“Fleuron antique” 3 5 étoiles

Hotel du Golf
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Centrale, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse   |
“Fleuron antique”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce 4* du centre de Villars, extrêmement bien situé. Les accès sont assez faciles, le parking sécurisant. Notre check-in fait, nous avons découvert une chambre de style vieillot mais assez charmant, très spacieuse (41m2, tout de même...), avec dressing/vestiaire et - grande - salle de bain. Le balcon, en cet été 2014, ne livre pas toute ses promesses, la faute à une météo calamiteuse et un brouillard à couper au couteau. Mais de cela, l'hôtelier n'en est pas responsable. Nous partons à la découverte d'une station qui, en ces temps maudits, n'offre pas d'attraits particuliers. Même le personnel de l'Office du Tourisme nous propose, penaud, un cinéma à Aigle. C'est dire...
Fort heureusement, notre hôtel recèle une petite perle dans ces moments : un Spa très spacieux et moderne, bien agencé, avec bain jacuzzi extérieur et intérieur, saunas, etc... Le tout, pas trop encombré par les jeunes et frêles anglaises en villégiature et les autres couples en recherche de romantisme ce jour-là. Une bonne note sur ce point.
Une fois ressorti de ce havre de paix, direction le bar pour un cocktail de bienvenue. Bien que désert, il recèle une quantité d'autographes à l'intérêt certain, puisqu'on apprend que de nombreux chanteurs et sportifs célèbres, comme Garou ou Federer, sont des habitués. Ah, oui, il y a un golf dans les environs...
Une fois notre mousseux englouti, toujours seuls, nous nous dirigeons vers le restaurant. La demi-pension y est excellente, les plats s'enchaînent, le service est professionnel. Les tables environnantes parlent en langue anglais, la Tamise n'est pas loin... Une autre excellente note pour le repas, équilibré et pourtant copieux, tout en étant très proche de la haute gastronomie.
Le retour en chambre marqua notre découverte de la literie. Et là, une déception arrive. le sommier, non réglable, est accompagné d'un matelas très mou (c'est souvent le cas à l'hôtel, mais là...). Malgré de nombreuses expériences récentes, nous avons peinés à trouver pire souvenir en la matière. Une note proche du nul ici, donc. On sent quand même que l'agencement des hôtels dans cette partie de la Suisse est ancienne, et mériterait des investissements qui ne se font pas.
Quant au petit-déjeuner, il a tenu ses promesses, et conforté notre avis sur le restaurant. Le check-out était bien, même si l'hôtesse n'a pas semblé me croire sur mes avis de literie...
En résumé, une note moyenne générale, fortement influencée par l'expérience négative de la chambre et de l'accueil. Dommage, si on considère la qualité du spa et du restaurant... A CHF 350.-/nuit en haute saison d'hiver, et guère moins hors-saison si l'on a pas d'offres spéciales, ce 4* est à réserver aux amateurs de ce type d'hôtellerie très traditionnelle...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Un week-end très agréable avec le service impeccable de cet hôtel, les chambres spacieuses avec vue sur la vallée et le SPA très bien conçu.
Par contre, il serait bien de revoir un peu le mobilier des chambres qui se fait vieux .... cela ressemble plus à du *** que du ****.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un week-end comme on en voudrait tout le temps. La météo caniculaire ayant aidé à la bonne réussite d'un séjour à la montagne!
Et naturellement dans cet établissement, plein de terrasses sud-ouest, on a pu commencer la journée à l'ombre...et profité du soleil jusqu'à 20h50 pour dîner avec la douceur du soir.
La chambre, certe à première vue un peu vétuste mais c'est le style chalet suisse. Il pourrait y avoir quelques améliorations côté déco mais le lit, très confortable.
Côté Spa, en générale satisfaite car pas trop de monde...mais si la fréquentation était plus élevée il manquerait des places repos..
Et la cuisine...oh la cuisine....trop trop bonne. Bravo! Nous avons pris la formule demi pension et pas déçus, menu à 4 plats, raffinés et délicieux.
Juste une petite remarque pour le petit déjeuner....la salade de fruits un peu trop basic à mon goût.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Nous avons ete extremement decus par cet hotel!
Le mobilier, les chambres et salles de bains sont vetustes. Notre chambre double au premier etage etait tres bruillante et le lit double minuscule.

