ce nouvel espace. Les assiettes sont étudiées et les saveurs sont au rendez-vous. Belle carte de vins.
Petite critique, tables un peu hautes et la lotte aux artichauts ( parfait ) gagnerait à être présentée sur un autre support que sur une planche à découpe...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Bien noté ce commentaire constructif ! Comme vous le mentionnez, notre restaurant a été cet saison "The place to be" à Verbier. Après une excellente première saison d'exploitation, nous avons des détails a régler comme le choix de présentation des plats... Concernant notre équipe, elle a offert le meilleur chaque soir malgré quelques point à solutionner.
En tout cas, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau afin que vous voyiez l'évolution l'année prochaine !
A bientôt.
Simon Le Cossec
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourné en famille. Excellent accueil du personnel, très souriant et vraiment disponible. un vrai service haut de gamme. Luxe intime. Bel hôtel et très bonne cuisine du chef italien. Nous avons eu un excellent contact avec le directeur très professionnel et sympathique à souhait! On recommande vivement!

• Séjour du janvier 2013
Simon L, Directeur général de La Cordée des Alpes, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Bonjour, merci pour ce commentaire sur La Cordée des Alpes et surtout merci de nous suivre au fil des années. Cela a été une fois de plus un réel plaisir de vous recevoir. Au plaisir de vous revoir!
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous revenons de 8 jours à la Cordée des Alpes où nous avons séjourné - dans un appartement - du 29 décembre au 6 janvier. Nous étions 2 adultes et 2 (petits) enfants. Appartement numéro 404. En préambule, je tiens à dire que nous étions conscients des soucis que nous pourrions rencontrer car l'hôtel a ouvert le 22 décembre dernier, soit une semaine avant notre arrivée. Il était donc illusoire de penser que tout serait parfait.

De manière générale, nous avons passé un très bon séjour. Il faudra évidemment corriger toutes les erreurs des débuts pour justifier de tarifs affichés particulièrement élevés pour un 4* (ce sont des prix 5 ou 6* !)

Points négatifs :

- Tout une série d'objets qui n'étaient PAS présents dans notre appartement comme séche-cheveux, TV dans les chambres, station Ipod pour musique, bouilloire, lecteur DVD, poubelles dans les salles de bain, décoration, ustensiles de cuisine, produits pour les chaussures, miroir de pied, miroir grossissant, etc..... la liste est longue. Affichée 1950 CHF la nuit en très haute saison, il faudra rapidement corriger le tir.
- Buffet petit-déjeuner clairement pas à la hauteur. Ca c'est LE point négatif. A la montagne et dans un hôtel affichant de telles prétentions, ce n'est pas acceptable à court terme. Présentation bâclée (jambon sec, peu de choix), service débordé - mais très gentil, qualité des produits moyenne voire médiocre (jus d'orange industriel...). Excellentes omelettes préparées à la demande. Pas de saumon, pas de saucisses, pas de pomme de terre grillée, une seule sorte de beurre... rien de comparable à un vrai buffet matinal dans un hôtel de catégorie comparable.
- Restaurant de très bonne qualité (pas de service à midi) mais portions vraiment petites, là encore pour des prix élevés. L'entrecôte était exceptionnelle mais pour celui qui vient de faire une journée de ski, la quantité est insuffisante. Salle très jolie, service très aimable. Belle carte des vins mais pas assez de choix en demi bouteille.

Points positifs :

+ Le service ! Là vraiment, nous avons été enchanté. De la première à la dernière minute, le personnel a été gentil, attentif, efficace et pro. Mention spéciale pour Aline ainsi que tous les chauffeurs des navettes (qui font beaucoup plus qu'uniquement conduire). Merci ! Globalement , tout le personnel est disposé à vous aider, avec le sourire. Très très appréciable. A noter qu'en étant restés 8 jours, il eut été sympa de rencontrer le manager de l'hôtel. Quand on reçoit ses premiers clients, je pense qu'il n'est pas inutile de leur parler ;-)
+ La piscine : très grande (je dirais 15x5 à vue d'oeil) et vraiment superbe. De plain pied, avec un toit style chalet, vraiment une architecture très réussie. Bien chauffée (je pense vers 32-33 degrés). Egalement un magnifique jacuzzi. Seul bémol : le sol très glissant (pas du tout pratique avec les enfants - en même temps on n'est pas à la piscine municipale donc pas de raison que les enfants courent mais tout de même assez incompréhensible le choix du matériau). Des amis nous ont dit que le SPA est également très bien (nous n'avons pas testé).
+ L'architecture de l'hôtel : pas de doute c'est très réussi !
+ L'emplacement : à quelques minutes de la Place Centrale, vraiment pratique. A noter que celui qui veut en priorité la vue et le calme total devra s'orienter vers un autre hôtel. Mais pour nous, c'était parfait ! Nous n'avons pas utilisé la voiture de la semaine.
+ Le service navette : TOP, vraiment top - de 7h à 20h environ. Tous les chauffeurs ont été d'une gentillesse et d'une disponibilité exemplaires. Merci !

Voilà, j'ai essayé d'être le plus juste sur mes commentaires. Pas de doute que dans peu de temps, une fois les erreurs de jeunesse corrigée, cet hôtel saura attirer des clients fidèles, il y a tout pour bien faire ! Bonne saison et beaucoup de succès pour la suite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Simon L, Directeur général de La Cordée des Alpes, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Cher Monsieur D.,
Merci pour votre commentaire. En effet, ouvrir un nouvel établissement après 3 ans de construction n'est pas chose facile. Il y a toujours des détails à régler pour offrir le meilleur service possible. C'est réellement ce que nous cherchons à faire chaque jour et suis ravi que vous ayez souligné l'implication de notre équipe. Sachez en cas que nous travaillons très dur auprès de chaque client pour dispenser une prestation haut de gamme et que nous avons tous été heureux de vous accueillir vous, votre épouse ainsi que vos 2 petites filles. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Vous connaissez La Cordée des Alpes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cordée des Alpes

Adresse: Route du Centre Sportif 24, Verbier 1936, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Verbier
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 28 hôtels à Verbier
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Cordée des Alpes 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cordée des Alpes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cordée des Alpes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.