Le personnel est froid et peu acceuillant, nous avons meme assiste a une dispute entre serveurs avant de pouvoir etre servis...

Le petit dejeuner est tres mal re-fourni et on nous a demande un supplement payant pour avoir un oeuf au plat (que des oeufs brouilles trop cuits disponibles au buffet)

Bref ni le prix ni les etoiles sont justifies.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Cet hôtel est idéalement situé dans le village de Villars-sur-Ollon... au centre proche de tout !

Vous aurez un parking gratuit à l'extérieur ou payant si vous choisissez d'abriter votre véhicule... cela peut être utile en hiver ;-)

Le bâtiment est spacieux et vous avez bien évidemment un lobby avec cheminée, une salle de jeux, un fitness et un spa.
Les chambres sont également avec de très beaux volumes; les chambres double avec la vue sur la vallée sont très grandes. Toutefois, leur décoration est un peu surrannée datant d'un style chalet des années 70' ! L'insonorisation des chambres est faible...
Si vous avez la vue sur la vallée, vous aurez un petit balcon avec une table et deux chaises avec une vue imprenable et dominante.
La salle de bain est plus moderne et la baignoire est assez grande.
La literie est un peu dure à notre goût, mais correcte.
Dans l'ensemble, l'hôtel est très propre.

Il y a une TV écran plat avec de très nombreuses chaînes suisses et étrangères. Le WiFi est gratuit dans tout l'hôtel et très performant.

Le spa est très beau, relativement neuf, avec un sauna, un hammam et un jacuzzi intérieur et un autre extérieur. Toutefois, la température du sauna et du jacuzzi intérieur sont trop basse, voire froide !

L'accueil est formidable et avenant... une vraie leçon de gentillesse.

Nous avons déploré que le restaurant "Le Caveau" ferme fin mars alors même que la saison d'hiver n'était pas terminée !

Un seul souhait... que les chambres de cet hôtel soient rapidement rafraîchies et mise au goût du jour.

Astuce pour la chambre : Réservez des chambres avec vue sur la vallée... vous ne serez pas dérangé par le bruit et les vibrat...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Avis relatant 2 séjour janvier et mars 2014:
Belle grande chambre, avec superbe vue sur la vallée du Rhône et les dents du Midi côté Sud. Par contre, selon la chambre, la décor est soit des années 60-70, soit plus moderne (début 2000).
Chambre propre, mais l'air y est sec. Literie en ordre; douche un peu petite;
Petit déjeuner correct.
Côté restaurant (midi et soir): le service et l'amabilité du personnel peuvent être améliorés - ne concerne pas tous les serveurs -, mais les plats sont bons.
Situation: idéale, en plein centre du village, juste devant le départ du train pour Bretaye.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel de bon confort . Le service et la gentillesse de l'ensemble du personnel sont remarquables qui sont vraiment très attentifs à leur clients.
La literie est très confortable. Les chambres bien insonorisées . Seul bémol est la déco vraiment vieillotte surtout la salle de bais où l'éclairage est pas du tout avantageux. Cela dit ce n'est pas si important car nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villars-sur-Ollon ou ses environs
Chalet RoyAlp Hotel & Spa
Hotel Ecureuil
Hotel Ecureuil
N° 7 sur 8 à Villars-sur-Ollon
N° 2 sur 4 à Les Diablerets

Vous connaissez Hotel du Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Golf

Adresse: Rue Centrale, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Villars-sur-Ollon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Service d'autobus Accès handicapés
N° 5 sur 8 hôtels à Villars-sur-Ollon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Golf 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Golf Villars Sur Ollon
Le Golf Villars Sur Ollon
Le Hotel Villars Sur Ollon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.